Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 18:24
Bonjour à tous
J'ai fini l'installation de la sono dans ma belle .
En voici quelques photos ainsi que du tableau de bord équipé en LED ( mais là on ne voit pas trop bien )
Prochaine étape : montage d'un kit xénon
Bon WE
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 19:53
Ha tient un adepte comme moi de gros son dans le GTV
Mais comment ils tiennent tes amplis , t'as fait des trous dans le plancher
Et pourquoi tu as des amplis de marque différente ?
Moi je suis tout en Alpine sauf les HP (pioneer , mtx et jm lab )
A+++
gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 20:07
Ta pas monté les jantes ? Moi la sono de mes autos j'ai tous virer !!! tous en jbl et autoradio alpine. Dans la 75 quand je roule j'entend pas la radio
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 20:50
Gatouille a écrit:
Super histoire, pour la commande de starter elle était présente sur les premiers GTV6 il me semble, même inutile
Effectivement sur les premiers gtv6, il y avait un accélérateur a main et non un starter Pas si inutile que ça, vu que bon nombre de gtv6 ont du mal a tenir le ralenti a froid...
Joli travail pour l éclairage du tdb en Led, peux tu nous en dire +?
Pour la sono, le coffre est pas très vintage, mais l equalizer graphique c est sympa
Beau travail et beau gtv6
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 20:53
Ben moi j'ai monté ca dans le GTV il y a fort longtemps pour avoir du son lors des grandes balades (500 bornes et plus ) car malgré que j’adore le son de mon échappement , au bout d'un moment j'ai des moments de solitude
Par contre sur les petits parcours , j'écoute pratiquement jamais de musique
L'equalizer il sert a régler les amplis ?
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 22:22
Alors
D'abors les led remplacent simplement les diff ampoules du tableau de bors ; je les ai achetées en vert bien sur plus d'autres pour tout le reste de la voiture .
Les ampli ont été très difficiles à trouver car ils devaient repondre à des cotes longueur et largeur précises afin de s'insérer tout juste entre le trou du bac à batterie et celui de la roue de secours .
Le crunch alimente le sub et l alpine alimente les 4 HP .
Ils sont fixés à travers la moquette sur une planche en bois qui est elle même fixée sur la tole avec une grosse couche de mousse en amortisseur .
Léqualizer graphique Alpine me permet de piloter à distance le niveau du Sub , les 4 HP et possède des courbes préprogrammées assez sympa .
J'ai un autre Crunch 4 canaux prêt à remplacer l4alpine mais il me manque pour l'instant qques vis pour fixer les cables . Dès qu'il sera en place , j'aurai une jolie lumière bleue homogène et photogénique dans mon coffre .
Et pour finir , un chargeur CD mp3 Alpine est fixé sous la plage arrière pour pouvoir écouter la musique téléchargée
Moi j'adore ecouter de la musique en voiture
Bonne soirée les gars
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 22:29
PS
Pardon GTVseb
Les jantes c'est pour la fin du projet .Aujourd'hui les choses avancent plus vite parce que les pépettes arrivent enfin ; mais je pense en avoir encore pour environ 1.5 années avant de finir le job
Alfistement
Transam
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 2/9/2012, 22:38
Donc si je comprends bien, il suffit juste de remplacer les ampoules par les mêmes en Led?
Peux tu me dire où tu les a acheté?
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/9/2012, 08:58
C'est clair que vu les allures d'escargot aujourd'hui, la musique en voiture, ça devient utile, même en Alfa.
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/9/2012, 19:17
Bonsoir
De mémoire j'ai tout pris sur Ebay . rubrique led dans accessoires auto
Ce sont des ampoules led vertes dont le culot est le même que les w5w qui servent au combiné instruments . Attention comme il s'agit de diodes , il y a un sens de montage . Si elle ne fonctionne pas ,il faut les retourner dans le support .
Il y en a en navettes pour les lumières de montant de portes et pour l'eclairege de capot , . Existe aussi pour feux avant et arrière . Les seules ampoules que j'ai conservé en origine sont cellles des clignotants car j'aviais peur que la différence importante de puissance consommée affole la centrale clignotante .
A la fin on obtient une substantielle économie de courant consommé et ...... un cokpict de Boeing .
A propos pour ceux qui veulent bien maitriser leur installation électrique , j'ai trouvé sur Conrad une pince ampèremétrique Voltcraft réf VC 520 pour 40 euros qui fonctionne sur courants continus jusqu'à 400 ampères . C'est très pratique pour bien calibrer le diamètre de ses fils dans une installation sono digne de ce nom entre autre .
A++++++
Transam
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 19/9/2013, 11:59
Bonjour
La semaine dernière j'ai avancé dans les travaux sur mon GTV en respectant à peu près le planning .
Cette fois ci et pour faire suite au topic de 3litresourien sur le sujet , il s'agit de la pose de xenon Hid .
Je les ai pris pour GTV , H1 et en température 3000 K . C'est à dire jaune car mes vitres de phares sont comme vous allez le voir teintées dans la masse en Jaune . Une autre couleur de Hid sur ce type de vitrage entraine une coloration verte du plus vilain effet .
J'ai pris du DSP à tort ou à raison parce parait il il s'allume beaucoup plus vite et qu'il est + stable .et en 55 w pour le fun i
Place aux images
Voilà d'abord le produit tel qu'il se présente au déballage
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V
Avant tout montage ,il est très important d'avoir les meilleures connexions possibles sur l'ens du circuit . J'avais donc en préalable monté mon circuit code phares sur relais en prenant le courant de puissance au moyen de fils 3mm . J'ai pris le + sur le boitier du moteur EG directement sur le gros cable vert en provenance de la batterie .
L'étape suivante consiste à démonter les 4 optiques et la calandre pour accéder à l'espace situé derrière pour fixer les ballasts permettant l'allumage des HID .
J'ai fixé le ballast coté droit suspendu sur la platine ou reposent les 2 relais de cde et le coté gauche sur la plaque acier du passage de roue . j'ai veillé à mettre décoller le ballast d'environ 5mm pour permettre un passage d'air entre le ballast et la tole pour le refroidissement .
La phase suivant consiste à adapter l'ampoule HId sur l'optique . Je l'ai d'abord monté pour un test à blanc : ce qui m'a permis de constater que le hid est si puissant qu'il révèle de suite les défauts de crasse et rayures dus au temps sur la face interne de la vitre . j'ai donc pris le temps de démonter les cuvelages d'ampoules puis de passer à l'intérieur un gros manche de tournevis entouré de micro fibre humide pour nettoyer le plus possible la vitre . Bien entendu ce problème ne se pose pas si l'on fait le montage sur des optiques neuves .
L'ampoule hid a une empreinte H1 et s'adapte sans problème sur le cuvelage du phare . Toutefois elle présente une épaisseur plus importante que le h1 d'origine et il faudra un peu forcer sur la patte metal de blocage pour la remettre en place.
L'étape suivante est le branchement du ballast .
L'ampoule est fournie avec ses fils fixés sur son culot . ses fils passent à travers un "passe fil " caoutchouc puis se raccordent au ballast avec une prise détrompeur .
Ils repartent à nouveau du ballast au moyen d'une nouvelle prise puis repassent à l'intérieur du passe fil et se terminent par 2 cosses male qui vont se brancher sur les cosses d'origine . En résumé il ya donc 4 fils qui passent à travers le détrompeur et qui doivent être logés à l'intérieur de la coque de protection plastique au dos de l'optique . On découpera donc cette coque pour y inserer le passe fil .
Voici les images .
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Le remontage ne pose pas de problème partuclier . Juste veiller à ordonner les fils du mieux possible . Bien penser aussi à avoir des connexions sur la masse aussi sérieuses que celles sur le positif .
Voici une photo du rendu . Elle n'est pas terrible car malgré tous mes essais je n'ai pas réussi à faire mieux . Je vous confirme toutefois que la puissance d'éclairage est vraiment impressionnante (une première sur un GTV ) . Mes optiques de phares sont pourtant des Xtrem vision +100% et pourtant on dirait des loupiottes comparés au codes HID .
En conclusion j'ai mesuré le débit total de courant avec les 4 phares allumés et la sono tournant assez fort avec ma pince amperemétrique et obtenu un courant oscillant entre 28 et 35 ampères . Ce qui reste raisonnable avec un alternateur de 75 v6 fournissant 70 ampères . Le moteur étant non tournant je n'ai pas pu bien sur faire cette mesure avec la conso du système injection allumage mais je pense être encore dans les cordes .
Dernière chose . J'ai trouvé un nouvel ampli pour remplacer mon Alpine dans le coffre . Le rendu visuel est à présent exactement comme je l'espérais .
Très bonne journée à tous en espérant ne pas avoir été trop bavard
Transam
suizo
Messages : 17 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 53
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 18/1/2014, 21:52
Jamias je aurais penser instaler cela. Tres belle GTV6
salù
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 27/5/2021, 12:37
Détérrage de topic d'enfer
Après 16 ans passés dans un garage en sous sol , mon GTV6 va enfin retrouver la lumière du jour et je vais reprendre la restauration . A la réflexion je n'aurais jamais du acheter cette voiture à l'époque car je n'avais ni les moyens ni le temps nécéssaires au projet que j'avais en tête . Mais depuis le 1er Janvier , gros changement je suis un heureux retraité
Je me suis donc attelé à vider le capharnum de ce garage que je louais et je suis en train de remettre la voiture sur roues pour pouvoir la rapatrier dans mon garage perso . De là elle repartira dans l'atelier que je suis en train de me monter pour pouvoir travailler à la lumière du jour et sur un pont . Bref un rêve éveillé .Elle doit juste attendre que j'ai finit le taf à faire avant sur la 75 et sur la 156 GTA qui elles aussi ont grand besoin de soins .
Du coup après de très très longues réflexions j'ai enfin pris ma décisions quand au choix des jantes que je vais poser et j'ai pensé à çà
J'ai déjà un jeu de jantes neuves ( celles que j'avais d'abord monté sur ma 145 mais elles ne sont finalement pas adaptées -beaucoup trop de déport - ) . le problème c'est qu'elles sont en 4 trous d'ou l'obligation de changer les 4 moyeux et de me retrouver des disques à retailler en 284 mm 4 trous pour pouvoir monter mes étriers Volvo .Que pensez vous ce ce look ?
Alfistement
Transam
eddye30 aime ce message
eddye30
Messages : 54 Date d'inscription : 08/05/2017
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 27/5/2021, 13:07
Plutôt sympa
lologtvinox
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2020 Localisation : aude
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 28/5/2021, 07:50
j'aime bien elles sont typées des années 80 je trouve
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 28/5/2021, 09:52
Salut Transam
Tu dit "le problème c'est qu'elles sont en 4 trous d'ou l'obligation de changer les 4 moyeux et de me retrouver des disques à retailler en 284 mm 4 trous pour pouvoir monter mes étriers Volvo"
C'est quand même un gros chantier qui va t'empêcher de profiter du Gtv quelques temps.
Pourquoi ne pas rechercher les jantes qui allaient avec le kit Prod? Gotti 3 parties ou les A1? Si tu ne veux pas te prendre le choux, les refabrications de A1 sont très bien, les Gotti sont difficile à trouver mais rien est impossible.
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 28/5/2021, 10:06
Citation :
C'est quand même un gros chantier qui va t'empêcher de profiter du Gtv quelques temps.
Non le temps c'est vraiment pas un problème car de toute façon je vais la refaire entièrement ; quand aux jantes perso j'aime bien les 17 et je trouve ces Zender Sternvraiment magnifiques .
Quand à changer les moyeux et retailler les disques je l'ai tellement fait sur ma 75 que j'arrive à le faire maintenant en moins de 2 ( pour l'avant ) .
Quand à l'arrière je sais que c'est beaucoup plus dur mais celà fait plusieurs années que je me procure des outils performants quand j'en vois passer sur le net pour faire cette opération le mieux possible .
J'avais pensé un moment à retrouver les mêmes jantes en 5 trous mais c'est quasi introuvables . De plus quand tu en trouves elles sont souvent très chères ou alors très abimées . Il faut savoir que resturer ce type de jantes bicolores avec de faux écrous et une peinture polie vernie revient très cher .
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 28/5/2021, 10:14
J'ai fait faire par un artisan un aerogommage et microbillage et lissage des bords, puis par un autre le dévoilage avec rajout de matière, peinture epoxy et cuisson four. Cela m'est revenu à 780€, et je me retrouve avec de vraies A1 pour le prix de refabrication. Les artisans sont en France.
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 28/5/2021, 13:33
Ces Zender là sont sympa je trouve, mais comme tu dis, très difficile à trouver, même en Allemagne.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/11/2022, 11:56
Salut les Alfistes
Des nouvelles de mon GTV6
Finalement il aura passé 15 dans un garage
Mais comme j'ai la joie d'être aujourd'hui un jeune retraité j'ai enfin du temps à disposition .
Du coup en Juin dernier je me suis mis un grand coup de pied aux fesses et j'ai vidé toutes les pièces éparpillées dans ce garage de location . Elles sont maintenant triées et rangées dans mon garage perso . J'ai aussi remis la voiture sur roue (sans la boite ) pour pouvoir la rapatrier à mon domicile ( à 30 km de là ) . J'ai aussi vidé tout le fatras de meubles et d'objets divers . Maintenant la seule chose qu'il y a dans ce garage c'est la voiture sur ses roues ! J'ai encore pas mal de boulot à faire sur mes 3 autre voitures . je vais donc la laisser au calme pendant encore un bon moment avant de commencer les choses sérieuses .
Finalement j'ai trouvé en Slovaquie un jeu de Zender Stern en 17 et en 5 trous . Elles sont en très bon état et du coup je vais pouvoir les monter direct sur le GTV6 . D'autant plus que le vendeur a eu la bonne idée de faire réaléser les entraxes pour passer en 58,6
Des photos :
.
Une petite question pour les pro du forum:
J'ai la possibilité d'acquérir un jeu d'amortisseurs Kayaba Ultra SR neufs pour Transaxle . Que pensez vous de ce type de produit ? Meilleur ou moins bon que Koni ?
Bonne journée à tous
.
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/11/2022, 12:02
Une photo des jantes montées sur le GTV6 du Slovène
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James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/11/2022, 12:50
Aucune idée pour les Kabaya qui fournissent la grande majorité des constructeurs ceci dit. Beaucoup sont en Bilstein B6, bon compromis entre confort et tenue de route Les Koni sont un peu plus raide je crois Les spécialistes te répondront...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/11/2022, 13:07
Kayaba jamais essayé, un copain les avait sur son Escort Cosworth et ça allait sans plus.
Les Koni ont l'avantage d'être réglables, du coup tu les ajustes suivant l'utilisation route/piste, tandis que les Bilstein sont plus polyvalents sans devoir les régler, mais pour des sorties circuit les Koni réglés au plus dur soutiennent mieux la caisse. Bref, c'est suivant les besoins et goûts de chacun
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentation de mon GTV6 par Transam 3/11/2022, 13:23
Oui pour la 75 c’est B6 sans hésiter . Mais pour le GTV6 je pensais qur les Kayaba étaient pas mal . Le gaz permet de compenser l’usure de l’hydraulique .