|
| C'est la déCATA | |
| | Auteur | Message |
---|
hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: C'est la déCATA 22/2/2012, 17:32 | |
| Voilà j'ai reçu ma ligne d'échappement pour suppression du Cata pour la 75 v6 dont la partie centrale chez Alfisti (Allemagne) et tout va bien jusqu'à ce que le produit tombe entre les mains des pseudo livreur français A l'ouverture du colis je constate que la bouche de l'échappement est déformé , je pense et j'espère que c'est rattrapable qu'en pensez vous ? Merci | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: C'est la déCATA 22/2/2012, 17:49 | |
| Ca semble reparable au premier abord. Marteau et tas pour rendre l'arrondi comme a l'origine. Petite question car moi aussi je vais bientot passer en decatalysé sur ma 75 V6. - Je vois que tu as les deux tubes apres collecteurs qui remplacent le catalyseur et la sonde Lambda. Jusque la normal. Mais est ce qu'ils sont adaptable sur les collecteurs de QV ? - Autre question, les 75 V6 non catalysée ont une gamelle apres ces deux tubes. Je vois que tu a une ligne direct en forme de Y. est ce normal ? les plus et les moins de ce montage ? Si tu as le lien vers ton fournisseur, je suis preneur | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: C'est la déCATA 22/2/2012, 18:05 | |
| Pour la QV je peux pas te dire, je pense pas qu'ils sont différents mais c'est à vérifier en cherchant les Réf collecteurs sur Eparts J'ai effectivement supprimé la gamelle de l'intermédiaire pour le son que j'espère sympa, l'intermédiaire se trouve chez Alfisti http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Abgasanlagen:::1_24_52.html
Pour les coudes en sortie de collecteur j'ai commandé là http://stores.ebay.fr/der-kfzteilehandel?_trksid=p4340.l2563 rapide et pas cher, j'ai essayé de commander en Fance chez Yakarouler un véritable Fiasco retour à l'envoyeur avec remboursement
Manque plus qu'un insert pour la sonde lambda, ou alors trouver un boitier électronique de décata (jetronic) mais je ne sais pas si c'est possible comme solution
Voilà après j'attaque les freins | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: C'est la déCATA 22/2/2012, 18:06 | |
| la j'ai l'impression que 2 tubes remplace le silencieux primaire. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: C'est la déCATA 22/2/2012, 21:05 | |
| Merci pour les infos Il faut que je mettes au clair cette histoire de collecteur avant. Est ce que tu pourras nous faire un petit test Avant - Apres avec tes impressions sur les cotés positif et negatif du passage au tube direct sans gamelle primaire ? Merci | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: C'est la déCATA 23/2/2012, 15:05 | |
| J'ai regardé sur ePer pour une 162B6C désigné America Potenziato et une 162B6B désigné America les numéros référence pour les collecteurs sont les mêmes soit 60534958 SN et 60534957 DS Je donnerai mes impressions une fois tout monté, j'espère récupérer quelques poneys et surtout la sonorité véritable du V6 | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: C'est la déCATA 23/2/2012, 15:30 | |
| - hms20 a écrit:
- J'ai regardé sur ePer pour une 162B6C désigné America Potenziato et une 162B6B désigné America les numéros référence pour les collecteurs sont les mêmes
soit 60534958 SN et 60534957 DS Je donnerai mes impressions une fois tout monté, j'espère récupérer quelques poneys et surtout la sonorité véritable du V6 Merci beaucoup pour cette precision precieuse pour moi Normalement, tu vas avoir un gain de puissance parait-il non negligeable, un son plus sympa et aussi une consomation moindre (non negligeable aussi). Vivement tes impressions PS : Une petite video avec son de la bestiole avant apres serait geniale | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: C'est la déCATA 27/3/2012, 18:16 | |
| Voilà c'est monté, j'ai pas de vidéo pour l'instant, mon ressenti pour ce montage : Au ralenti aucun changement le bruit est comme avant la différence est dans l'accélération avant les 4000 tours le moteur est plus rageur légèrement plus bruyant mais c'est c'est pas énorme comme différence, je suis même un peu déçu c'est encore trop étouffé à mon gout, le silencieux terminal standard fait trop bien son travail, au niveau de l'accélération c'est beaucoup plus franc mais j'ai du mal a quantifier le gain, ça marche mieux c'est sur A haut régime je ne vois pas de changement
| |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: C'est la déCATA 27/3/2012, 18:30 | |
| aparament fo attendre un peut au niveau du son | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: C'est la déCATA 28/3/2012, 09:12 | |
| Intéressant ce topic, car je compte faire la même chose sur ma 75.
Pour ce qui est du son, je confirme, ce n'est pas le silencieux central qui fait la plupart du boulot, mais bien le terminal. J'ai eu le même constat avec mon GTV6. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la déCATA | |
| |
| | | | C'est la déCATA | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |