|
| souder l'aluminium ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: souder l'aluminium ? 26/2/2012, 14:39 | |
| salut les potos, soit je ne sens plus ma force, soit je suis un bourin, ou les 2... mais apres le joint de collecteur d'admission, la pompe a eau, voila qu'en voulant parfaire le serrage du cache culbuteur, ben... je l'ai fendu au niveau du bouchon de remplissage...
Alors, ma question est simple, je peux le ressouder en achetant des baguettes a braser (comme ca j'en aurais sous la main pour ce que je vais peter dans l'avenir) ?
ou il vaut mieux que je passe chez un chaudronnier ? fait iech...
le moteur tourne, pas mal meme, mais j'ai une fuite d'huile au niveau du carter inf... bon, ben, la aussi je vais serrer... ca m'apprendra a vouloir mettre des joints neuf partout... j'aurais pas demonte, j'aurais rien pete !
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 26/2/2012, 18:27 | |
| Allo Gatouille ? Euh oui ? Dis donc tu n'aurais pas un cache culasse de Twin spark pas cassé ? Ben si et c'est gratuit envoi gratis. Ah bon merci Gatouille !! Je peux payer en 3 fois _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 26/2/2012, 18:49 | |
| La force du reseau des copains Alfiste ! |
| | | gtvweb
| Sujet: bien sur... 26/2/2012, 19:11 | |
| d'une part, j'aime pas faire le boulet, d'autre part, j'ai celui de mon grand prix pour depanner, ensuite, j'en ai marre de mes conneries, et j'aimerais bien les assumer en les reparant un minimum.
en tout cas merci, je te recontacte si besoin, et suivant la fiabilite du bestiau on aura dijon pour proceder !
j'ai ma fuite d'huile en bas, au carter, a identifier et a resoudre...
puis j'aime bien les challenge, quand c'est trop simple et que cela se deroule sans accroc c'est pas rigolo... Vous allez voir que le dimanche matin, j'y serai encore dessus, dessous, dedans... quel bordel.
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 26/2/2012, 19:39 | |
| Eh bien bonne soudure _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 26/2/2012, 20:51 | |
| Salut, j'ai soudé une seul fois de l'alu, c'était au TIG, c'est pas facile du tout, voir c'est la chi..te à faire !!! Soit tu ne chauffe pas assez et tu n'as pas de bainde fusion, puis quand ça commence la pièce chauffe hyper fort ça traverse Bon, avec un peu d'entrainement ça se fait... Si tu peux vas voir un chaudronier sinon ça risque de faire une connerie sur une autre connerie A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 27/2/2012, 06:58 | |
| +1 avec Jean-FRançois, IL y a des moments où il est préférable de faire appel à quelqu'un. T'emmerde pas. Change la pièce ou fais la réparer par un pro de la soudure. David |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? 27/2/2012, 09:00 | |
| Les pieces de fonderie alu, c'est la m....e à faire à cause du silicium...
| |
| | | gtvweb
| Sujet: on va voir... 27/2/2012, 19:35 | |
| j'ai achete des baguettes pour souder l'alu, elles sont bleus, ils conseillent de prechauffer la piece a 150°... donc ce soir je recupere le repose plat, demain je mets le four en marche et je tenterai la soudure... et je vous raconterai si je suis encore de ce monde... aieee pas taper... j'avais pas vu la tartiflette au fond du four ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souder l'aluminium ? | |
| |
| | | | souder l'aluminium ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |