| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|
+55ssarg al capone hub mackie07 ritonbiscione spidman barchetta087 ascari Dayatch SpecOmega Alfara The Stig Larifounette GTV thierry30 manugtalfa phin miky164 awacks81 AlFra david v6 jackgtv6 Daneck Snoby Damien51 millano75t Diremas jlp35 mecaalfa Caesarino NO STRESS gtvweb GTV007 fenris greg_GTV6 g.dewan alfa42 3litresourien didi gtv JC87 vin75 spish TURBINEUR Gatouille MrLindt bertone Nyet Fifou_ frusmire turboseb AlfaJet Action Man patV6 Walt gtvpp hexen baboon 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 14:27 | |
| Ok! Et sinon, oui à 100% pour que tu mettes des tirants de chasse rotulés ! c'est vraiment super agréable cette précision de pilotage ! Et c'est pas si cher que ça, pour un gain significatif (surtout dans le temps). Par contre, faut faire un très bon réglage du train avant, ça ne s'improvise pas comme ça de mettre les rotulés. J'essaierai de demander les valeurs de chasse/carrossage/parallélisme qu'a fait mon garagiste sur ma 75 EVO (rien à voir avec l'origine). Et sinon, j'ai vu que tu peux encore gagner du poids en enlevant le sur-plus dans l'habitacle : les portes (entièrement découper l'intérieur et juste laisser une ficelle pour l'ouverture), le tableau de bord (juste mettre une plaque à la place avec le strict nécessaire comme manos, souviens-toi du tableau de bord de la 75 piste chez Meallet, tout en carbone! d'ailleurs je m'en mords les doigts de n'avoir pas pu récupérer cette 75 sans moteur mais entièrement prête pour la piste), etc... Et encore gagner du poids en mettant : capot moteur en fibre, ailes itou, maille de coffre, etc... Il y a de la marge | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 14:32 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ok!
Et sinon, oui à 100% pour que tu mettes des tirants de chasse rotulés ! c'est vraiment super agréable cette précision de pilotage ! Et c'est pas si cher que ça, pour un gain significatif (surtout dans le temps). Par contre, faut faire un très bon réglage du train avant, ça ne s'improvise pas comme ça de mettre les rotulés. J'essaierai de demander les valeurs de chasse/carrossage/parallélisme qu'a fait mon garagiste sur ma 75 EVO (rien à voir avec l'origine).
Et sinon, j'ai vu que tu peux encore gagner du poids en enlevant le sur-plus dans l'habitacle : les portes (entièrement découper l'intérieur et juste laisser une ficelle pour l'ouverture), le tableau de bord (juste mettre une plaque à la place avec le strict nécessaire comme manos, souviens-toi du tableau de bord de la 75 piste chez Meallet, tout en carbone! d'ailleurs je m'en mords les doigts de n'avoir pas pu récupérer cette 75 sans moteur mais entièrement prête pour la piste), etc... Et encore gagner du poids en mettant : capot moteur en fibre, ailes itou, maille de coffre, etc... Il y a de la marge Oui, oui Fifou, je sais déjà ce que ça fait des tirants de chasse rotulés, puisque j'en ai sur mon GTV6...... avec le réglage de train avant qu'il faut On verra petit à petit pour le peaufinage du poids, mais ça restera dans le "pas chère", donc les ouvrants en fibre j'attends que tu m'en fasses cadeau _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 15:20 | |
| Ah tiens! je ne savais pas que tu as des rotulés dans ton GTV6. Ca doit être tout récent alors ? Mais sinon, je te taquine au sujet du poids! La problématique est toujours la même : l'argent ! De tout de façon, dans ma tête, ouvrants en fibre = forcement un voiture bien optimisée (donc moteur performant, etc...) parce que sinon ça me fait l'effet d'un travail "inachevé", le genre "verre à moitié plein ou à moitié vide", tu vois? Quand on fait les choses bien, autant aller jusqu'au bout de la logique. En tout cas, tel quel, il y a déjà de quoi s'amuser avec cette 75 ! je t'envie mon cher Ce me donne envie de transformer la 75 turbo europa que j'ai récupéré pour pièces en 75 de circuit... Un jour, qui sait... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 15:26 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ah tiens! je ne savais pas que tu as des rotulés dans ton GTV6. Ca doit être tout récent alors ?
Mais sinon, je te taquine au sujet du poids! La problématique est toujours la même : l'argent ! De tout de façon, dans ma tête, ouvrants en fibre = forcement un voiture bien optimisée (donc moteur performant, etc...) parce que sinon ça me fait l'effet d'un travail "inachevé", le genre "verre à moitié plein ou à moitié vide", tu vois? Quand on fait les choses bien, autant aller jusqu'au bout de la logique.
En tout cas, tel quel, il y a déjà de quoi s'amuser avec cette 75 ! je t'envie mon cher
Ce me donne envie de transformer la 75 turbo europa que j'ai récupéré pour pièces en 75 de circuit... Un jour, qui sait... Montage effectué cet hiver T'inquiètes, c'est bien dans ce sens que je l'avais interprêté Arrêter de m'envier et lances-toi !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 15:38 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 16:40 | |
| | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 20:21 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 20:23 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/9/2008, 21:12 | |
| Hé Walt, Tu as oublié de préciser combien de litre d'huile tu as dû ajouter pour ce périple !!! Et oui, cela mange de l'huile comme une friteuse A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 10:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 13:21 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 13:50 | |
| Oui, en effet, ça consomme de l'huile, mais ça dépend de l'usage qu'on en fait et de l'huile qu'on a. En 20 000 km, je mets 2 litres, c'est pas mortel je trouve. En tout cas pas sûr que tu puisses faire 20 000 frites avec 2 litres d'huile _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 14:16 | |
| C'était effectivement la consommation moyenne de mon ex-A4 Avant ... et je trouvais cela pénible. Aucune beauté ce moteur et du plastique partout ! J'ai été cherché fin Juin une Passat BlueMotion pour une collègue et le vendeur nous a donné le petit bidon d'huile aussi !!! tout en nous expliquant les précautions à suivre. Pour ce qui est des frites, je ne suis pas spéciliste en friteuse ... A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 16:10 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 18:01 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 19:05 | |
| Oui, ça me paraît pas non plus une montagne, cette consommation. | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 20:59 | |
| A l'époque ou je faisais encore du "club porc" je me souviens bien avoir suivi des types qui nous lâchait facile un bon litre d'huile sur le pare-brise dans la demi-journée et pourtant ils faisaient pas 10000km sur la piste De ce que je lis il faut que je prévois des réserves d'huile alors.... surtout que les Mc_cain vont prendre de la valeurs d'ici 2 mois./... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 23:37 | |
| - baboon a écrit:
Baboon (demi belge flamand) Wablief ?!? A+ Nyet | |
|
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 23:43 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/9/2008, 23:58 | |
| Et de Gand en plus !!! A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| |
| |
baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 10/9/2008, 09:35 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/9/2008, 13:03 | |
| Le moteur démarre au 1/4 de tour sans y avoir fait quoi que ce soit Par contre il tourne comme une patate Donc, pour cet hiver, un lavage du réservoir et des durites est prévu. Changement du filtre à essence et passage aux ultra sons des injecteurs. J'ai pas envie de me retrouver avec un piston percé, j'ai déjà goûté aux ravages que peut provoquer un injecteurs qui pisse mal. Plus d'autres petits ajustages, surtout niveau postion de conduite........ pas le même gabarit que patV6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/9/2008, 13:07 | |
| Pas tout à fait le même que Rallyfan non plus, si je me souviens bien. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/9/2008, 13:11 | |
| - Action Man a écrit:
- Pas tout à fait le même que Rallyfan non plus, si je me souviens bien.
En effet, mais lui conduit assez prêt du volant, du coup on s'y retrouve assez En fait, on va essayer d'abaisser l'assise et d'incliner le baquet un rien plus vers l'arrière. Et la position du repose-pied ne nous convient pas non plus. On fignole quoi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
| |
|
| |
| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|