Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

virer les butees de détente du GTV6

3 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred

virer les butees de détente du GTV6 Empty
MessageSujet: virer les butees de détente du GTV6   virer les butees de détente du GTV6 Icon_minitime9/3/2012, 22:26

bonjour a tous

peut on rouler sans les butées de détente en caoutchouc du train avant ?
celles de compression je comprends mais celle de détente je me pose la question a quoi servent -elle?
tout ceci parce que j'ai voulu de-cranter le train avant sans le moteur et donc forcement comme il manque 200 kg a l'avant les triangles ne montent pas assez pour dégager la rotule inférieure
donc comme j'arrivais pas a démonter les rotules supérieures, la seule solution a été de virer ces butées de détentes a coup de ciseau a bois
et au remontage je pense que je n'arriverais pas a en remonter de neuves

donc voila
merci pour vos réponses

Thomas qui vous aime tous
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv

MessageSujet: Re: virer les butees de détente du GTV6   virer les butees de détente du GTV6 Icon_minitime10/3/2012, 12:20

Bonjour,
Tu peux les supprimer car sur mon gtv6 de 1987 à soubassement de 75, ces butées ne sont plus présentent mais il va falloir remplacer les amortisseurs par ceux d'une 75.
Ces butées sont montées sur la tige de l'amortisseur.
Cordialement Manugtv.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: virer les butees de détente du GTV6   virer les butees de détente du GTV6 Icon_minitime10/3/2012, 12:28

Merci manu pour ta réponse, on doit pouvoir modifier la butée interne alors si besoin pour par exemple retenir plus tôt la voiture en détente scratch

Dans l'idéal l'idée serait de faire démonter mes Bilstein après un peu de roulage, les vidanger, refaire les hydraulique plus raide puisque ressorts plus diurs, les adapter à la course courte et bien sur modifier la butée pour virer les barres de torsion, ouf !

A coté de chez moi il y a un amateur très éclairé à propose de suspensions motos, je lui proposerait bien ce projet. A moins d'une contre indication bien sur si vous avez des expériences merci

Vite dit mais pas vite fait. Rolling Eyes

MessageSujet: Re: virer les butees de détente du GTV6   virer les butees de détente du GTV6 Icon_minitime

virer les butees de détente du GTV6
Page 1 sur 1