|
| Polissage jantes zender | |
| | Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Polissage jantes zender 19/2/2012, 20:14 | |
| Salut
Quelqu un sait il si la visserie de ces jantes peut s enlever et surtout sans la casser?
A priori oui, j ai essayer ça vient mais le pas est très dur, du coup j ai peur d' en avoir des grippées qui me pètent en dévissant
Si certains l ont fait, merci de m aider
Le but est de les polir dans un beau poli brillant
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 19/2/2012, 20:36 | |
| Je pensais que c'était des juste des têtes de vis en plastique collé Si ça vient, dégrippant avec un bonne clé genre à oeil ou une douilledoucement sans trop forcer, sans insister trop longtemps sur la même vis qui risque de chauffer et de se couper. Fais pas ça quand il fait -5° dehors ça va péter direct sinon... A+ |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 19/2/2012, 21:34 | |
| Salut JF
Ce qui est sûre, c est que les têtes des visses sont bien en métal et en dessous il y a une rondelle en métal aussi.
Ce sont des visses genre M6 a clé Allen
D' ailleurs est on vraiment certains que se soient des fausses 2 parties car entre le flasque et le centre de jantes, on voit bien et on le sent également au toucher qu il y a un joint de caoutchouc
Walt, greg, si vous passez par ici ! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 20/2/2012, 02:10 | |
| Mr Lindt pourra éventuellement t'aider ... il avait les mêmes ! Maintenant, il a mes ex qui sont aussi des Zender mais au design légèrement différent où la boulonnerie se défait Les petits boulons ont été remplacés par de plus longues pour sablage qui n'avait pas encore été fait ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: RE 20/2/2012, 12:45 | |
| Bonjour,
Les zender 5 branches, ce ne sont pas des vis, c'est dentelé et rentré de force car ce sont des jantes monobloc et c'est juste une déco.
Il faut les retirer par l'intérieur avec un chasse goupille, mais comme il a été dit, certaines sont grippées et elles se déforment.
Sur celles que j'ai fait repeindre pour une 75, je les ai toutes remplacées par des vis BTR inox avec un boulon derrière et celà rends le même effet.
| |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 20/2/2012, 15:33 | |
| Ah? on peut les chasser par derrière? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 20/2/2012, 18:22 | |
| Alfa42 a fait un topic là dessus sur un système similaire voir sa 75 TS
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 22/2/2012, 19:29 | |
| Perso, j'ai des zender et ce sont bien des vis.... Il doit y avoir plusieurs montages. | |
| | | Franco
| Sujet: Re: Polissage jantes zender 8/3/2012, 10:53 | |
| Bonjour, je suis GTViste de "passage". Certaines firmes réalissent du polissage pro sans que la visserie en question ne doive être démontée. Je ne connais pas le prix du polissage mais le résultat constaté est plus que top. La jante passe quelques heures noyée dans un bac vibrant rempli de prismes en Schmultructipolisseur de synthèse.
http://www.autokitabeloos.be/polissage-fr.php
Au fait et c'est ce qui m'a amené sur ce post via Google. Je recherche un "faux" boulon Zender qui manque cruellement à mes jantes Milano. Si quelqu'un en a un ou deux ou trois en rab, je suis preneur.
Franco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage jantes zender | |
| |
| | | | Polissage jantes zender | |
|