| quelle graisse pour les étriers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: quelle graisse pour les étriers 10/5/2012, 22:05 | |
| Je suis en train de refaire mes étriers AR grâce au Kit de Jérôme (scuderia116). Je pense qu'il faut graisser légèrement les pistons. Mais avec quoi comme graisse et où la trouver ? y a la Bendix 161100B (mais ou la trouver ?) j'ai vu aussi la PFG110 de TRW (9,80 euros les 25g)
Idées ? Pistes ? Merci | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 10/5/2012, 23:35 | |
| chez les distributeur de pièces demande a awacks81 en mp | |
|
| |
milano 35
Messages : 22 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 43 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 10/5/2012, 23:54 | |
| Salutation pour l'adresse: tu peux aller voir chez besnard et gérard rte de lorient, ils sont pas mal compétent! Le mieux sinon ça peut etre chez carmoine ZI sud-est.ils vont te renseigner sur la graisse! bonne nuit! | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 11/5/2012, 07:49 | |
| J'utilise la Bendix, et elle va pas mal. Je l'avais acheté chez AD | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 11/5/2012, 09:02 | |
| - milano 35 a écrit:
- Salutation pour l'adresse:
tu peux aller voir chez besnard et gérard rte de lorient, ils sont pas mal compétent! Le mieux sinon ça peut etre chez carmoine ZI sud-est.ils vont te renseigner sur la graisse! bonne nuit! Merci ! je vais effectivement voir ca sur Rennes. Ca sera plus rapide. Merci à tous les autres pour vos conseils ! J'aiu trouvé chez B & G à Rennes. Bon c'est pas donné environ 20 euro la graisse Bendix. J'ai pris aussi du DoT 4 Bendix 10 euros le litre. Ya plus qu'a... J'espère avoir du temps ce ouiquène au moins pour faire les étriers | |
|
| |
gtv22
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 11/5/2012, 21:20 | |
| lorsque on a fait une journée techique avec jeanyves il nous préconise de mettre de la vaseline juste sur le joint et la moitié du piston . j 'avais refait mes étriers avec cette graisse qui sert aussi pour d 'autre joint . il faut bien remettre le piston car il a un emplacement bien spécifique il existe une cale de replacement en forme de triangle je dois encore avoir le dossier de cette journée technique ....... | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 11/5/2012, 23:28 | |
| - gtv22 a écrit:
- lorsque on a fait une journée techique avec jeanyves il nous préconise de mettre de la vaseline juste sur le joint et la moitié du piston . j 'avais refait mes étriers avec cette graisse qui sert aussi pour d 'autre joint . il faut bien remettre le piston car il a un emplacement bien spécifique il existe une cale de replacement en forme de triangle je dois encore avoir le dossier de cette journée technique .......
Ca m'intéresse ... | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 11/8/2012, 22:14 | |
| - spidman a écrit:
- J'utilise la Bendix, et elle va pas mal.
Je l'avais acheté chez AD J'ai un doute ... En remontant mes étriers de freins à main je regarde sur mon tube de graisse Bendix et il est marqué: ne jamais utiliser pour remonter les pistons ...et j'en ai mis sur les pistons des étriers AR C'est le tube bleu ref 161100B. Vous en pensez quoi ? Je ressort les pistons des étriers AR pour les nettoyer ? (galère); et du coup je mat quoi à la place ? du Lookeed ? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 12/8/2012, 06:13 | |
| J'avais fait la même réflexion à mon mecano préféré qui m'avait donné ce tuyau: Il m'a répondu: "j'ai toujours fait comme ça, et je n'ai jamais eu de souci". Et du coup, je peux te sortir la même phrase, car ça fait 20 ans maintenant que je refais des étriers d'Alfa!!! Il ne faut pas en mettre trop bien sûr, et la diluer avec un peu de lookheed sur les pistons.
| |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers 12/8/2012, 08:31 | |
| - spidman a écrit:
- J'avais fait la même réflexion à mon mecano préféré qui m'avait donné ce tuyau: Il m'a répondu:
"j'ai toujours fait comme ça, et je n'ai jamais eu de souci". Et du coup, je peux te sortir la même phrase, car ça fait 20 ans maintenant que je refais des étriers d'Alfa!!! Il ne faut pas en mettre trop bien sûr, et la diluer avec un peu de lookheed sur les pistons.
Bon, ca me rassure. Je n'en ai pas mis beaucoup. Ca m'évite un fastidieux redémontage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle graisse pour les étriers | |
| |
|
| |
| quelle graisse pour les étriers | |
|