j ai la chance d avoir au moins 2 passions......automobile assez bien assouvie je doit dire .
les alfa romeo v6 et boite arriere de preference et les caterham.
toujours un projet dans la tete et un espece de fantasme reccurent qui associrais les 2!
il y a deja en grande bretagne qqs exemples de lotus seven like qui ont adopter le moteur v6 busso sous toutes ses livres.
je possede aujourd hui une caterham hpc donc moteur opel vx20e de calibra injection papillon et tout le toutim...
225 cv tres certainement mais pas de bruit rageur d un v6 et pas marque alfa romeo dessus ...!!!!!!!
au dela d une question de performance et autre qualite intreseque de poid et autre repartition technique
j en fait plutot le culte de l objet n ayant jamais mis les roues sur un circuit !!! je sais, certains ne comprendront jamais !
j ai aussi la chance d avoir une carte grise me permettant tout ou presque les motorisations possible puisque mon numero de serie comprends le fameux "ns" non specified a la case moteur !!!!!
donc les bases du projet sont posees .je voudrais bien sur mettre un moteur v6 dans ma cat ! et atteindre une puissance comprise entre 200 et 280 cv ca veux bien sur dire que le moteur sera prepare injection papillon plus piston forges et aac au mini .
cela a echeance 2013 ayant une rz a finir de restaurer un gtv a peaufiner et accessoirement un van camping car a terminer..et .............une famille
a priori et depuis hier j ai pu mesure le compartiment moteur de la cat et les dimension du bloc 3.0l de mon rz et ca ma tout l air tres compatible....
plusieurs questions tout de meme et c est la que j ai besoins de vous !!! je commence par les grandes lignes
le reste et les details viendront apres.
avez vous eu connaissance d une cloche d embrayage adaptable pour une boite type 9 ford (boite de toutes les caterham)
ou au pire les dimensions d une boite alfa et de sa cloche dans une config propulsion classique .(je rapelle que les caterham sont propulsion , moteur longitudinal avant ,essieu arriere de dion et pont rigide avec plusieurs couple conique possible ).
quel moteur ideal 12s 24s 2.o turbo ,2.5l ,3.0,...? j e rejete le turbo presque d office je ne pense pas avoir assez de place sur les cotes pour le turbo en fait qu el sont les avantages et inconvenients en terme de puissance couple des un et des autres ....
ou trouver un carter sec et autres pieces perfs a part celui en vente sur leboncoin ..... (obligatoire pour un probleme evident de garde au sol).
en vous remerciant bien sur par avance
pour info des renseignements sur ma cat ici