Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 C'est la déCATA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime22/2/2012, 17:32

Voilà j'ai reçu ma ligne d'échappement pour suppression du Cata pour la 75 v6 dont la partie centrale chez Alfisti (Allemagne) et tout va bien jusqu'à ce que le produit tombe entre les mains des pseudo livreur français
A l'ouverture du colis je constate que la bouche de l'échappement est déformé Evil or Very Mad , je pense et j'espère que c'est rattrapable qu'en pensez vous ? Merci

C'est la déCATA  Img_0514
C'est la déCATA  Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime22/2/2012, 17:49

Ca semble reparable au premier abord. Marteau et tas pour rendre l'arrondi comme a l'origine.

Petite question car moi aussi je vais bientot passer en decatalysé sur ma 75 V6.

- Je vois que tu as les deux tubes apres collecteurs qui remplacent le catalyseur et la sonde Lambda. Jusque la normal. Mais est ce qu'ils sont adaptable sur les collecteurs de QV ?
- Autre question, les 75 V6 non catalysée ont une gamelle apres ces deux tubes. Je vois que tu a une ligne direct en forme de Y. est ce normal ? les plus et les moins de ce montage ?

Si tu as le lien vers ton fournisseur, je suis preneur Wink

Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime22/2/2012, 18:05

Pour la QV je peux pas te dire, je pense pas qu'ils sont différents mais c'est à vérifier en cherchant les Réf collecteurs sur Eparts
J'ai effectivement supprimé la gamelle de l'intermédiaire pour le son que j'espère sympa, l'intermédiaire se trouve chez Alfisti
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Abgasanlagen:::1_24_52.html

Pour les coudes en sortie de collecteur j'ai commandé là http://stores.ebay.fr/der-kfzteilehandel?_trksid=p4340.l2563 rapide et pas cher,
j'ai essayé de commander en Fance chez Yakarouler un véritable Fiasco retour à l'envoyeur avec remboursement

Manque plus qu'un insert pour la sonde lambda, ou alors trouver un boitier électronique de décata (jetronic) mais je ne sais pas si c'est possible comme solution

Voilà après j'attaque les freins
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime22/2/2012, 18:06

la j'ai l'impression que 2 tubes remplace le silencieux primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime22/2/2012, 21:05

Merci pour les infos Very Happy

Il faut que je mettes au clair cette histoire de collecteur avant.

Est ce que tu pourras nous faire un petit test Avant - Apres avec tes impressions sur les cotés positif et negatif du passage au tube direct sans gamelle primaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime23/2/2012, 15:05

J'ai regardé sur ePer pour une 162B6C désigné America Potenziato et une 162B6B désigné America les numéros référence pour les collecteurs sont les mêmes
soit 60534958 SN
et 60534957 DS

Je donnerai mes impressions une fois tout monté, j'espère récupérer quelques poneys et surtout la sonorité véritable du V6
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime23/2/2012, 15:30

hms20 a écrit:
J'ai regardé sur ePer pour une 162B6C désigné America Potenziato et une 162B6B désigné America les numéros référence pour les collecteurs sont les mêmes
soit 60534958 SN
et 60534957 DS

Je donnerai mes impressions une fois tout monté, j'espère récupérer quelques poneys et surtout la sonorité véritable du V6

Merci beaucoup pour cette precision precieuse pour moi Very Happy

Normalement, tu vas avoir un gain de puissance parait-il non negligeable, un son plus sympa et aussi une consomation moindre (non negligeable aussi).
Vivement tes impressions thumright

PS : Une petite video avec son de la bestiole avant apres serait geniale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime27/3/2012, 18:16

Voilà c'est monté, j'ai pas de vidéo pour l'instant, mon ressenti pour ce montage :
Au ralenti aucun changement le bruit est comme avant la différence est dans l'accélération avant les 4000 tours le moteur est plus rageur légèrement plus bruyant mais c'est c'est pas énorme comme différence, je suis même un peu déçu c'est encore trop étouffé à mon gout, le silencieux terminal standard fait trop bien son travail, au niveau de l'accélération c'est beaucoup plus franc mais j'ai du mal a quantifier le gain, ça marche mieux c'est sur
A haut régime je ne vois pas de changement
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime27/3/2012, 18:30

aparament fo attendre un peut au niveau du son scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime28/3/2012, 09:12

Intéressant ce topic, car je compte faire la même chose sur ma 75.

Pour ce qui est du son, je confirme, ce n'est pas le silencieux central qui fait la plupart du boulot, mais bien le terminal. J'ai eu le même constat avec mon GTV6.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
C'est la déCATA  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la déCATA  Empty
MessageSujet: Re: C'est la déCATA    C'est la déCATA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la déCATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà c'est mon truc
» C'est parti pour une bonne petite preparation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: