|
| Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
|
+9LOOP gateaux mackie07 Nyet gtvpp hub Gatouille PIPO MrLindt 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:18 | |
| - Walt a écrit:
- Encore un an et je serais moi aussi en train de rechercher une "nouvelle" (ou plutôt occaz récente) familiale capable de tracter mon attelage sans m'obliger à passer le permis E, qui soit performante et sobre et qui ne coûte pas trop cher
Salut Walt ! Le permis E(B) c'est pas la fin du monde non plus, hein !! Ce n'est probablement pas l'examen qui te posera souci, je suppose que c'est le coût ?? faut compter dans les 500 à 600 €... je ne dis pas que c'est rien mais ce n'est pas non plus une charge considérable ! en comparaison avec le coût d'une bagnole récente, c'est même pas la valeur d'une peinture métallisée sans compter l'attelage qui coûtera également dans ces prix-là... Sachant que les cours sont tout de même instructifs et qu'à chaque changement d'auto (tracteur ou sur la remorque) tes choix restent complétement ouverts... Sinon pour les B'M un peu fade faut que vous alliez mettre vos fesses dans la nouvelle 3' et je pense que vous changerez d'avis !! pour ma part, je ne m'imagine même plus prendre autre chose ce sera la nouvelle 320 i... reste à faire des choix cornéliens sur les options Sur ce point, ils sont fou chez BMW : la liste des options c'est plus un catalogue, c'est l'annuaire complet en 6 tomes !! y'a pas mal d'équipements de série, mais y'a des quantités de petites choses dont tu peux difficilement te passer et qui sont en option : par exemple le "kit éclairage" avec notamment l'éclairage dans le coffre (vous imaginez sans ???) ou la banquette arrière rabattable... Rodolphe | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:22 | |
| Je n'ai plus les chiffres exactes en tête il faudra que je prenne les papiers mais j'avais fait à l'époque avec le fichier excell de chez RSA et ça tombait juste avec une marge de 50 kg si j'ai bon souvenir. Je compte d'ailleurs bien peser ma 75 seule et ainsi que ma remorque avec tout le baltrinque qui va avec pour transporter la 75 histoire d'être à 100 % fixé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:25 | |
| - MrLindt a écrit:
- Walt a écrit:
- Encore un an et je serais moi aussi en train de rechercher une "nouvelle" (ou plutôt occaz récente) familiale capable de tracter mon attelage sans m'obliger à passer le permis E, qui soit performante et sobre et qui ne coûte pas trop cher
Salut Walt !
Le permis E(B) c'est pas la fin du monde non plus, hein !! Ce n'est probablement pas l'examen qui te posera souci, je suppose que c'est le coût ?? faut compter dans les 500 à 600 €... je ne dis pas que c'est rien mais ce n'est pas non plus une charge considérable ! en comparaison avec le coût d'une bagnole récente, c'est même pas la valeur d'une peinture métallisée sans compter l'attelage qui coûtera également dans ces prix-là... Sachant que les cours sont tout de même instructifs et qu'à chaque changement d'auto (tracteur ou sur la remorque) tes choix restent complétement ouverts...
Sinon pour les B'M un peu fade faut que vous alliez mettre vos fesses dans la nouvelle 3' et je pense que vous changerez d'avis !!
pour ma part, je ne m'imagine même plus prendre autre chose ce sera la nouvelle 320 i... reste à faire des choix cornéliens sur les options Sur ce point, ils sont fou chez BMW : la liste des options c'est plus un catalogue, c'est l'annuaire complet en 6 tomes !! y'a pas mal d'équipements de série, mais y'a des quantités de petites choses dont tu peux difficilement te passer et qui sont en option : par exemple le "kit éclairage" avec notamment l'éclairage dans le coffre (vous imaginez sans ???) ou la banquette arrière rabattable...
Rodolphe Non en effet c'est pas la fin du monde, mais si jusqu'à présent je pouvais faire sans je ne vois pas pourquoi j'aurais dû le passer Maintenant, pour l'avenir en effet ça va être difficile d'avoir le bol de trouver les bons éléments qui vont ensemble. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:38 | |
| Celà m'a couté 550 euros et je l'ai eu du premier coup (code permis) pourtant je ne suis pas Einstein. Ce permis te donne un choix plus large de remorque et de voitures tractrices, les gars ont prets à changer parfois ecxprès de voiture (avec les frais de carte grise ou autre) mais pas à payer le permis (je ne dis pas que tu es dans ce cas Walt tu as peut-être juste envie d'un nouveau jouet) Enfinle permis E te permet d'accèder aux doubles essieux, si bien sur pas mal de simple essieu vont très bien, pour avoir eu les 2 la sécurité la stabilité n'a rien à voir. Le confort de conduite est meilleur en cas d'eclatement de pneu, rien ne bouge (experience vecue) Nous achetons des arceaux des harnais des casques... mais pour la remorque ?? Et le milliers de km parcourus dans une saison ?? - Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
- Walt a écrit:
Salut Walt !
Le permis E(B) c'est pas la fin du monde non plus, hein !! Ce n'est probablement pas l'examen qui te posera souci, je suppose que c'est le coût ?? faut compter dans les 500 à 600 €... je ne dis pas que c'est rien mais ce n'est pas non plus une charge considérable ! en comparaison avec le coût d'une bagnole récente, c'est même pas la valeur d'une peinture métallisée sans compter l'attelage qui coûtera également dans ces prix-là... Sachant que les cours sont tout de même instructifs et qu'à chaque changement d'auto (tracteur ou sur la remorque) tes choix restent complétement ouverts...
Sinon pour les B'M un peu fade faut que vous alliez mettre vos fesses dans la nouvelle 3' et je pense que vous changerez d'avis !!
pour ma part, je ne m'imagine même plus prendre autre chose ce sera la nouvelle 320 i... reste à faire des choix cornéliens sur les options Sur ce point, ils sont fou chez BMW : la liste des options c'est plus un catalogue, c'est l'annuaire complet en 6 tomes !! y'a pas mal d'équipements de série, mais y'a des quantités de petites choses dont tu peux difficilement te passer et qui sont en option : par exemple le "kit éclairage" avec notamment l'éclairage dans le coffre (vous imaginez sans ???) ou la banquette arrière rabattable...
Rodolphe Non en effet c'est pas la fin du monde, mais si jusqu'à présent je pouvais faire sans je ne vois pas pourquoi j'aurais dû le passer
Maintenant, pour l'avenir en effet ça va être difficile d'avoir le bol de trouver les bons éléments qui vont ensemble. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:40 | |
| - Gatouille a écrit:
- Euh Alfra, tu la loues ta maison de vacances
Parce que si tu l'a restaurée comme ton GTV, çà doit être "habitable"
Concernant BMW je suis du même avis que Spish, au lieu de fade je dirai triste.
Mon cerveau ne sait pas apprècier les autos d'après 1990, comme un blocage...
Pouir les japonaises, très interessantes comme BMW mais là c'est le design qui ne passe pas pour moi, pas assez djeun's le Gatouille Spish La construction/restauration est aussi une passion. Donc si çà interesse on peut créer un topic et en parler. (Peut on ici parler aussi d'autre chose que de transaxale ?) | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:57 | |
| Vois mon post permis remorque Walt la loi change en 2013 en ta faveur et celle de loubeach _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 10:10 | |
| - AlFra a écrit:
La construction/restauration est aussi une passion. Donc si çà interesse on peut créer un topic et en parler. (Peut on ici parler aussi d'autre chose que de transaxale ?) Pour moi aussi c'est une passion --> donc çà m'intéresse. Elle est en Italie la maison de vacances?? GTV007 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 10:23 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
| |
| | | | Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
|