| plenium TS modifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: plenium TS modifié 1/3/2012, 12:03 | |
| salut! je recherche des photos de plenium de 155/164 TS monté sur un de 75 je sais que le papillon est découpé et ressoudé mais je voudrais également voir si les conduites d'admission sont raccourcies ou pas Merci | |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 12:59 | |
| | |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| |
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 13:57 | |
| Que veux tu savoir ?
Et Si besoin je dois un plenum de 164 qui traine
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 14:47 | |
| en gros je voudrais raccourcir le circuit d'admission, je cherche donc des photos de montage avec un plenium de 155/164! mais l'encombrement m'inquiète, je pense que l'idéal serait de raccourcir les pipes? et je me demande comment faire pour le support du plenium une fois modifié j'en ai déjà un de 164, merci | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 15:12 | |
| Il te faut couper le plenum pour l'avoir comme sur ma photo et le ressouder, ensuite pour le fixer, il te faut modifier la tige noire d'origine qui va dessous pourt la fixer sur le support de levage moteur (vers le cache culasse) tu fais un trou dedans et en raccourcisant la tige noire çà marche tu peux même conserver le silentbloc coté plenum Pas de photo car pas encore monté, tu as la chance d'avoir plus de place dans une 75 pourt mettre le papillon la manche à air (idéalement de 164 car un peu plus courte que la 75 et le debitmètre et un filtre en cône Tu me suis _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 16:35 | |
| je te suis parfaitement et merci de répondre je vais devoir mettre la batterie dans le coffre! je profiterai de cette place pour faire un compartiment pour le filtre! oui j'avais pas vu ce support, c'est une bonne idée mais le problème c'est que je suis bien tenté de réduire la longueur des pipes je devrais relocalisé les pas de vis sur le plenum si c'est pour modifier le plenum, autant ne pas faire les choses à moitié ^^ | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 17:11 | |
| Attention, car ta volonté de ne pas faire "les choses à moitié" est louable et t'honore Mais avec des arbres à cames d'origine, trop courte l'admission ne donnera rien. Bon bricolage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 18:12 | |
| c'est surtout en temps de réponse que je veux gagner, je dois encore apprendre à maîtriser la cavalerie avant d'aller en chercher encore | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 18:36 | |
| honnêtement, si tu veux un vraie temps de réponse, il faut passer au 4 papillons, raccourcir le plenum ne donnera pas un resultat satisfaisant a mon avis (par rapport au boulot que ça represente) le modifié comme celui de gatouille c'est bien, mais plus, comme il le dit, il y a des risque de perte. Sur moteur turbo ça ce ressent moins, voila ce que j'ai fait sur la mienne: le jour ou tu veux rendre le TS un peut plus enervé, passe au carbu, je pense que c'est le meilleur rapport pour ce que tu veux faire sauf si t'as les finance de passer en injection programmable + 4 pap' | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 18:57 | |
| conduits courts ou longs cela ne veut rien dire.
On peut tout gagner comme tout perdre pour une erreur de quelques mm.
Le papillon avec le virage à 180° je n'aime pas. Il faut 4 papillons... | |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: plenium TS modifié 1/3/2012, 19:53 | |
| - spish a écrit:
sauf si t'as les finance de passer en injection programmable + 4 pap' mon rêve! AHM a un beau kit en plus! puis comme je veux rester en atmo! j'en ai parler avec mon frère de la modif du plénum, ça rejoint ce que dit Gatouille; les ACC sont conçu pour la longueur du circuit d'admission d'origine... dès que vont faire une modif sur le TS, y'a pas mal de paramètres à revoir derrière! sinon Spish, c'est bien ce genre de plénum que j'avais en tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plenium TS modifié | |
| |
|
| |
| plenium TS modifié | |
|