|
| 4 in 1 ou 4-2-1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 14:08 | |
| Allez, op, une tite question à deux balles ! Alors voilà, tout le monde connait les échappement CSC avec le 4-2-1 : Bas moi, j'ai vu ça : Donc, sa vient de chez http://www.performatek.com Alors, quel est l'interet du 4-2-1 et du 4-1 ? Question suivante, sa ce monte sur un 1.8 Carbu les échappement de 2L TS | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 14:21 | |
| Vu la forme du collecteur 4 en 1, j'aurai plus l'impression que c'est pour un châssis "Giulia" plustôt qu'un châssis "Alfetta".
Ensuite grosso - modo, un 4 en 1 travaille bien sur une plage régime plus réduite et est employé pour privilégier les hauts régimes.
Le 4-2-1 quand a lui permet d'avoir une plage de régime plus large et plus accès sur le couple. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 14:25 | |
| Celui là est pour une Alfa 115, mais ils en font pour la 75.
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 15:56 | |
| Je possède les 2, un 4 en 1 iresa pour l'alfetta extraordianire sur les mi régime je prends 46 cv entre 2800 tours et 4000 au dessus de 5000 il s'essoufle et un peu moins bon à 1500 que l'origine ce qui confirme les dires de No stress ou Walt
Le 4 en 2 en 1 CSC de mon twin spark marche comme l'origine en un peu mieux partout, plus de marmite pare-flamme, conduits plus réguliers et de 1 mm de plus en diamètre selon mes mesures Le CSC 143,1 cv à 6200 tours et encore 140 cv à 6700 pas mal pour un moteur d'origine
Ce csc équipe aussi le formidable moteur alfetta de la GTVPP incompatibilité TS et alfanord type alfetta car l'angle des brides de collecteurs qui se fixent sur la culasse est plus fort sur les ALfetta ou 75 carbus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 16:32 | |
| Un 4 2 1 permet d'offrir 2 accords acoustiques indépendants l'un de l'autre donc à 2 régimes différents. Le premier est réglé sur la P max et l'autre sur la Cmax. Je peux faire un Post-it sur ces calculs appliqués au 4 cylindres si tu veux mais pas ici (trop calcul pour certains). Je le ferai sur le Forum Alfa Romeo Sport Club - Yougtimer. A+ |
| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 16:34 | |
| J'aime bien, y as que des admins qui m'on répondu !
Par contre, donc les échappements de 2L TS ne vont pas sur le 1750 Carbu, snif, c'est bien dommage. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? 30/5/2012, 17:03 | |
| Oui incompatible 1750 et TS pour les collecteurs _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 in 1 ou 4-2-1 ? | |
| |
| | | | 4 in 1 ou 4-2-1 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |