Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée

+55
ssarg
al capone
hub
mackie07
ritonbiscione
spidman
barchetta087
ascari
Dayatch
SpecOmega
Alfara
The Stig
Larifounette
GTV thierry30
manugtalfa
phin
miky164
awacks81
AlFra
david v6
jackgtv6
Daneck Snoby
Damien51
millano75t
Diremas
jlp35
mecaalfa
Caesarino
NO STRESS
gtvweb
GTV007
fenris
greg_GTV6
g.dewan
alfa42
3litresourien
didi gtv
JC87
vin75
spish
TURBINEUR
Gatouille
MrLindt
bertone
Nyet
Fifou_
frusmire
turboseb
AlfaJet
Action Man
patV6
Walt
gtvpp
hexen
baboon
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 14:27

Ok!

Et sinon, oui à 100% pour que tu mettes des tirants de chasse rotulés ! c'est vraiment super agréable cette précision de pilotage ! I love you
Et c'est pas si cher que ça, pour un gain significatif (surtout dans le temps).
Par contre, faut faire un très bon réglage du train avant, ça ne s'improvise pas comme ça de mettre les rotulés. J'essaierai de demander les valeurs de chasse/carrossage/parallélisme qu'a fait mon garagiste sur ma 75 EVO (rien à voir avec l'origine).

Et sinon, j'ai vu que tu peux encore gagner du poids en enlevant le sur-plus dans l'habitacle : les portes (entièrement découper l'intérieur et juste laisser une ficelle pour l'ouverture), le tableau de bord (juste mettre une plaque à la place avec le strict nécessaire comme manos, souviens-toi du tableau de bord de la 75 piste chez Meallet, tout en carbone! d'ailleurs je m'en mords les doigts de n'avoir pas pu récupérer cette 75 sans moteur mais entièrement prête pour la piste), etc...
Et encore gagner du poids en mettant : capot moteur en fibre, ailes itou, maille de coffre, etc...
Il y a de la marge lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 14:32

Fifou_ a écrit:
Ok!

Et sinon, oui à 100% pour que tu mettes des tirants de chasse rotulés ! c'est vraiment super agréable cette précision de pilotage ! I love you
Et c'est pas si cher que ça, pour un gain significatif (surtout dans le temps).
Par contre, faut faire un très bon réglage du train avant, ça ne s'improvise pas comme ça de mettre les rotulés. J'essaierai de demander les valeurs de chasse/carrossage/parallélisme qu'a fait mon garagiste sur ma 75 EVO (rien à voir avec l'origine).

Et sinon, j'ai vu que tu peux encore gagner du poids en enlevant le sur-plus dans l'habitacle : les portes (entièrement découper l'intérieur et juste laisser une ficelle pour l'ouverture), le tableau de bord (juste mettre une plaque à la place avec le strict nécessaire comme manos, souviens-toi du tableau de bord de la 75 piste chez Meallet, tout en carbone! d'ailleurs je m'en mords les doigts de n'avoir pas pu récupérer cette 75 sans moteur mais entièrement prête pour la piste), etc...
Et encore gagner du poids en mettant : capot moteur en fibre, ailes itou, maille de coffre, etc...
Il y a de la marge lol!

Oui, oui Fifou, je sais déjà ce que ça fait des tirants de chasse rotulés, puisque j'en ai sur mon GTV6...... avec le réglage de train avant qu'il faut Wink

On verra petit à petit pour le peaufinage du poids, mais ça restera dans le "pas chère", donc les ouvrants en fibre j'attends que tu m'en fasses cadeau Wink Wink Wink

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 15:20

Ah tiens! je ne savais pas que tu as des rotulés dans ton GTV6. Ca doit être tout récent alors ?
Mais sinon, je te taquine au sujet du poids! Razz
La problématique est toujours la même : l'argent ! De tout de façon, dans ma tête, ouvrants en fibre = forcement un voiture bien optimisée (donc moteur performant, etc...) parce que sinon ça me fait l'effet d'un travail "inachevé", le genre "verre à moitié plein ou à moitié vide", tu vois? Laughing
Quand on fait les choses bien, autant aller jusqu'au bout de la logique.

En tout cas, tel quel, il y a déjà de quoi s'amuser avec cette 75 ! je t'envie mon cher Very Happy

Ce me donne envie de transformer la 75 turbo europa que j'ai récupéré pour pièces en 75 de circuit... Embarassed
Un jour, qui sait...

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 15:26

Fifou_ a écrit:
Ah tiens! je ne savais pas que tu as des rotulés dans ton GTV6. Ca doit être tout récent alors ?
Mais sinon, je te taquine au sujet du poids! Razz
La problématique est toujours la même : l'argent ! De tout de façon, dans ma tête, ouvrants en fibre = forcement un voiture bien optimisée (donc moteur performant, etc...) parce que sinon ça me fait l'effet d'un travail "inachevé", le genre "verre à moitié plein ou à moitié vide", tu vois? Laughing
Quand on fait les choses bien, autant aller jusqu'au bout de la logique.

En tout cas, tel quel, il y a déjà de quoi s'amuser avec cette 75 ! je t'envie mon cher Very Happy

Ce me donne envie de transformer la 75 turbo europa que j'ai récupéré pour pièces en 75 de circuit... Embarassed
Un jour, qui sait...

Montage effectué cet hiver Smile

T'inquiètes, c'est bien dans ce sens que je l'avais interprêté Wink

Arrêter de m'envier et lances-toi !!! Smile

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 15:38

Faut déjà que j'arrive à débloquer ce moteur complétement bloqué de chez bloqué à mort! puis je parle même pas des équipements, genre arceau-cage tubulaire à installer... Mais le pire, c'est surtout : remorque à acheter + voiture capable de tracter (et permis E...) + de la plaaaaaaaace... Mad Mad Mad

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 16:40

Fifou_ a écrit:
Faut déjà que j'arrive à débloquer ce moteur complétement bloqué de chez bloqué à mort! puis je parle même pas des équipements, genre arceau-cage tubulaire à installer... Mais le pire, c'est surtout : remorque à acheter + voiture capable de tracter (et permis E...) + de la plaaaaaaaace... Mad Mad Mad

Fifou qui va se lancer dans la grosse mécanique et qui liquide l'Evo ??? lol! lol! lol!

Bon d'accord, je le ferai plus No No No

A+
Nyet Very Happy
patV6

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 20:21

Walt a écrit:
frusmire a écrit:
Sinon Walt un truc qui m'intéresse plus... il s'est comporté comment le 2.0TFSI pour tracter ?

Très bien, ça se conduit comme un diesel ce machin là Wink

Et la conso 12 l/100 sur les 800 km est encore très acceptable je trouve. Avec des vitesses entre 100-110 sur le plat et 120 en montée Very Happy

va pas etre content baboon s'il lit ça affraid affraid
http://www.alfaromeograndouest.com/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 20:23

patV6 a écrit:
Walt a écrit:
frusmire a écrit:
Sinon Walt un truc qui m'intéresse plus... il s'est comporté comment le 2.0TFSI pour tracter ?

Très bien, ça se conduit comme un diesel ce machin là Wink

Et la conso 12 l/100 sur les 800 km est encore très acceptable je trouve. Avec des vitesses entre 100-110 sur le plat et 120 en montée Very Happy

va pas etre content baboon s'il lit ça affraid affraid

Ah bah pourquoi, j'ai suivi ses instructions, en descente 90.........bon j'ai pas retrogradé en troisième hein, faut pas exagérer non plus Wink

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime8/9/2008, 21:12

Hé Walt,
Tu as oublié de préciser combien de litre d'huile tu as dû ajouter pour ce périple !!! Et oui, cela mange de l'huile comme une friteuse lol! lol! lol!

A+
Nyet Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 10:12

Nyet a écrit:
Hé Walt,
Tu as oublié de préciser combien de litre d'huile tu as dû ajouter pour ce périple !!! Et oui, cela mange de l'huile comme une friteuse lol! lol! lol!

A+
Nyet Very Happy

Tu parles pour le moteur TFSI ?

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 13:21

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Hé Walt,

A+
Nyet Very Happy

Tu parles pour le moteur TFSI ?

Oui ...
A+
Nyet Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 13:50

Oui, en effet, ça consomme de l'huile, mais ça dépend de l'usage qu'on en fait et de l'huile qu'on a.

En 20 000 km, je mets 2 litres, c'est pas mortel je trouve. En tout cas pas sûr que tu puisses faire 20 000 frites avec 2 litres d'huile Wink

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 14:16

C'était effectivement la consommation moyenne de mon ex-A4 Avant ... et je trouvais cela pénible. Aucune beauté ce moteur et du plastique partout !

J'ai été cherché fin Juin une Passat BlueMotion pour une collègue et le vendeur nous a donné le petit bidon d'huile aussi !!! No No No
tout en nous expliquant les précautions à suivre.

Pour ce qui est des frites, je ne suis pas spéciliste en friteuse ...

A+
Nyet Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 16:10

Nyet a écrit:
C'était effectivement la consommation moyenne de mon ex-A4 Avant ... et je trouvais cela pénible. Aucune beauté ce moteur et du plastique partout !

J'ai été cherché fin Juin une Passat BlueMotion pour une collègue et le vendeur nous a donné le petit bidon d'huile aussi !!! No No No
tout en nous expliquant les précautions à suivre.

Pour ce qui est des frites, je ne suis pas spéciliste en friteuse ...

A+
Nyet Very Happy

Bof, un litre tous les 10 000 km....... j'ai connu bien pire Wink Wink Wink sur d'autres auto qui nous sont chères Wink

baboon

baboon

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 18:01

Nyet a écrit:

Pour ce qui est des frites, je ne suis pas spéciliste en friteuse
...

A+
Nyet Very Happy

Whaaaaaaaaaaaa le Belge faux-cul Laughing Laughing Laughing Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Frites

Baboon (demi belge flamand)
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 19:05

Oui, ça me paraît pas non plus une montagne, cette consommation.
frusmire

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 20:59

A l'époque ou je faisais encore du "club porc" je me souviens bien avoir suivi des types qui nous lâchait facile un bon litre d'huile sur le pare-brise dans la demi-journée et pourtant ils faisaient pas 10000km sur la piste Laughing

De ce que je lis il faut que je prévois des réserves d'huile alors.... surtout que les Mc_cain vont prendre de la valeurs d'ici 2 mois./...
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 23:37

baboon a écrit:

Wablief ?!?

A+
Nyet Very Happy
baboon

baboon

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 23:43

Nyet a écrit:
baboon a écrit:

Wablief ?!?

A+
Nyet Very Happy

Ben ouai Cousin Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime9/9/2008, 23:58

Et de Gand en plus !!!

A+
Nyet Very Happy
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 09:29

baboon a écrit:

.../...

Personne n'est parfait Razz Laughing

Alfajet de Belgique geek
baboon

baboon

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 09:35

AlfaJet a écrit:
baboon a écrit:

.../...

Personne n'est parfait Razz Laughing

Alfajet de Belgique geek
Very Happy Very Happy Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime17/9/2008, 13:03

Le moteur démarre au 1/4 de tour sans y avoir fait quoi que ce soit Very Happy

Par contre il tourne comme une patate Very Happy

Donc, pour cet hiver, un lavage du réservoir et des durites est prévu. Changement du filtre à essence et passage aux ultra sons des injecteurs.

J'ai pas envie de me retrouver avec un piston percé, j'ai déjà goûté aux ravages que peut provoquer un injecteurs qui pisse mal.

Plus d'autres petits ajustages, surtout niveau postion de conduite........ pas le même gabarit que patV6 Very Happy

Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime17/9/2008, 13:07

Pas tout à fait le même que Rallyfan non plus, si je me souviens bien.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime17/9/2008, 13:11

Action Man a écrit:
Pas tout à fait le même que Rallyfan non plus, si je me souviens bien.

En effet, mais lui conduit assez prêt du volant, du coup on s'y retrouve assez Smile

En fait, on va essayer d'abaisser l'assise et d'incliner le baquet un rien plus vers l'arrière. Et la position du repose-pied ne nous convient pas non plus.

On fignole quoi Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 2 Icon_minitime

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant