|
| Petit bruit... | |
| | Auteur | Message |
---|
Stelvio
| Sujet: Petit bruit... 5/4/2012, 23:34 | |
| Bonsoir,
J'espère ne pas devoir dire : "deviendra grand"... Les roulements de ma boîte font un petit bruit bien connu des alfistes. Cages à rouleaux fatiguées, paraît-il. La boîte chante un peu à la décélération et au point mort, avec comme un roulement transalpin dans la gorge...J'espère que ce n'est pas le chant du cygne, ni le brame désespéré du cerf aux abois ! Le vétérinaire, charmant, m'a proposé de remplacer, dans un premier temps, l'huile de la boîte par une autre un peu plus épaisse. J'en saurai plus demain. La vie en Alfa est un suspense toujours recommencé ! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Petit bruit... 6/4/2012, 07:09 | |
| Alors je ne suis pas un expert en la matière, mais quand ça chante à la décélération, ce serait plutôt un déréglage du jeu de couple conique. En résumé: La boite est constituée d'un empilage de pignons sur un arbre. Au bout de cet arbre, le pignon d'attaque sur la couronne de différentiel. Je jeu entre le pignon et la couronne se règle à l'aide de cales.
Je regarderais de ce côté. Qu'en pensent les copains? | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Petit bruit... 10/4/2012, 09:44 | |
| si elle chante au point mort a l'arrêt il y a sûrement autre chose que le couple conique mettre de l'huile plus épaisse ne fera qu'atténuer un peu le bruit tôt ou tard il faudra opérer la bête
| |
| | | Stelvio
| Sujet: Petit bruit... 12/4/2012, 23:00 | |
| - lagaffe84 a écrit: