| HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 1/4/2012, 20:29 | |
| Hello a tous
j'ai remonté et redémarré mon V6 refait a neuf cet aprem il tourne nickel mais j'ai une pression d'huile égale a zero lorsque je met le contact le mano monte a 0 mais quand je démarre il reste a zero pointe si je mets la cosse a la masse le mano monte a fond preuve que le cadran marche
pourtant pas de bruit venant du moteur pas de limaille
comme il n'y a pas de pressostat sur moteur je ne sais si c'est mon capteur qui est grippé ou si effectivement je n'ai pas de pression d'huile j'ai vide les bac d'AAC et ils se remplissent normalement ce qui me fait penser que la la pompe envoie de l'huile
y'a til une moyen de vérifier j'ai bien de la pression sans avoir avant de démonter le capteur
Merci heeeeeelppppppppp | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 1/4/2012, 20:40 | |
| L'idéal mettre un autre capteur dont la fragilité est proverbiale, surtout en cas de démontage pour refection, la membrane sèche d'autant mieux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 1/4/2012, 21:33 | |
| - Manfred a écrit:
y'a til une moyen de vérifier j'ai bien de la pression sans avoir avant de démonter le capteur
Merci heeeeeelppppppppp Salut Je ne connais pas bien le V6 et son circuit de lubrification mais je dirai que si l'huile est remontée jusqu'aux aac, tu as forcément de la pression ou en tout cas, le seul point où tu pourrais avoir une perte de charge suffisante pour expliquer une pression à zero, ce sont les aac puisque je pense que c'est le point le plus haut du graissage et qu'ensuite l'huile redescend d'elle même dans le carter. Donc, vérifie peut être juste le serrage des palliers d'aac. On sait jamais, si tu en as oublié 1, cela peut générer une grosse perte de charge. Si tout est bon de ce côté là (ce qui est bien entendu très probablement le cas), clairement, j'incriminerai le capteur. Bon courage | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 2/4/2012, 09:30 | |
| Merc i pour vos conseils je me dit que si ça arrive a faire passer de l'huile froide et dans les qqe centièmes de jeu de l'AAC c'est que ça doit pousser fort derrière de toute façon la pompe a été revisée et elle etait dans les cotes constructeurs et je ne comprends pas comment elle ne pourrait pas fournir de pression vu sa simplicité de construction Il faudrait que la soupape de décharge se soit barrée mais la je doute donc certainement le capteur qui est resté des années sans fonctionner pourtant je l'avais vérifié avec de l'air comprimé et il semblait réagir ce qui me rends le plus vert c'est que ça m'aurait pris 30 secondes pour le changer moteur démonté et que maintenant je sens que ça va être galère par contre c’est bizarre qu'il y n'ai pas de pressostat sur ces V6 ....
| |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 4/4/2012, 17:18 | |
| bingo c'était bien le capteur et en plus en tronçonnant une clé de 14 ça se démonte facilement surtout que j'ai viré le doublage du tablier allez je remonte la transmission ce we et vavavoummmmm | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 4/4/2012, 18:31 | |
| Super, toujours flippant, mais c'est un grand classique sur les bialbero carbus, Twin spark ou V6. Je recommande de mettre un bouchon sur la capsule pendant la refection moteur ou laisser la capsule en place. D'ailleurs les capsule neuves sont livrées avec ce bouchon _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 4/4/2012, 18:58 | |
| | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 4/4/2012, 19:27 | |
| vouivouivvoui que du plaisir 6 mois que titine n'est pas sorti du garage vu qu’elle avait manifesté son impatience de changer de moteur en lâchant la moitié du flector avant dans un grand "klong" sur l'autoroute quant au moteur que j'ai refait je l'avais ouvert en.... 2004 ce qui fait de moi le champion du monde du remontage version escargot Mais je pense que il va être pas mal avec sa petite préparation : vilo et volant allégé, culasse rabotée au mini et retravaillé à la dremel version psychopathe | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 5/4/2012, 19:11 | |
| Bon bin le jour où tu viens te promener dans le var, tu t'arretes à St Max hein ! | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait 5/4/2012, 21:29 | |
| pas de pb et l’invitation est réciproque en plus j'ai l'impression que dans ce coin reculé de france y'a pas beaucoup d'alfiste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait | |
| |
|
| |
| HELP pression d'huile nulle sur moteiur refait | |
|