|
| histoire de pompe a eau et de goujons 75ts | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
| Sujet: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 20/2/2012, 18:36 | |
| Desolé c'est pas une histoire de fritures de goujons peché dans le doubs lol J'ai quelques petits soucis au changement de la pompe a eau de ma 75ts . Je change toutes mes durites , courroies pompe a eau , radiateur , calorstat , sonde temperature , pression d'huille etc . Au demontage de la pompe j'ai ce repere qui ma empeché de l'enlever , donc j'ai coupé pour virer la pompe et ensuite les goujons . Les goujons posé a la loctite rouge ils sont tous a changer . Il me reste les 2 plus gros goujons a virer les 2 en haut a droite, mais la pas moyen de les enlever , chauffer , contre ecrou , pince etaux etc ... la je cale et suis bloquer depuis 2 jours dessu quel solutions j'ai oublié ? Sinon je suis un peu septique sur la pompe a eau que j'ai acheter , c'est une saleri j'ai l'impression que le repere ' repere de quoi ? " je parle du teton ne passera pas !!!! il fait 45 de longueur environ et j'ai pas les 45 derriere la poulie de vilo. J'ai pas commendé la bonne la pompe ? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: a voir... 25/2/2012, 14:52 | |
| moi je l'ai coupe sur 1 cm...
tu as la turbine en plastoc blanc ? sur la mienne aussi...
moi c'est venu en chauffant, mais je pense surtout en soudant comme un porc un ecrou qui est bien devenu rouge et donc a bien transmis sa chaleur au goujon. Et apres une goute de sueur froide d'aprehension grosse comme le pouce a la cle plate c'est venu tout de suite. D'ailleurs, je n'y ai tellement pas cru que sur le moment je croyais que l'ecrou tournait dans le vide... | |
| | | gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 25/2/2012, 19:03 | |
| Oé j'ai chauffé avec le decapeur thermique , rien la lampe a soudée , rien , ca bouge " du jeux mais " rien ne fé . J'ai fai avec mon voisin , mecano poid lourd , du cou ont voulaient virer la poulie mais la pas de pige pour bloquer le volant moteur et rine de bien pour , pied de biche sur la poulie et rien. J'ai pas de clef a choc bon. Du coup je change tous les goujons en neuf et celui qui reste je refais le filetage, je pli le repere sur la pompe a eau pour la placé et voili, me suis fé chier pour rien en faite.
| |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 27/2/2012, 10:45 | |
| Je recherche des goujons pour ma pompe a eau . Je reviens de chez Ad rien , chez alfa impossible des les avoir. | |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 27/2/2012, 19:41 | |
| Du coup j'ai refais les goujons corrects et 2 autre avec de la tige filetée . | |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 4/3/2012, 16:12 | |
| Avant de changer mon radiateur , calorsta , sonde l'auto montait vite en temperature ,. La ca monte vraiment pas vite en temperature ? j'ai bien fais la purge chauffage ouvert !!! Normal ?
| |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 5/3/2012, 15:46 | |
| Quelqun pourrait'il me dire a quel temperature le ventillo devrait s'enclencher sur ma ts ? Apres la sonde est neuve donc peut etre differente de l'ancienne. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: apres 85 je dirai... 5/3/2012, 19:21 | |
| je n'ai pas la rta sous la main, mais cela doit etre un truc comme ca...
ton ventilo shunte, il tourne ?
la masse est bonne ?
| |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 5/3/2012, 21:25 | |
| Oui le ventilo fonctionne en shintan la sonde . Quoi d'autre q'un probleme d'air dans le circuit ? C'est pourtant pas la premiere fois que je fais ca sur mes autos | |
| | | gtvced13
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts 10/3/2012, 19:16 | |
| Bon est rentrée dans l'ordre j'avais mal purgé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de pompe a eau et de goujons 75ts | |
| |
| | | | histoire de pompe a eau et de goujons 75ts | |
|