|
| Alfa 75 V6 america a vendre???? | |
|
+9david v6 3litresourien hexen Walt Action Man SpecOmega AlFra GTV007 roméo75 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Alfa 75 V6 america a vendre???? 14/5/2012, 23:18 | |
| Salut à vous, ceci constitue une annonce un peu spéciale... je m'explique, j'ai une Alfa 75 V6 de 1990 que j'ai achetée il y a un an... le problème c'est que c'est pas encore un ancètre (seulement en 2015, si d'ici là la loi ne passe pas à 30 ans d'age pour être sur ce statut) et les taxes ne font qu'augmenter en Belgique... si je veux l'immatriculer actuellement, j'en ai pour 62€ de taxe de mise en circulation, plus 2500€ d'éco-malus, plus 700€ de taxe de circulation par an, et ils parlent de mettre une surtaxe pour les véhicules de plus de 10 ans... Si je la fait immatriculer du côté Flamand du pays, ça me couterait un peu moins en éco-maus, vers les 700€, mais pour le reste pareil... Alors je me demande si je ne la vendrais pas pour acheter un Gv6 ancêtre et là, tomber à 75€ par an en tout et pour tout... sacré différence non... en sachant bien que sa valeur est pas loin de 2000€ de plus que la 75... Donc je voulais avoir votre avis sur le sujet, et à savoir si ma 75 intéresserait éventuellement quelqu'un pour 6000€, même si ça me fend le coeur... En voici une petite description: Alfa 75 05/1990, v6, 185cv, peinture refaite plus que correctement il y a 4 ans, pas de rouille, 150000km réels, historique depuis 2000 (+-), 4 amortos récents, nouvel embrayage complet, boite révisée, moteur parfait état à part très légère perte huile joint torique sortie vilbrequin ar moteur), disques ar neufs, et avant très peu usés, 4 nouveaux roulements roues, intérieur très bel état sauf ciel de toit (toile enlevée), légère vibration transmission (un flector à changer, arrière ok, et centrale et son pallier neufs)... Je vous laisse quelques photos... merci :-) P.S.: elle vient de France, donc elle a des papiers français... | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 14/5/2012, 23:23 | |
| - roméo75 a écrit:
- Salut à vous, ceci constitue une annonce un peu spéciale... je m'explique, j'ai une Alfa 75 V6 de 1990 que j'ai achetée il y a un an... le problème c'est que c'est pas encore un ancètre (seulement en 2015, si d'ici là la loi ne passe pas à 30 ans d'age pour être sur ce statut) et les taxes ne font qu'augmenter en Belgique... si je veux l'immatriculer actuellement, j'en ai pour 62€ de taxe de mise en circulation, plus 2500€ d'éco-malus, plus 700€ de taxe de circulation par an, et ils parlent de mettre une surtaxe pour les véhicules de plus de 10 ans... Si je la fait immatriculer du côté Flamand du pays, ça me couterait un peu moins en éco-maus, vers les 700€, mais pour le reste pareil...
Alors je me demande si je ne la vendrais pas pour acheter un Gv6 ancêtre et là, tomber à 75€ par an en tout et pour tout... sacré différence non... en sachant bien que sa valeur est pas loin de 2000€ de plus que la 75... Donc je voulais avoir votre avis sur le sujet, et à savoir si ma 75 intéresserait éventuellement quelqu'un pour 6000€ (sans les Ronal, avec ses speedline à faux petits boulons d'origine), même si ça me fend le coeur... En voici une petite description: Alfa 75 05/1990, v6, 185cv, peinture refaite plus que correctement il y a 4 ans, pas de rouille, 150000km réels, historique depuis 2000 (+-), 4 amortos récents, nouvel embrayage complet, boite révisée, moteur parfait état à part très légère perte huile joint torique sortie vilbrequin ar moteur), disques ar neufs, et avant très peu usés, 4 nouveaux roulements roues, intérieur très bel état sauf ciel de toit (toile enlevée), légère vibration transmission (un flector à changer, arrière ok, et centrale et son pallier neufs)... Je vous laisse quelques photos... merci :-) P.S.: elle vient de France, donc elle a des papiers français...
La voilà avec ses speedline... | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 08:17 | |
| Ah la Belgique et toutes ses taxes.
Malheureusement ce n'est pas fini.
C'est vrai que chez nous, le choix de rouler avec tel ou tel ancienne doit aller en accord avec notre gouvernement. Sinon $$$$$$$$
Un Gtv6, tu fais le bon choix.
GTV007
| |
| | | AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 10:07 | |
| Un ami est "était" sur le point d'aquérir une 147 GTA.... -+6800 euro pour la mettre sur la route ici en belgique Sont papa à aussi une 75 V6 , mais maintenant, étant panssioné( le veinnard ), Il va pouvoir mettre sa réscidence à sa maison en France. J'ai découver, qu'un Belge ne peut pas rouler avec une voiture immatriculer à l'étranger, même exeptionnellement!!?? (des exemples vécu sur le site fédéral belge d'on une dame avec son époux Français domicilié en France. Elle est partie faire les courses avec la tuture de son époux et la douane à confisqué la voiture + une belle amande de plusieurs centaines d'euro.. Belle solution qu'est la gtv6... | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 11:20 | |
| @ Alfra : Tu veux dire qu'en plus du prix de l'Alfa GTA il fallait +-6800€ d'immatriculation et de frais divers (notamment dus à l'éco-malus et une taxe de circulation annuelle) ? | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 13:05 | |
| - AlFra a écrit:
Elle est partie faire les courses avec la tuture de son époux et la douane à confisqué la voiture + une belle amande de plusieurs centaines d'euro..
Ça fait cher le kilo d'amandes, ça. Plaisanterie mise à part, c'est clair que c'est effarant, vos lois sur la circulation automobile. Quand on dit qu'on marche sur la tête parfois en France... dans ce domaine là, au moins, vous nous battez à plates coutures ! Donc, si je comprends bien, le couple dont il est question, s'ils se rendent chez des amis en Belgique, que le mari boit un peu trop, et bien sa femme ne peut les ramener à bon port ? Dommage pour ta 75, roméo75 (du coup, faudra changer de pseudo). Par contre, en ce qui concerne le passage au statut de voiture de collection, on a le même type d'idiotie, en France : les organismes d'anciennes font tout pour empêcher les voitures des années 80 d'obtenir cette qualification en repoussant la date d'admissibilité de 5 ans tous les 5 ans (en gros). | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 13:09 | |
| - AlFra a écrit:
J'ai découver, qu'un Belge ne peut pas rouler avec une voiture immatriculer à l'étranger, même exeptionnellement!!?? (des exemples vécu sur le site fédéral belge d'on une dame avec son époux Français domicilié en France. Elle est partie faire les courses avec la tuture de son époux et la douane à confisqué la voiture + une belle amande de plusieurs centaines d'euro..
HEIN !!! C'est quoi cette connerie ???? Tu veux dire que par exemple moi qui habite en France avec mon épouse belge, si elle se rend en Belgique avec notre auto elle est hors-la-loi ????? Ça me paraît inconcevable. T'as vu ça où ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 14:00 | |
| surtout qu'un belge ayant sa résidence principale en france, à l'obligation de faire immatriculé sa voiture en france, si celle-ci roule en france. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 14:07 | |
| - hexen a écrit:
- surtout qu'un belge ayant sa résidence principale en france, à l'obligation de faire immatriculé sa voiture en france, si celle-ci roule en france.
Tout à fait et idem pour son permis de conduire !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | AlFra
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 14:24 | |
| Je l'ai lu sur la portail fédéral de l'état belge, donc c'est OFFICIEL!!! @wlalt, si ta femme a sa résidenc en Belgique, oui!!! @SpecOmega: oui , juste en frais pour la mettre sur la route, faudra enssuite encore faire le plein et payer la plaque d'immatriculation | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 15:07 | |
| ok, mais je serais curieux de savoir à quel nom était immatriculé la voiture. Si çà se trouve elle était immatriculé en France a son nom et comme sa résidence officielle est en belgique, cela a été considéré comme tentative de fraude. Par contre si la voiture était immatriculé au nom de son mari, je trouve cela bizarre car cela va à l'encontre de la liberté de circulation européenne. Exemple : un chauffeur routier belge, peut être embauché par un transporteur français et devoir pour le compte de ses client se rendre en Belgique.
En france on a des malus CO2 qu'on doit payer à chaque fois qu'on achète une voiture, mais heureusement pour nous cette taxe est moins cher et elle n'est pas rétroactive aux véhicule antérieure à cette taxe. Si on achéte une GTA, suivant l'année on devra ou non la payer.
En france la carte grise pour mettre la voiture en circulation est moins cher, mais je n'ai jamais compris cette obsession de nos gouvernants a vouloir fortement taxer le changement de véhicule, c'est contrproductif car cela n'incite pas les gens à changer de voiture. Cela va à l'encontre de l'économie puisqu'on achète moins facilement une voiture neuve et cela va également à l'encontre de l’objectif de renouveler le parc automobile par des véhicules moins energievore. Cela a aussi pour effet d'envoyer à la casse bon nombre de voitures en parfait états car trop cher avec les taxes qui dépasse le prix du véhicule, donc de limiter le nombre de collectionner et toute l'économie qui en découle.
Et je n'ai jamais compris pourquoi une voiture qui a été vendue 10 fois, et donc qui a payer 10 taxes écologiques à comparer avec la même voiture qui n'a pas été revendues donc avec une seule taxes, les 2 polluent autant.
Que des trucs improductifs, nos dirigeants français sont autophobes mais les belges ont l'air pire | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 15:42 | |
| D'habitude, les histoires belges me font rire... Là, non.
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 15:54 | |
| - AlFra a écrit:
- Je l'ai lu sur la portail fédéral de l'état belge, donc c'est OFFICIEL!!!
@wlalt, si ta femme a sa résidenc en Belgique, oui!!! Non, mon épouse est domicilié een France comme moi vu qu'étant étant mariés, il est OBLIGATOIRE que les époux aient la même résidence principale, c'est pas très logique cette affaire ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 15/5/2012, 16:05, édité 1 fois | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 16:01 | |
| Je n'y connais rien en mariage .... mais si l'un des époux travaille loin et qu'il a un appartement, qu'elle est sa résidence principale, l'appartement ou il est physiquement le plus ou le foyer conjugale ? Surtout si l'appartement se trouve situé dans un pays fiscalement plus intéressant. Bon là on dérive grave du sujet initiale | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 16:08 | |
| - hexen a écrit:
- Je n'y connais rien en mariage .... mais si l'un des époux travaille loin et qu'il a un appartement, qu'elle est sa résidence principale, l'appartement ou il est physiquement le plus ou le foyer conjugale ? Surtout si l'appartement se trouve situé dans un pays fiscalement plus intéressant.
Bon là on dérive grave du sujet initiale Bhein normalement il doit y avoir un foyer conjugal qui forcément devrait être commun aux deux Je ne suis pas calé en fiscalité internationale Bref Romeo75 vend sa 75 V6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 17:06 | |
| - Walt a écrit:
Bref Romeo75 vend sa 75 V6 Et elle semble vraiment très belle A+ |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 17:22 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 17:25 | |
| Je suis à deux doigt de craquer, j'attends juste le résultat de l'euro-million Bonne vente |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 19:41 | |
| Romeo 75,tu n'as pas unami,famille,connaissance en flandre ou a BXL pour eviter cette taxe de merde?????............Sinon l'ami dont FRA parlait c'est moi!!maos rouler avec une voiture en plaque française en belgique c'est de courir un tres gros risque!!!! | |
| | | AlFra
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 19:47 | |
| | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 20:37 | |
| Voici le lien. http://www.businessandlaw.be/article297.html | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 22:55 | |
| Oui, donc ça ne s'applique que si la personne habite en Belgique !!!! En même temps cette loi est la conséquence de l'abus de pas mal de monde....... il y avait pratiquement plus d'autos immatriculées Luxembourg que de voitures belges dans votre pays _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 23:14 | |
| Même si tu n'as pas immatriculé encore ta voiture, il te faudra le faire avant sa vente, non ? | |
| | | roméo75
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 23:48 | |
| - david v6 a écrit:
- Romeo 75,tu n'as pas unami,famille,connaissance en flandre ou a BXL pour eviter cette taxe de merde?????............Sinon l'ami dont FRA parlait c'est moi!!maos rouler avec une voiture en plaque française en belgique c'est de courir un tres gros risque!!!!
Oui, et ça pourrait bien être un plan B...
Dernière édition par roméo75 le 15/5/2012, 23:51, édité 1 fois | |
| | | roméo75
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? 15/5/2012, 23:50 | |
| - mackie07 a écrit:
- Même si tu n'as pas immatriculé encore ta voiture, il te faudra le faire avant sa vente, non ?
Non, c'est pas nécessaire, elle peut le passer au CT en plaque garage pour avoir le document d'immatriculation pour la vente... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 75 V6 america a vendre???? | |
| |
| | | | Alfa 75 V6 america a vendre???? | |
|