| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 24/7/2012, 19:37 | |
| C'est un malin le Walter ! | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/7/2012, 00:13 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/7/2012, 08:09 | |
| [quote="Action Man"] - Walt a écrit:
Toi, tu sais comment attirer notre Bertone ! T'es jalouse ? Tu peux venir à sa place si tu veux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/7/2012, 08:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/7/2012, 12:58 | |
| [quote=" Walt"] - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
Toi, tu sais comment attirer notre Bertone ! T'es jalouse ? Tu peux venir à sa place si tu veux C'était tentant mais de toute façon râpé pour ce week-end : j'ai un repas de famille sur Paris. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 29/7/2012, 19:12 | |
| Bon, bah, c'est loupé, ce matin j'ai ressenti un à-coup et cette arprès-midi elle voulait à nouveau pas démarrer pendant quelques secondes.
J'ai remarqué au tableau de bord que j'avais l'aiguille de la jauge d'essence qui oscillait légèrement.......pffff doit y avoir un fil quelque part qui fait chier !!!!!!!!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 30/7/2012, 10:47 | |
| Sinon, j'ai fait la vidange et j'en ai jamais autant chié de ma vie pour dévisser le filtre à huile . C'est simple, j'ai pété mon démonte filtre à huile (a chaîne) en essayant de le dévisser . Heureusement que mon voisin en avait un autre plus solide, mais ça n'a pas été facile pour autant, j'ai du mettre un bout de bois par le dessous de l'auto pour qu'il vienne appuyer sur l'extrémité du démonter filtre en faisant descendre doucement l'auto avec le cric ........ et bien c'est le filtre qui vrillait J'ai retenté la même manoeuvre mais en laissant descendre l'auto plus brusquement et j'avais auparavant arrosé avec du dégrippant. Ouf il est finalement venu. Dis RS200, je ne sais pas qui avait monté ce filtre à huile, mais la prochaine fois il faudrait qu'il humecte le joint du filtre avec un peu d'huile et qu'il le serre à la main, ça éviteras des mauvaises surprises à la prochaine vidange !!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 30/7/2012, 11:22 | |
| Je me souviens avoir démonter le filtre à huile d'un moteur de 2cv : il était tellement collé que j'ai pété le filtre lui-même en essayant d'utiliser un tournevis (ça a fait office d'ouvre-boite...). Il a fallu utiliser le chalumeau... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 30/7/2012, 11:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je me souviens avoir démonter le filtre à huile d'un moteur de 2cv : il était tellement collé que j'ai pété le filtre lui-même en essayant d'utiliser un tournevis (ça a fait office d'ouvre-boite...).
Il a fallu utiliser le chalumeau... J'aime pas la technique du tournevis, c'est pas l'idéal, car comme tu le dis ça fait office d'ouvre-boîte et du coup après tu n'as plus de prise pour dévisser. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 12:22 | |
| Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien. J'ai d'abord cru a un émetteur/récepteur d'embrayage fuyard, mais après une rapide analyse ça semble être ok de ce côté là. Donc, si je suis le raisonnement, ça devrait venir de l'embrayage lui-même, mais il accroche assez bien, même si la course à la pédale est un peu longue. Ça serait donc la butée qui serait en fin de vie ? J'ai juste, vous en pensez quoi ? J'ai une boîte de TS avec un embrayage dessus et je compte monter le tout sur ma 3 litres, en fait à la base je voulais garder l'embrayage de la V6 mais s'il est HS Donc à votre avis il fera l'affaire un certain temps l'embrayage de la TS ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 13:24 | |
| Euh... SI ton moteur sort réellement 250 ch comme tu l'affirmes (210 ch aux roues), ça risque d'être juste. Mais bon, t'es tellement bon pilote que t'as pas besoin d'embrayage. En plus avec un tel moteur, une seule vitesse te suffit : la 5. Tu démarres en 5, t'accélères en 5, tu grilles tout le monde en 5, tu gagnes en 5, tu ralentis en 5, tu t'arrêtes en 5. A+ Loubeach |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 13:53 | |
| Mon pauvre Loubeach De un je n'ai jamais affirmé que le V6 qui m'a été vendu faisait 210 cv au roues, c'est l'ancien proprio qui l'avait passé au banc et m'avait envoyé un mail avec la feuille du passage qui indiquait 202 cv, si tu as un souci avec ça, je peux te filer le numéro du vendeur. Deuxio, je parle de la 75 rouge de tous les jours, avec son soit-disant 185 cv catalysé. Et Terxio, pour ce qui est de mes aptitudes de pilotage me permettant de faire abstraction d'un embrayage et d'une boîte de vitesse ......... tu semble avoir consommé un tantinet trop de saké ces derniers jours _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 15:43 | |
| difficile a dire sans voir la tête de ton embrayage | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 18:13 | |
| - Walt a écrit:
- Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps
Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien.
J'ai d'abord cru a un émetteur/récepteur d'embrayage fuyard, mais après une rapide analyse ça semble être ok de ce côté là.
Donc, si je suis le raisonnement, ça devrait venir de l'embrayage lui-même, mais il accroche assez bien, même si la course à la pédale est un peu longue.
Ça serait donc la butée qui serait en fin de vie ? J'ai juste, vous en pensez quoi ?
J'ai une boîte de TS avec un embrayage dessus et je compte monter le tout sur ma 3 litres, en fait à la base je voulais garder l'embrayage de la V6 mais s'il est HS
Donc à votre avis il fera l'affaire un certain temps l'embrayage de la TS ? salut Walttu a vérifié au niveau de la bague sous le levier de vitesse? sur mon ex gtv inox la bague était usée et là impossible de passer la 1,2 et marche arrière a+ alfiste76 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 18:20 | |
| Salut Walt
j'ai eu quelque chose de similaire sur ma Barchetta (oui, je sais, l'architecture n'est pas tout à fait la même) et ça venait de la butée qui était usée et qui avait commencé à usiner le diaphragme du mécanisme. Course longue, pédale dure (commande à cable), 1ère et MA impossible à passer sauf à la fin, en coupant le moteur et pas de Pb sur les autres rapports.
Si ta commande de boite est ok et que ta fourchette d'embrayage se déplace correectement, je craint que le problème se situe là.
Ciao Stéphane | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 18:56 | |
| - Walt a écrit:
- Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps
Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien.
Salut, pour moi si tu as des problèmes à rentrer la marche arrière et la première, cela peut provenir du jeu du"boîtier du levier de vitesses", il est tenu par 4 vis avec trous oblongs dans le tunnel et si la fixation a bougé, cela t'empêche de passer certains rapports. Il faut desserer les 4 fixations légèrement pour que cela coulisse "gras", essayer si le problème est résolu si oui resserer le tout. Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm. Et si ce n'est pas çà, faut démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qu'il se passe... Bon courage. GTV007 | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 2/10/2012, 20:40 | |
| un embrayage usé patine mais laisse passer toute les vitesses ! le problème serait plutôt d'un mauvais débrayage .. donc vérifier la course du récepteur l'action de la fourchette et au pire des cas sa peut être la butée qui passe a travers le diaphragme .. mais je pense que sa le ferait a toute les vitesses ..
question idiote, je pense, mais a tu regarder le niveau d'huile de boite .. ? | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 07:50 | |
| - GTV007 a écrit:
Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.
Ca me parait extrèmement faible comme course J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non??? | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 08:24 | |
| - spidman a écrit:
- GTV007 a écrit:
Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.
Ca me parait extrèmement faible comme course
J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???
Salut Jérôme, oui c'est court mais c'est ce que j'ai comme course et c'est ce qu"il faut avoir et toutes mes vitesses passent comme dans du beurre (en statique moteur tournant). Le dynamique sera pour plus tard... http://www.gtv6-156gta.be/GTV61985ManuelReparationGR12.pdf page 12-36 Merci RS200. GTV007 | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 13:08 | |
| - spidman a écrit:
- GTV007 a écrit:
Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.
Ca me parait extrèmement faible comme course
J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???
tu parle peut être de la course de pédale d'embrayage la ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 14:39 | |
| Bonjour et merci pour vos propositions Je ne pense pas que ce soit un souci de levier de vitesse, car en roulant avec le double débrayage j'arrive à passer toutes les vitesse même la première assez facilement. Hier soir j'ai vérifié la course du récepteur, elle est de +/- 13 mm, donc le "bon" toucher de la pédale et la bonne course confirme que le souci ne vient pas de là. Il reste à mon avis plus que la piste de la butée. Pour ce qui est du niveau d'huile de la boîte, il doit en rester car ça suinte toujours _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 15:01 | |
| Je te conseile une revision complète du circuit hydraulique émetteur récepteur et n'oublie les canalisations rigides et le flexible qui peuvent s'encrasser se boucher.
Une fois fait tu remplis tu purges tu testes,
M.... ce n'est pas çà, tu descends alors le nez de boîte avec la cloche et tu vérifies butée fourchettes mécanisme embrayage, fuite du spi éventuelle qui huilerait l'embrayage et contrairement à ce qu'on croit ne fait pas patiner mais brouter.
Bon courage, l'opération est assez simple mais un peu longue. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 15:14 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je te conseile une revision complète du circuit hydraulique émetteur récepteur et n'oublie les canalisations rigides et le flexible qui peuvent s'encrasser se boucher.
Une fois fait tu remplis tu purges tu testes,
M.... ce n'est pas çà, tu descends alors le nez de boîte avec la cloche et tu vérifies butée fourchettes mécanisme embrayage, fuite du spi éventuelle qui huilerait l'embrayage et contrairement à ce qu'on croit ne fait pas patiner mais brouter.
Bon courage, l'opération est assez simple mais un peu longue. Oui, oui, je sais comment faire pour démonter/changer un embrayage, je voulais juste avoir des pistes avant de devoir démonter, car c'est mon auto de tous le jours et je ne donc y bosser que pendant le weekend. Je ne pense pas que ce soit une fuite d'huile au niveau du joint spi, car l'embrayage ne patine pas et ne broute pas non plus. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/10/2012, 16:12 | |
| - raf49 a écrit:
- spidman a écrit:
- GTV007 a écrit:
Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.
Ca me parait extrèmement faible comme course
J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???
tu parle peut être de la course de pédale d'embrayage la ? Non, je parle bien de la course du récepteur que j'ai mesuré la semaine dernière, justement pour un client qui n'arrive pas à débrayer... Mais bon, si la littérature donne cette valeur, c'est surement que c'est vrai... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 5/11/2012, 15:55 | |
| Vue depuis le bureau Sol humide, feuilles mortes au sol .... hhmmm parfum de rallye 8-) En attendant la neige, elle est déjà chaussée en Bibindum Alpin sur jantes light _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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