|
| reniflard, origine ou filtre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: reniflard, origine ou filtre ? 17/2/2012, 08:20 | |
| salut les algreux pistards, a-t-on un interet a mettre ce genre de gadgsur la sortie des vapeurs d'huile du cachecucu?
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2032
Ca pourrait me faire gagner 13.58 g. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: reniflard, origine ou filtre ? 17/2/2012, 18:03 | |
| Je te conseille plutôt de raccorder à une boîte vide (genre bidon d'huile au joli dessin comme les YACCO) + mise à air avec un filtre (comme celui que tu montres dans ton lien).
C'est d'ailleurs ce que je compte faire à terme sur ma EVO et virer le décanteur d'huile. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: reniflard, origine ou filtre ? 17/2/2012, 18:31 | |
| Cyril, j'en ai parlé aujourd'hui avec gtvpp, il a eu de mauvaises expériences avec çà, le moteur se mettant à fumer, il y a un phénomène de dépression machin chose pas facile à dimensionner et prévoir. Ce truc super lourd, je l'ai gardé pour le moment _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: reniflard, origine ou filtre ? 17/2/2012, 18:58 | |
| J'en ai installé un sur la mienne car le reniflard m'envoyait de l'huile dans l'admission en pagaille !
Pas de soucis ça fume un peu et ça sent l'huile chaude mais rien d'anormal ...
Pas contre il faut bien penser à boucher le trou dans la tubulure d'admission, moi j'ai taraudé et mis une vis, ainsi c'est réversible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reniflard, origine ou filtre ? | |
| |
| | | | reniflard, origine ou filtre ? | |
|