Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu

+5
3litresourien
david20-100
gtvced13
Gatouille
Manfred
9 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Empty
MessageSujet: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:14

bonjour a tous

j'ai passé une partie de l'aprem a essayer de démonter les rotules inférieures de direction de mon gtv sans les flinguer sachant que je les avais changé il qqe année
Mais c'était facile en détruisant le caoutchouc
la ça me résiste grave et j'ai peur de tout casser
j'ai utilisé ça

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  UO10200

impossible a passer sous le caoutchouc

puis j'ai utlisé ça

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  UO10300

ça passe encore moins

et enfin ça
comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  UO20008

ça passe mais j'ai eu beau taper comme un malade rien n'est venu

ma cause est elle perdu ou connaissez vous l'outil miracle ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:16

J'en connais un qui m'a sauvé et dispensé d'outils spéciaux, bien sur si le truc est archi coincé grippé...

Il faut faire levier avec un bon demonte pneus ou équivalent comme si tu voulais sortir la rotule uniquement comme çà, donc tu forces hein .

Bien sur çà ne vient pas, mais en même temps tu tapes sur le coté et clac çà sort bounce

gtvced13

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:08

Moi sur le range j'avais u du mal meme avec l'arrache rotule , j'ai bien chauffé au seche cheveux a ma femme qui desormai dort dans le garage , desolé pour elle , le temp d'un café clope et hop comme ca cela n'abime rien .
david20-100

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:49

c la merde il te faut taper sur la partie femelle avec un marteau d homme ou une petite masse tu tape assez fort tout le tour et hop ta rotule va tomber toute seule et si elle tombe pas!!! avec un tout petit coup de marteau sur le filetage (oubli pas de remettre l ecrou) elle tombe toute seule !!

j ai eu les 6 miennes comme ca alors que j avais batailler 1/2 journee avec des arraches pro !
c un tuyau d un ami carrosisier pour moi ca a marche nickel ::!!!!!!!!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:51

Faut mettre l'assemblage en contrainte, un peu de transyl (dégrippant) et un petit coup sec sur le filetage (en laissant l'écrou) après avoir été prendre un café.

http://alfasei.canalblog.com/
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:22

bon je pense que je vais laisser tomber pour la rotule j'ai peur de la flinguer
comme c'est juste pour dé-cranter l'avant je vais démonter l'axe du triangle supérieur et le tirant de chasse et je vais tout faire basculer
c'est plus compliqué mais moins risqué
david20-100

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:14

tiens regarde la c est exactement comme ca que ca c est passe pour les 6 miennes!!!!!!!
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:24

Barramine de 2m , un bon alfiste heureux et bien gras pendu au bout ....

Une pichnette sur le coté de la rotule et ca sort !
spidman

spidman

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:08

3litresourien a écrit:
Faut mettre l'assemblage en contrainte, un peu de transyl (dégrippant) et un petit coup sec sur le filetage (en laissant l'écrou) après avoir été prendre un café.

J'ajoute un coup de chauffe léger au chalumeau (gaffe à ne pas flinguer le soufflet de la rotule) pour libérer tout ça Wink
http://www.scuderia116.fr
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:30

pour les rotules de crémaillères je dirais attention, une foi avec la barramine elle as cassé au filetage
faut juste être moins bourrin que moi lol!
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hexen

hexen

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:44

de mémoire j'aais utilisé cette arrache rotule là

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  9212474155
http://hexenberg.free.fr/75
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:58

j'ai vu qu'il y avait du dégrippant a choc thermique qui refroidissait les pièces jusqu’à -40°C pour casser la rouille
c'est efficace ce truc la ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu    comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu  Icon_minitime

comment enlever cette satanée rotule scrogneugneu
Page 1 sur 1