| nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l | |
|
+16Action Man Janfilip LOOP Gatouille Larifounette 3litresourien PIPO Nyet mecagtv romu de la tipo jaune GTV thierry30 GT44 SpecOmega spidman milano 35 raf49 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 11/5/2012, 23:45 | |
| Welcome et félicitations pour cette acquisition Pour ce qui est de l'état de ton GTV6, je pense qu'il n'a très probablement pas été restauré jusqu'au dernier boulon et qu'il a été stocké dans un lieu très humide ... Les endroits classiques sont atteints et le travail a réalisé sera considérable mais vraiment rien d'impossible ! Le plus urgent pour moi serait de traiter au Rustol CIP les endroits ou le blackson a "disparu" ... click ici ... resto en cours de mon GTV6Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 11/5/2012, 23:49 | |
| je ferrai mieux de traiter la rouille tout de suite ou cela peut patienter un mois ou deux dans un endroit bien au sec ? je me rend pas trop compte de l’efficacité et la rapidité de diffusion de la rouille | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 12/5/2012, 08:38 | |
| tiend ça peut aider http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 12/5/2012, 10:47 | |
| ce produit a l'air assez impressionnant et efficace =o
je vais mettre sa sur ma rouille tout de suite ^^ | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 12/5/2012, 12:05 | |
| va voir sur ma resto,je m'en suis servi | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 12/5/2012, 22:16 | |
| Désolé mais pour moi, le férose n'est qu'une solution provisoire avant remplacement des tôles !
La rouille diminue l'épaisseur de la tôle et donc une résistance moindre ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 12/5/2012, 22:27 | |
| bienvenue sur le forum,
ton GTV6 a l'air bien attaqué quand même, donc prepares toi à qq sueurs froides au démontage.
Sinon le Ferose c 'est top, mais ça ne remplace pas la decoupe et soudure de metal sain.
Bon courage. | |
|
| |
GT44
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 13/5/2012, 00:36 | |
| - PIPO a écrit:
- bienvenue sur le forum,
ton GTV6 a l'air bien attaqué quand même, donc prepares toi à qq sueurs froides au démontage.
Sinon le Ferose c 'est top, mais ça ne remplace pas la decoupe et soudure de metal sain.
Bon courage. pareille mais pour la rouille de surface ç'est top ,ne pas oublier les corps creux ,vendent des bombes pour corps creux http://www.comptoirauto.com/protection-corps-creux-cavites-voitures/614-cire-corps-creux-anti-corrosion-dinitrol.html | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 13/5/2012, 21:51 | |
| Bonsoir a tous ! merci de vos encouragement et merci de vos conseil pour le produit ! donc voila j'ai commencer ma petite bête je profite de ma petite pause manger pour mettre quelque photo et poser quelque question ! 1 => est t'il possible de démonter la calandre a l'avant proprement ou est ce que tout est souder et l'utilisation de la meuleuse est obligatoire ? 2 => mauvaise surprise au niveau du vase d'expansion .. le longeron en dessous est salement atteint un des morceau de tôle/rouille chevauche légèrement l'autre partie de la plaie .. est ce "normal" ou est ce plutôt dus a un choc a l'avant gauche qui aurait plier le longeron ? 3 = les ailes sont aussi soudé sur le chassie ?? autrement quelque bonne surprise comme le liquide de refroidissement parfaitement propre ainsi que le maître cylindre de frein qui semble neuf je mettrai d'autre photo plus précise plus tard de l’intérieur et de l’extérieur de mon longeron si vous voulez! merci de vos conseil !! mauvaise surprise en dessous du vase d'expansion ... bien caché sous le blackson la rouille ... | |
|
| |
GT44
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 13/5/2012, 22:19 | |
| le blackson a evité,l'eau s'infiltre entre la taule et le blackson | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 00:52 | |
| J'espère pour toi que tu as beaucoup de courage ... Le travail a réalisé ne va pas être simple et va surtout être très long ! Ton GTV6 est déjà à un stade très avancé et ce n'est pas le ferose qui va t'aider ! La contraile est à remplacer complètement vu son état ainsi que de l'aile Et l'autre côté doit être du même acabit ! Le support inférieur du radiateur avec la face inférieur est déjà bien entamé ... Sur cette photo, Le trou que l'on voit sur le coin, révèle que la traverse au dessus du radiateur est aussi bien malade ! Je ne sais pas ce que tu comptes faire exactement mais un traitement provisoire est pour moi inutile et il faut agir en profondeur ! Un autre lien d'un de mes échecs pour illustrer un peu mieux : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t215-la-restauration-de-mon-gtv6-de-1985Est-ce que tu as déjà souder ? Courage _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
raf49
| |
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 08:57 | |
| Ah la la... Bon courage!
On voit que le stockage à l'humidité a été prolongé (alu tout blanc et poulies d'AAC rouillées par exemple).
Le reservoir d'essence doit être bien mûr aussi.
Bienvenue en tout cas! | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 09:34 | |
| Salut Raf, Concernant les contrailes, je te conseille vivement de bien les refaire entièrement ! Les points de rouille que tu rencontres ne sont que le sommet de l'iceberg et dés que tu commenceras à souder ... ce sera galère sur galère ! Les tôles de réparation existent ... L'eau s'infiltre partout et les bouches d'aération devant le pare-brise sont de belles saloperies dans tous les sens du terme ... (pour les planchers intérieurs et les contrailes ) Pour le réservoir, ce n'est pas certain mais ce qui est sur, c'est que ta voiture a fait un long stage dehors et que les carpets isolantes ne sont plus celles d'origine ... remplacée parce que très certainement imbibée d'eau ! Tu sors la disqueuse avec brosse de fil de fer, l'aspirateur, le pot de peinture anti-rouille et le pinceau ET tu commences à mettre à nu un côté ... Dés que le côté commencé est "terminé", tu peux en commencer un autre ... et ainsi de suite ! Prends de la peinture en suffisance et n'hésite pas à bien en mettre ... Courage & A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 13:02 | |
| okey chef avant je sort d abord le moteur et les reste de plastique a l’arrière ainsi que le réservoir =) je devrai enlever le par-brise aussi non ? | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 13:39 | |
| Tu dois tout démonter, et tu vas en découvrir un peu tous les jours!.
Ou alors, vu l'étendue des dégats, tu remontes tout, un bidon de rustol pour tout badigeonner et tu roules tout de suite avec. Tu apprends à le conduire, l'entretenir, etc... en ne faisant que de la mécanique et des trains roulants.
Comme cela tu en profites à fond, et en parallèle, tu mets des sous de coté pour en acheter un très beau sans boulot de carrosserie. A ce moment, tu pourras découper celui là et te faire un stock de pièces d'avance.
| |
|
| |
Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 13:50 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 14:05 | |
| - raf49 a écrit:
- okey chef
avant je sort d abord le moteur et les reste de plastique a l’arrière ainsi que le réservoir =)
je devrai enlever le par-brise aussi non ? Salut, Si tu déposes le pare-brise, tu dois découper le joint... Et ça coute très cher ! Si la baie n'est pas attaquée je te conseil de le laisser en place, sans parler du risque de le casser. Pour ce qui est de rouler avec ton auto, fais comme tu veux mais tu risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir passé un bref moment d'euphorie, tu vas vite passer par la case emmerde à répétition. Si t'as de la place et des sous pars sur une vrai restau... Bon courage ! A+ |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 14:23 | |
| Salut,
Je ne souhaite pas te décourager mais la remise en état de ce Gtv va te couter un bras et beaucoup de temps avant de pouvoir en profiter.
A mon avis elle est juste bonne en banque d' organe.
A toi de voir | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 14:56 | |
| - raf49 a écrit:
- okey chef
avant je sort d abord le moteur et les reste de plastique a l’arrière ainsi que le réservoir =)
je devrai enlever le par-brise aussi non ? Mieux vaut tout lui enlever ... donc le pare-brise aussi ! Mais retire d'abord le tableau de bord pour voir l'état intérieur de dessous le joint avant d'éventuellement le couper. Les autres membres n'ont pas tout-à-fait tord concernant la banque de pièces mais : - A ton âge, tu n'as peut-être pas les moyens ... - Tu as le matos que pour faire les travaux (ce que d'autres n'ont pas) ... - Rien n'est désespéré mais beaucoup de patience sera nécessaire et un plan à plus long terme ... - Même si c'est pas sur la route mais sur piste, la caisse vaut encore certainement la peine ! Un GTV6 sain, cela existe mais faudra également beaucoup de patience ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GT44
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 18:29 | |
| ç'est vrais que ya du taf la mienne etais beaucoup mais beaucoup moint attaqué | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 18:52 | |
| un peut flippant tout sa quand même ... je l'ai acheter donc je la garde et je la répare ;D dans l'ensemble la voiture n'est pas si vilaine c'est juste au niveau des 4 coin ou il ya du boulot a faire =) et mon but a moi était de la restaurer de A a Z et de toute façon j'ai le temps et ( un peut ) de moyen et non je n'oserai jamais commencer a rouler dans une voiture dans cette etat >_< autant creuser sa tombe tout de suite | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 14/5/2012, 20:33 | |
| Bon courage pour le chantier _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l 15/5/2012, 00:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l | |
| |
|
| |
| nouveau en alfa romeo gtv6 2.5l | |
|