|
| Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 18/3/2012, 22:09 | |
| Je réfléchis à me séparer de mon GTV6 (7020 SX 63) pour diverses raisons .... Et j'ai reçu cet aprem un coup de fil d'un monsieur qui, il y a 20 ans habitait en Australie. C'est la-bas qu'il a fait la connaisance du GTV6 me dit-il, en cottoyant surtout les Italiens qui ont choisis de construire leur vie loin de la Botte. Des fanas du GTV6, me dit-il ! Ils en sont fous. Ils les gavent avec des compresseurs, participent à des courses.... et le son du moteur, quel monument ! Quelle belle histoire que la sienne : 20 ans après, un homme agée lui propose de prendre soin de son GTV6 pour 1500 euros ! Les souvenirs de l'Australie reviennent et il dit Banco. Un modèle avec quasiment aucune corrosion. Et nous voilà partis à dicuter des points forts et des points faibles du modèles, des pièces à changer, des points à surveiller, du son du moteur...
Comment expliquer cet engouement pour ce modèle ? Car après tout, un GTV6 est bourré de défauts et n'a pas l'aura des belles sportives 10 fois plus chères que lui ou mieux finies ?
En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec un "nouvel" Amateur Passionné et réellement ensorcellé. Un amoureux du GTV6 ! Formidable.
Bonne soirées à vous, Loubeach |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 18/3/2012, 22:19 | |
| Holà David, coup de blues ou envie d'un autre projet routier ? | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 19/3/2012, 23:23 | |
| J ai pris une décision Aujourd hui!
J ai supprimé l annonce de mon gtv6 du bon coin.
J en ai trop rêvé pendant des années pour y renoncer maintenant!
On verra plus tard si la situation l exige.
Un autre projet, ça m a aussi traversé l esprit un moment mais rare sont les voitures aussi attachantes Ou alors c est souvent d' un autre tarif.
Un m3 e36 ne me déplairait pas, les E30 c est bien aussi (325 is) mais la ligne n est pas aussi subtile
A+ | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: du recul, si possible ! 20/3/2012, 18:22 | |
| on a tous des idees tordues, comme celles de se separer de ces autos qui nous pourrissent la vie... tres episodiquement.... et puis, la panne trouvee, le coup de blues, ou un sentiment de culpabilite passe, la joie (pour ne pas dire plus) derriere le volant, font tres vite passer ces moments aux oubliettes... Mais en effet, l'environnement familial, les evenements de la vie, nous font dire "a quoi bon conserver un tas de tole, idolatrer ces bouts de feraille", j'ai mieux a faire, la vie est courte... justement non ? je m'etais separe du scud a la naissance de mon premier gamin... Mais en gamin moi meme, on m'avait enleve mon jouet... et la suite a ete pire... j'ai faillit aligner les alfa comme des perles... J'ai toujours fait cela dans mes moyens (limites) et sans faire manger des cailloux aux minots... La vie est entre autres faites de passion, de deraison (et je trouve dans notre cas c'est tres modere tout de meme, on est pour la plupart conscient de cela avec les pieds sur Terre) On est un peu tous Dctr Jekyl et Mr Hyde...On passe encore plus pour des decales quand on voit l'ambiance generale et l'evolution des esprits, souvent forces ou fortement incites... Sur ce theme j'avais bien aime il y a une dizaine d'annees "American beauty" avec un K. Spacey excellent, qui s'achete sa firebird... parce qu'il en a envie malgre sa femme "castratrice"... Je suis assez d'avis, qu'il nous faut, une alfa pour partager et transmettre la passion, et une pour faire le zozo sur la piste et vivre plus calmement sur la route de tous les jours... Et puis le petit coup de pouce de l'amateur de bagnoles au feu rouge cela vous requinque pour la semaine ! a tous ceux de notre race, il n'y en pas plus des masses ! on est des aigles de la route ! a poor lonesome cowboys ? non pas encore ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 20/3/2012, 21:06 | |
| Alors là Cyril, je m'incline très bas sur ces paroles, comment dirais-je, inspirées. Oui vraiment tu étais inspiré lorsque tu les as écrites ! Respect pour cet homme Messieurs ! Il y a des moments où l'ont se sent tout petit et ignorant face à des personnes "éclairées" comme Cyril. Décidément, je regrette vraiment de ne pas avoir eut la chance de te revoir à Dijon cette année mon ami. A bientôt David |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 20/3/2012, 21:23 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! 20/3/2012, 21:45 | |
| pour ceux qui lisent l'anglais, lisez les impressions de Jeremy Clarkson mister top gear itself sur le GTV6 http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1975-1986/163287-jeremy-clarkson-loves-alfa-gtv6s.html
(vous pouvez passer par google traduction mais la traduction est assez aléatoire ) c'est comme ça ça s'explique pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! | |
| |
| | | | Les amoureux du GTV6 sont décidément formidables ! | |
|