Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez vous de cette annonce

+3
hub
gtvpp
michel-77
7 participants
AuteurMessage
michel-77

michel-77

Que pensez vous de cette annonce Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime18/3/2012, 22:19

Je voudrais me faire un petit plaisir et rouler en V6.

Que pensez vous de l'achat d'une 90 ?

Pouriez vous me donner votre avis sur ce modèle.

Quel est le prix de vente pour un exemplaire propre ?

L'objectif serais de rouler au quotidien avec .

L'objet convoité que je n'ai pas encore vu ! :

http://www.leboncoin.fr/voitures/294936809.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime18/3/2012, 22:21

Je n'ai pas de réelles réponses à tes questions mais t'as aussi celle-ci chez nous.
Si tu veux, je vais la voir pour toi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/284563248.htm?ca=3_s

Perso, elle me plaît beaucoup.
A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime18/3/2012, 22:30

elle semble être arrèté depuis un bon moment , celle "de loubeach" pour 1500 de plus semble parfaite , attention au mauvaise éconnomie Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hub

hub

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime18/3/2012, 22:40

salut

j'ai vu celle que pésente david le proprio possede plusieur alfa elle est saine .

hub
michel-77

michel-77

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime18/3/2012, 23:08

Re

Suis ok avec vous; les images de celle proposée par David sont plus "propres" on voit qu'elle roule ! le seul hic c'est ke c'est pas la porte d'à coté ! et 1500 roros de plus ça explose mon budjet, déjà ke 3000 c'est pas mal payé pour une auto peu convoitée, me semble t'il ! Je suis pas trés au fait des prix pour ce modele scratch

Je vais me rencarder pour avoir plus d'info sur l'auto la semaine ki viens et peut être la voir en fin de semaine.

Elle est au sec c'est déjà ça ! lol!
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime19/3/2012, 09:03

Pour les avis sur le modèle (en vrac):

- Esthétique très discutable (mais ça n'a pas l'air de te déranger sinon tu ne te poserais pas la question)
- Électronique pas 100% opérationnelle (mais des 3 que j'ai en état de marche, le compte-tour et les compteurs sont OK, ce sont plus les 3 jauges sur le côté qui sont plus aléatoires et l'ordinateur Bosch de conso moyenne/instantanée/heure/température extérieure est souvent HS)
- Tendance à pas trop rouiller par rapport à leur âge (sauf le réservoir souvent bien mangé sur le haut)
- Bonne habitabilité et grand coffre
- Très moderne à conduire quand tout est en bon état (direction assistée, sièges et vitres électriques, voiture souple mais efficace)
- Pas d’autobloquant
- Boîte extrêmement longue (la vitesse maxi est donnée à plus de 200 en 4), d'un autre côté, ça consomme peu par rapport à l'époque
- Certaines pièces ne sont pas évidente à trouver et vaut mieux avoir un stock en rab
À 3000 euros, elle doit vraiment être en bon état et fonctionnelle, je pense.
Si ça ne te fait pas trop loin d'aller vers Chartres, je peux peut-être t'organiser un essai.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime19/3/2012, 10:36

Mieux vaut acheter celle qui roule bien même si 1500 euros plus cher (les dépenses vont vite!)

Et il faut bouger et ne pas hésiter à faire des bornes pour prendre une auto saine
plutôt qu'une merguez tout proche...

Pour le modèle, on aime ou pas mais il faut essayer pour savoir.

Quant au prix, il ne peut que monter, une berline etant en plus plus pratique, et souvent
plus agréable à conduire/piloter que le coupé correspondant chez Alfa...

Pour le reste (autobloquant et boite plus courte) cela se modifie aussi bien que sur
un coupé.

http://alfasei.canalblog.com/
fredouille

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime19/3/2012, 11:37

c'est une super caisse la 90 , j'en avais une avec laquelle je roulais tous les jours , je n'ai jamais eu d'ennuis avec , elle n'était pas parfaite au niveau carrosserie mais très confortable , economique pour un V6 et pour le prix aussi , il ya 10 ans je l'avais acheté 1500 francs ! les pneus etaient neufs , le ciel de pavillon etait decollé, l'ordinateur de bord fonctionnait , on avait l'impression d'etre dans un avion , eclairage vert , compteur et compte tour a diode ......
Que pensez vous de cette annonce Dsc00212
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime19/3/2012, 23:14

Je pense qu il te faut absolument en essayer une pour voir si cela correspond avec l idée que tu te fais d' une berline V6.
car c est vrai que la boite est deseperement longue sur la 90.

Tu auras la mélodie, mais pas vraiment la fougue du moteur.

Après vu que c est un modèle peu recherché, à 3000€ la voiture doit être en bon état général sinon laisse tomber

Bonnes recherches
michel-77

michel-77

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime20/3/2012, 19:46

Merci pour vos interventions

Il est clair qu'un essais s'impose !

Je cherche la mélodie plus que les perf, mais une voiture vive malgré tout.

Je suis pas contre faire des bornes pour acheter une caisse, mais là c'est " l'occasion ki fait le laron "

Vous dites ke les pièces sont rares; kels sont celles ki sont le plus dur à trouver et surtout les plus utiles ?

Sur la photo de l'annonce on remarque des trace sur les cache AAC cela est il normal kel en serais l'origine ?

Je suis un total béotien en V6 scratch
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime21/3/2012, 13:11

Au niveau pièces, il est mieux que tu aies de la réserve en carrosserie et vitres. Pour les vitres, une partie doit être commune avec l'Alfetta mais peut-être pas tout.
Il est mieux d'avoir aussi un bloc optique avant droit complet d'avance si tu veux avoir toujours un aspect impeccable (sinon, tu feras comme tout le monde, tu remonteras à la colle le cabochon de clignotant quand ses fixations auront cédé). Le silencieux arrière est une pièce très rare mais tu as toujours possibilité de faire du sur mesure sur l'existant quand il sera trop usé. Le réservoir aussi car même s'il a les dimensions extérieures de celui des petites 75, il dispose d'une pompe immergée et est compartimenté, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance sur les 75 (ou peut-être sur les premières Turbo). Vaut mieux également avoir un rab de pare-choc avant avec son spoiler dynamique ainsi qu'un tableau de bord digital et le petit ordinateur Bosch.

Celle que tu as repéré en annonce a l'air d'avoir été soignée mais aussi d'avoir peu roulé (et peut-être pas depuis un moment, ce qui pourrait t'engager des frais de remise en route gonflant le prix), ça se voit notamment à l'isolation du fond du compartiment moteur rarement présente sur les voitures que j'ai pu voir mais en bon état ici.
Si elle est roulante et que tu peux l'essayer, vas-y et tu te rendras mieux compte. Autrement, comme je te le disais, je dois pouvoir t'arranger un essai sur l'une des miennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette annonce   Que pensez vous de cette annonce Icon_minitime

Que pensez vous de cette annonce
Page 1 sur 1