|
| Fumee bleu au ralenti + acceleration | |
| | Auteur | Message |
---|
Arista
| Sujet: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 11:31 | |
| Bonjour.
Je viens de remettre mon GTV6 en route et j'ai un soucis assez contraignant.
Au demarrage aucune fumée et au bout de 2-3 minutes la voiture commence a fumée.
Mais le pire est quand on accelere sur route.
Je n'ai pas pu encore controler mes compressions, de plus la voiture vibre un peu en dessus de 2000t je pense que ca viens de l'arbre plus que du moteur.
Quelles serait les causes possible,queues de soupapes,segmentations? tout ca sachant que la voiture n'a pas vraiment roulé depuis quelques années mais pas un arret complet.
Merci d'avance | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 12:00 | |
| Je dirai un problème de segmentation puisque ça fume tout le temps.
Si c'était les joints de queue de soupape, ça fumerait au démarrage (accumulation d'huile sur les pistons via les soupapes pendant la nuit par exemple) et ça fumerait après une descente en réaccélérant, par exemple.
Avais-tu vidanger l'huile ? une vieille huile peut faire fumer. | |
| | | Arista
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 12:18 | |
| Aie mauvaise nouvelle.
L'huile est neuve (15w50).
Un contrôle des compressions devrait me confirmer ça? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 13:23 | |
| - Arista a écrit:
- Aie mauvaise nouvelle.
L'huile est neuve (15w50).
Un contrôle des compressions devrait me confirmer ça? Oui en principe. | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 13:46 | |
| Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps ça peut être les segments collés. Il parait qu'ils peuvent se décoller après avoir été sollicité (donc après quelques utilisations) mais je ne suis pas en mesure de le confirmer.
La mesure de compression sera indicative sur leur état mais tu peux avoir des bonnes compressions avec un moteur qui repasse quand même par les segments | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 13:59 | |
| Contrôle des compressions moteur chaud : Mesure 1 = X Mesure 2 après avoir mis de l'huile dans les cylindres =Y Si X est bien inférieur à Y la segmentation est cuite sinon ce sont les joints de queues de soupapes et surement les guides Quelle année le GTV6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Arista
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 14:00 | |
| Chose qui fâche année 1981 donc guide en bronze. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration 1/3/2012, 14:24 | |
| Eh bien l'essentiel est dit, tu peux monter des guides plus récents _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumee bleu au ralenti + acceleration | |
| |
| | | | Fumee bleu au ralenti + acceleration | |
|