Salut les copains
Quand je parle de crise, je ne parle surement pas de la crise économique, social ou encore celle du forum qui a l'air de ce calmer et ça fait plaisirs!
Non, je parle de ma crise des 22 ans
Je suis KO je n'ai pas encore récupéré de mon weekend a Dijon mais je suis motivé pour écrire
Bref, l'heure est grave (ou pas ). Il y a environ 1 ans, j'étais persuadé que la prochaine voiture que j’achèterais serrait une transaxales... je lorgnais discrètement sur une juju 2L carbu monté à ma sauce pour le weekend ...
Puis le virus du "pneu qui fume" a repris le dessus sur le virus alfa, d'un coté il ce font la guerre mais d'un autre, ils sont bon allié
J'ai donc entrepris un gros chantier sur ma 75 turbo pour tout refaire après avoir tordu la direction en Juillet a Pouilly. Session démontage en Aout.
(Depuis elle dort au fond de la grange à cause de quelque souci qui m'ont pas mal retardé dans tous ce que je faisais
)
Le 1er janvier, suite a un paris a la con la veille (comment ça, c'est notre pote Jack qui a lancé les paris ?? que des conneries, c'est Daniel qui nous a lancé le défi !) On redémarre la nissan de mon pote, après 6 mois d’arrêt suite a un petit crash. l'objectif étant d'allez rouler a lurcy en fevrier et pouilly en mars, a 2 sur l'auto (c'est cool, les vrai copain !)
Elle à démarré au quart de tour. seul Hic, une durit de l'arrivé d'huile au turbo est mal remonté, ça fuit. Le moral redescend un peut : c'est une merde sans nom a démonter !
après quelque heure de discussion, on arrive au verdict habituel, que ce soit en drift ou autre quand on as des problèmes mécaniques:
"revend celle la, et achéte une bmw"j'invente rien hein
Moi même, j'avais vraiment envie d'une 2éme voiture de piste pas cher, simple et efficace pour drifter sans prise de tête. du genre une caisse que j'ai pas peur d'user quoi
et pour pouvoir rouler a 2 avec mon frère!
Surtout que j'en trouve plein pour les potes, bref, cette nissan était le parfait "mulet" pour moi !
L'idée est simple, virer le 1.8l turbo et y mettre un v8 4l bmw, pas cher et efficace ...
et déjà testé et approuvé par un pote a moi qui me serra de bon conseil pour monter ça
Après de nombreux calcul financier le projet est viable.
Au vu du matos que j'ai déjà et ce qu'il y a sur la voiture, pour environ 4500€ max, je monte une caisse homologué en championnat avec 280cv
Puis, en fevier, un mec sympa qu'on appel Hexen me ramène une transmission complète d'Alfa 6..... j'ai donc tout pour faire rouler mon v6
pas de frais en plus etc ... bon, allez, on va oser la Nissan v6 Alfa Romeo !!
L'idée est donc simple, je garde le chassi qui va bien avec ce qu'il y a déjà : combiné fileté, tirant rotulé réglable etc.
Je vend le pont autobloquant pour passer en pont soudé avec rapport TRES court pour s'accorder avec la boite d'alfa 6.
Arceaux cage fait maison à ma sauce
Modification du train avant pour braquer fort.
Le v6 aura le droit a 6 papillons et une injection megasquirt. financé par la vente du moteur actuel. Il tournera a 100% à l'e85.
Les collecteur échappement seront fait maison pour pouvoir passer dans le compartiment.
Il serra monté en position reculé, avec un peut de chance j'aurais pas besoin de modifié l'arbre de transmission.
Objectif : ce faire un max plaisirs sans ce poser de question... un truc qui marche pour pas cher, une sonorité de dingue dans un chassi vraiment sympa... la tentation est trop forte
Je n'abandonne pas pour autant ma 75 turbo , j'aime trop cette voiture (moteur et chassi) mais du coup je veux la rendre plus polyvalente, pour venir m'amuser avec les pistard du forum
Bref, j'ai acheté une Nissan Ce n'est pas une alfa a 100%; mais si vous voulez suivre la preparation je posterais avec plaisirs. les gros travaux devrais débuter cette été quand j'aurais fini la 75 que je raméne a la maison dans 2 semaine maxi !
L'aileron a déjà sauté, et elle serra jaune et noir, évidement. (un poil plus basse et large aussi ...)
Une caisse de djeun's quoi
A vous les studio !