| Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
|
+9LOOP gateaux mackie07 Nyet gtvpp hub Gatouille PIPO MrLindt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Un essai aujourd'hui... pas alfa 10/2/2012, 20:30 | |
| Salut ! J'ai essayé aujourd'hui la toute nouvelle BMW 328i c'est une TUERIE cette auto !! absolument rien à lui reprocher, si ce n'est son prix et peut-être un son moteur plutôt banal (m'enfin, c'est toujours mieux qu'un gazout ) car contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas un 6L de 2,8, mais un quatre pattes de 2L double turbo résultat : 245 chx... bien plus qu'il n'en faut en réalité ! Routière de très grande volée avec des équipements de folie, grand confort et agrément de conduite hors-pair !! ça tient le pavé tout en étant très agile, c'est vraiment formidable ! vive la propulsion !! la boîte auto (robotisée en fait) ne compte pas moins de 8 rapports c'est souple et les vitesses s'égrènent en douceur tant qu'on effleure l'accélérateur et dès qu'on enfonce la pédale il tombe un bon nombre de rapport et ça pousse velu j'ai adoré le compromis fermeté/confort ! la direction est bien démultipliée, juste ce qu'il faut et suffisamment ferme sans être lourde... Seul gros problème : c'est pas vraiment dans mes moyens mais peut-être sa petite sœur qui sort dans un mois : 320i avec le même moulin dégonflé à 184 chx et 270 Nm... ce qui serait assez similaire à ma 166 mais avec plus de couple Franchement, je n'aurais qu'un mot pour la qualifier : Bandante ! Rodolphe | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 10/2/2012, 20:55 | |
| Salut,
Effectivement c est une belle auto, bien mieux réussi pour moi que la génération précédente.
Ce qui est quand même dommage c est que même BMW renonce au 6 cylindres Et je pense qu a la longue, même si les perfs sont là, on finit par regretter les 2 cylindres de +
A+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 10/2/2012, 20:58 | |
| Un pote qui rouel en BMW m'a dit que le "responsable" de l'ancien design (en effet discutable), a été viré Je suis très fan des BMW, je comprends ton enthousiasme à l'essai de ce qui a l'air d'être uen merveille _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 10/2/2012, 21:09 | |
| salut +1 j'adore les bmw a la rigueur allemande que du bon hu | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 10/2/2012, 21:20 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 00:25 | |
| Rhôôô le vilain Je devrais passer aujourd'hui par le garage pour un petit essai ! En attendant, je continue à me faire plaisir ... en mazout ! Et oui, par ici, fait pas bon vivre L'état et sa rage taxatoire auront souvent raison des envies des passionnés Maintenant, pas besoin de plus que pour avancer et bien avancer Vas-y fonce _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 09:04 | |
| Salut Tanguy !
Joli ton break !! J'hésite encore entre cette nouvelle mouture ou une occasion récente comme la tienne ... J'hesite encore entre essence ou gazout... J'hésite encore entre berline ou break... J'hésite encore entre prise en charge perso ou par ma boîte ...
Mais ce qui est sûr c'est que ma prochaine auto sera marquée de l'hélice !!!! Désolé pour alfa, mais rien ne me tente dans la gamme actuelle ...
Rodolphe | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 20:52 | |
| Pour avoir eu une BMW, et d' autres dans mon entourage proche
Je pense sincèrement que c est du haut niveau automobile!
Si tu franchis le pas, tu ne le regretteras pas.
Je suis encore malade d' avoir vendu ma série 5, le retour aux voitures " normales" fait tout drôle
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 21:00 | |
| +1 ! BMW serie 3 sera certainement la prochaine après la 159. C"est la philosophie de la marque qui me branche. |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 21:01 | |
| Par rapport à une série 3 E92, ça s'est amélioré ou pas ?
Car comparée à la E46, les dernière séries 3, c'était vraiment en forte régression (qualité, fiabilité, plaisir de conduite). A tel point qu'un ami qui avait une E92 330i vient de s'en "débarasser" (c'est lui qui le dit) pour reprendre son ancienne 328i E46 de plus de 200.000km... | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 22:10 | |
| - mackie07 a écrit:
- Par rapport à une série 3 E92, ça s'est amélioré ou pas ?
Car comparée à la E46, les dernière séries 3, c'était vraiment en forte régression (qualité, fiabilité, plaisir de conduite). A tel point qu'un ami qui avait une E92 330i vient de s'en "débarasser" (c'est lui qui le dit) pour reprendre son ancienne 328i E46 de plus de 200.000km... Je veux bien le croire Une E46 325 i me brancherait bien... Après c est comme pour les autres constructeurs, elle sont de plus en plus aseptisées et lourdes! Le 330 i cab de mon père marche comme un avion et pourtant les sensations arrivent a des vitesses très répréhensible Tout l inverse de nos vieux tacots, où à 130 on a l impression de rouler vite! A+ | |
|
| |
gateaux
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 22:45 | |
| ce qui pourrait faire la differr nce entre le nouveau 4 cyl et le 6 c est aussi les 7l/100 annonce par bmw ! meme si les 6 etaient deja "economiques par rapport au gouffre 3.2 d une marque italienne!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 11/2/2012, 22:58 | |
| J'ai pas trop à me plaindre ... cela pousse comme il faut quand j'en ai besoin et puis j'ai trop vite des chicanes mobiles devant ! Question fiabilité, c'est la seconde et jamais encore eu un soucis ! Maintenant, je ne fais qu'entre 25 et 30 kkms par an. J'ai un copain qui se plaignaient tout le temps de la sienne mais vu sa façon de conduire, cela ne m'étonnait pas trop Il préféra retourner chez ôdi ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 12/2/2012, 10:00 | |
| Salut Tanguy
C est clair que c est pas parce que c est une BM, que c est une sportive, encore moins une M3
Quand j ai vendu ma 525d bte auto, le mec a qui je l ai vendu, je lui ai doucement c est pas une Gti, et c est pas parce que la boite est séquentielle qu il faut jouer avec.
J espère qu il a compris, sinon je ne donne pas cher de l auto
Malgré tout ca reste nettement plus sportif que la moyenne.
A+ | |
|
| |
LOOP
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 12/2/2012, 22:17 | |
| Je vais devoir changer ma 159 à l'automne, et Alfa n'a plus grand chose à proposer :-(. Je suis pas fan de l'intérieur BM mais c'est vrai que ce sont de sacrées bagnoles. La dernière classe C Mercedes me plait bien.... | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 13/2/2012, 01:01 | |
| - LOOP a écrit:
- Je suis pas fan de l'intérieur BM
Dans toutes les marques, ce n'est guère fort joyeux ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 13/2/2012, 18:52 | |
| pour moi categorie "haut de gamme" j'avoue que je suis plus tourné Lexus. un ami a une IS300 break, c'est un régal sur tout les plans ! Ce qui est chiant chez Alfa c'est le choix de motorisation extrêmement limité je suis vraiment fan de la ligne de la 159 ! Bmw fait des voitures de fou, je ne dirais jamais le contraire ( ) mais je les trouvent vraiment trop fade ça doit être mon coté djeun's | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 13/2/2012, 22:42 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 06:18 | |
| Moi ce qui me retiens c'est le prix, j'ai configuré une nouvelles 320 D avec quelques options ... (pas de gps, pas de jantes alu(je préfère les mettre à mon gout), juste les options habituels que l'on retrouve dans une 159 TI par exemple. verdict:43000 euro Sortant de la restauration d'une maison de vacance, je vais encore attendre un peut... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 07:15 | |
| Euh Alfra, tu la loues ta maison de vacances Parce que si tu l'a restaurée comme ton GTV, çà doit être "habitable" Concernant BMW je suis du même avis que Spish, au lieu de fade je dirai triste. Mon cerveau ne sait pas apprècier les autos d'après 1990, comme un blocage... Pouir les japonaises, très interessantes comme BMW mais là c'est le design qui ne passe pas pour moi, pas assez djeun's le Gatouille Spish _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 08:41 | |
| Encore un an et je serais moi aussi en train de rechercher une "nouvelle" (ou plutôt occaz récente) familiale capable de tracter mon attelage sans m'obliger à passer le permis E, qui soit performante et sobre et qui ne coûte pas trop cher _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 08:54 | |
| Une 75 V6 faisant 1050 kilos environ réels, sachant qu'une remorque ne fait jamais moins de 300 kilos de poids à vide selon la carte grise. Ce poids à vide Carte grise est bien différent du réel puisque la remoque aura une roue de secours, un treuil, les sangles d'arrimage, les rampes éventuelles. Mais pour le calcul du permis on s'en moque c'est vrai Ensuite on a 300 + 1150 kilos = 1450 kilos il faut donc une remorque de 1500 kilos de PTAC soit 1200 kilos de charge utile (1500 - 300) La difficulté sera pour toi de trouver un tracteur ayant un PV de plus de 1500 kilos (çà c'est super facile) MAIS dont le PTAC ne sera pas supérieur à 2000 et çà c'est plus du En effet 1500 kilos de PTAC remorque + PTAC tracteur 2000 = 3500 kilos maxi sinon permis E !! Tu me diras ma 75 va peser moins , mettons 1010 kilos le problème est identique Tu as intérèt à peser ton auto et demander un ticket de pesée, car la police ne se fiera sinon qu'à la carte grise De cette pesée tu connaitra la remorque nécessaire. Si tu descends en dessous de 1000 kilos, une remorque de 1400 de PTAC suffira soit un tracteur de plus de 1400 kilso de poids à vide mais moins de 2100 kilos de PTAC (un peu plus facile à trouver) pour eviter le permis E Si tu arrives à moins de 1000 kilos avec ta 75 (tu auras bien travailler car les kilos c'est comme les cv plus facile à gagner sur les forums qu(en vrai) et que tu arrives à trouver le tracteur idéal (pv plus de 1400 PTAC moins de 2100) tu te dis ce sacré Gatouille je vais lui annoncé la nouvelle !! Avantg celà il te faudra prendre garde à la surcharge de la remorque souviens toi de ma remarque (de remorque ) : Ce poids à vide Carte grise est bien différent du réel puisque la remoque aura une roue de secours, un treuil, les sangles d'arrimage, les rampes éventuelles.Le poids du conducteur et ton passqager, les roues les outils l'essence l'attelage, la voiture est chagée, attention au PTRA et surtout la masse tractable. La surcherge est inevitable pour toi sur la remorque et le depassement de la masse tractable presque aussi inevitable A méditer pas aussi simple ces affaires _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa 14/2/2012, 09:00 | |
| Si vous dépassez le PTAC de votre remorque (surcharge), votre responsabilité sera engagée même si vous n’êtes pas à l’origine de l’accident et votre assurance ne vous couvrira pas. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
| |
|
| |
| Un essai aujourd'hui... pas alfa | |
|