| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| les montées historiques | |
| | Auteur | Message |
---|
pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 57 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: les montées historiques 1/5/2012, 15:58 | |
| bonjour à tous, je decouvre les montées historiques......parce que moi j'en suis encore aux VHC des années 80...j'ai été un peu en sommeil quelques années et je redecouvre ce petit monde.. et les MHC....c'est super, des belles voitures, on se prend pas la tete, pas besoin de super homologations... c'est comme ça que je suis allé à Quintal (74) hier ..et le top . par contre pour trouver un calendrier exact de ces rassemblements c'est dur !!!! ya des site comme VHC passion ou passion automobiles ou lvh auto, mais il manque toujours la moitié des programmes pich. | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: les montées historiques 1/5/2012, 18:40 | |
| tu en as quelques une indiquées là : http://historic3a66.free.fr/index2.htm | |
| | | Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: les montées historiques 2/5/2012, 11:57 | |
| Salut Je découvre aussi, et c'est vraix que c'est pas facile d'en trouver des infos, surtout sur les participation pour les non initié. Si j'ai bien compris, pour résumé on retrouve 3 catégorie: les VHC: c'est la course de cote C pour classique, compétition chronométré discipline à part entière de la fédération de soprt auto. Réservé aux licenciés et voiture de plus de 30 ans avec passeport technique et tous le bazard... en bref des caisses de 30ans, jacktunée en rallycars où il n'y a plus que la tôles d'historique les VHRS: Montée historique de régularité aussi épreuve de la FFSA, sur les même principe que les rallye de régularité, Mais généralement presque au même exigence d’engagement que le VHC. Les montés historiques: montée non chronométré, sans compétition, ouvert à tous lemonde ou toutes voitures considérées comme anciennes ou de prestige. (catégorie la plus dur à trouvée apparemment) Pour ma part je vai essayer de participer à celle ci: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8573-course-de-cote-de-st-hippolyte-25-26-27-mai-2012 | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: les montées historiques 2/5/2012, 12:42 | |
| Salut, j'en organise une avec mon assos...
www.vrc66.org
| |
| | | pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 57 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: Re: les montées historiques 2/5/2012, 15:20 | |
| merci pour vos reponses... en effet , il faut pecher un peu partout pour avoir des dates a st hypolite il y aura le club alfa suisse et le Carf en invitation. cool le 66....trop loin de chez moi.. | |
| | | Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: les montées historiques 2/5/2012, 17:01 | |
| - pichland a écrit:
a st hypolite il y aura le club alfa suisse et le Carf en invitation.
Ah je savais pas, intéressant ! Sinon chambery saint hippolyte ça se fait tous seul via Lausanne et Neuchâtel. | |
| | | pichland
| Sujet: Re: les montées historiques 2/5/2012, 18:44 | |
| je veux venir, mais lemploi du temps dur, je le sais toijours au dernier moment. .....rends visite le site du Carf et sur agenda 2012...sortie avec le club alfa suisse.
| |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: de mon cote j'ai ca... 2/5/2012, 19:48 | |
| http://www.newsclassicracing.com/Les-Montees-Historiques-par-Drome
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les montées historiques | |
| |
| | | | les montées historiques | |
|