Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa

Aller en bas 
+56
gian
vin75
raoul volfoni
LeStef
NO STRESS
transam
3litresourien
jackgtv6
paganini
seb.v
Janfilip
Dayatch
UnLimitedSlipper
pascal 27
rs200
anguus145
roméo75
barchetta087
alfiste76
Marcvalence
millano75t
MrLindt
PIPO
ascari
hexen
Paso
GTV007
raf49
mackie07
g.dewan
Alfara
alfa42
david v6
spidman
phin
seb6v
GTV thierry30
Alfa158
dabru
gtvweb
alfissimo
bertone
hub
Diremas
Action Man
Fifou_
AlFra
Gatouille
Nyet
gtvpp
fenris
Caesarino
SpecOmega
miky164
didi gtv
Walt
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime24/7/2012, 19:37

C'est un malin le Walter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime25/7/2012, 00:13

Tiens, des revenants affraid affraid affraid

lol! lol! lol!


Heureux pour toi, Walt Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc04813-walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc04811-walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc05412-walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc05812-walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime25/7/2012, 08:09

[quote="Action Man"]
Walt a écrit:

Toi, tu sais comment attirer notre Bertone !

T'es jalouse ? Tu peux venir à sa place si tu veux :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime25/7/2012, 08:12

Nyet a écrit:
Tiens, des revenants affraid affraid affraid

lol! lol! lol!


Heureux pour toi, Walt Exclamation Exclamation Exclamation


Ouais, MAIS, c'est pas fini, ce matin le moteur ne tourne a nouveau pas super rond, surtout à bas régime, mais j'ai pas encore eu de coupures.

Il va falloir que je change aussi la fiche, car elle est cassé d'un côté. Ça se change comment ces fiches et ça se trouve où en neuf ????

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime25/7/2012, 12:58

[quote="Walt"]
Action Man a écrit:
Walt a écrit:

Toi, tu sais comment attirer notre Bertone !

T'es jalouse ? Tu peux venir à sa place si tu veux :mrred:

C'était tentant mais de toute façon râpé pour ce week-end : j'ai un repas de famille sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime29/7/2012, 19:12

Bon, bah, c'est loupé, ce matin j'ai ressenti un à-coup et cette arprès-midi elle voulait à nouveau pas démarrer pendant quelques secondes.

J'ai remarqué au tableau de bord que j'avais l'aiguille de la jauge d'essence qui oscillait légèrement.......pffff doit y avoir un fil quelque part qui fait chier !!!!!!!!!


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime30/7/2012, 10:47

Sinon, j'ai fait la vidange et j'en ai jamais autant chié de ma vie pour dévisser le filtre à huile Shocked . C'est simple, j'ai pété mon démonte filtre à huile (a chaîne) en essayant de le dévisser Shocked .

Heureusement que mon voisin en avait un autre plus solide, mais ça n'a pas été facile pour autant, j'ai du mettre un bout de bois par le dessous de l'auto pour qu'il vienne appuyer sur l'extrémité du démonter filtre en faisant descendre doucement l'auto avec le cric ........ et bien c'est le filtre qui vrillait Shocked Shocked Shocked

J'ai retenté la même manoeuvre mais en laissant descendre l'auto plus brusquement et j'avais auparavant arrosé avec du dégrippant.

Ouf il est finalement venu.

Dis RS200, je ne sais pas qui avait monté ce filtre à huile, mais la prochaine fois il faudrait qu'il humecte le joint du filtre avec un peu d'huile et qu'il le serre à la main, ça éviteras des mauvaises surprises à la prochaine vidange !!!!!! Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime30/7/2012, 11:22

Je me souviens avoir démonter le filtre à huile d'un moteur de 2cv : il était tellement collé que j'ai pété le filtre lui-même en essayant d'utiliser un tournevis (ça a fait office d'ouvre-boite...).
Il a fallu utiliser le chalumeau... Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime30/7/2012, 11:35

Fifou_ a écrit:
Je me souviens avoir démonter le filtre à huile d'un moteur de 2cv : il était tellement collé que j'ai pété le filtre lui-même en essayant d'utiliser un tournevis (ça a fait office d'ouvre-boite...).
Il a fallu utiliser le chalumeau... Rolling Eyes

J'aime pas la technique du tournevis, c'est pas l'idéal, car comme tu le dis ça fait office d'ouvre-boîte et du coup après tu n'as plus de prise pour dévisser.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 12:22

Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps Rolling Eyes rabbit

Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien.

J'ai d'abord cru a un émetteur/récepteur d'embrayage fuyard, mais après une rapide analyse ça semble être ok de ce côté là.

Donc, si je suis le raisonnement, ça devrait venir de l'embrayage lui-même, mais il accroche assez bien, même si la course à la pédale est un peu longue.

Ça serait donc la butée qui serait en fin de vie ? J'ai juste, vous en pensez quoi ?


J'ai une boîte de TS avec un embrayage dessus et je compte monter le tout sur ma 3 litres, en fait à la base je voulais garder l'embrayage de la V6 mais s'il est HS Rolling Eyes

Donc à votre avis il fera l'affaire un certain temps l'embrayage de la TS ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 13:24


Euh... SI ton moteur sort réellement 250 ch comme tu l'affirmes (210 ch aux roues), ça risque d'être juste. Wink

Mais bon, t'es tellement bon pilote que t'as pas besoin d'embrayage. En plus avec un tel moteur, une seule vitesse te suffit : la 5.
Tu démarres en 5, t'accélères en 5, tu grilles tout le monde en 5, tu gagnes en 5, tu ralentis en 5, tu t'arrêtes en 5.

A+
Loubeach


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 13:53

Mon pauvre Loubeach Rolling Eyes

De un je n'ai jamais affirmé que le V6 qui m'a été vendu faisait 210 cv au roues, c'est l'ancien proprio qui l'avait passé au banc et m'avait envoyé un mail avec la feuille du passage qui indiquait 202 cv, si tu as un souci avec ça, je peux te filer le numéro du vendeur.

Deuxio, je parle de la 75 rouge de tous les jours, avec son soit-disant 185 cv catalysé.

Et Terxio, pour ce qui est de mes aptitudes de pilotage me permettant de faire abstraction d'un embrayage et d'une boîte de vitesse ......... tu semble avoir consommé un tantinet trop de saké ces derniers jours Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 15:43

difficile a dire sans voir la tête de ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
alfiste76

alfiste76


Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 18:13

Walt a écrit:
Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps Rolling Eyes rabbit

Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien.

J'ai d'abord cru a un émetteur/récepteur d'embrayage fuyard, mais après une rapide analyse ça semble être ok de ce côté là.

Donc, si je suis le raisonnement, ça devrait venir de l'embrayage lui-même, mais il accroche assez bien, même si la course à la pédale est un peu longue.

Ça serait donc la butée qui serait en fin de vie ? J'ai juste, vous en pensez quoi ?


J'ai une boîte de TS avec un embrayage dessus et je compte monter le tout sur ma 3 litres, en fait à la base je voulais garder l'embrayage de la V6 mais s'il est HS Rolling Eyes

Donc à votre avis il fera l'affaire un certain temps l'embrayage de la TS ?

salut Walt
tu a vérifié au niveau de la bague sous le levier de vitesse?
sur mon ex gtv inox la bague était usée et là impossible de passer la 1,2 et marche arrière
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 18:20

Salut Walt

j'ai eu quelque chose de similaire sur ma Barchetta (oui, je sais, l'architecture n'est pas tout à fait la même) et ça venait de la butée qui était usée et qui avait commencé à usiner le diaphragme du mécanisme.
Course longue, pédale dure (commande à cable), 1ère et MA impossible à passer sauf à la fin, en coupant le moteur et pas de Pb sur les autres rapports.

Si ta commande de boite est ok et que ta fourchette d'embrayage se déplace correectement, je craint que le problème se situe là.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 18:56

Walt a écrit:
Le problème suivant ne s'est pas fait attendre trop longtemps Rolling Eyes rabbit

Depuis quelques jours j'ai trouvé que la troisième était quelque peu retissante à rentrer et depuis dimanche soir, il est pratiquement impossible à mettre la première ou la marche arrière et les autres rapports ça passe vu que je pratique le double débrayage au quotidien.


Salut,

pour moi si tu as des problèmes à rentrer la marche arrière et la première, cela peut provenir du jeu du"boîtier du levier de vitesses", il est tenu par 4 vis avec trous oblongs dans le tunnel et si la fixation a bougé, cela t'empêche de passer certains rapports. Il faut desserer les 4 fixations légèrement pour que cela coulisse "gras", essayer si le problème est résolu si oui resserer le tout.

Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.

Et si ce n'est pas çà, faut démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qu'il se passe...

Bon courage.

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 33
Localisation : maine et loire

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime2/10/2012, 20:40

un embrayage usé patine mais laisse passer toute les vitesses ! le problème serait plutôt d'un mauvais débrayage .. donc vérifier la course du récepteur l'action de la fourchette et au pire des cas sa peut être la butée qui passe a travers le diaphragme .. mais je pense que sa le ferait a toute les vitesses ..

question idiote, je pense, mais a tu regarder le niveau d'huile de boite .. ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 07:50

GTV007 a écrit:


Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.


Ca me parait extrèmement faible comme course scratch

J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 08:24

spidman a écrit:
GTV007 a écrit:


Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.


Ca me parait extrèmement faible comme course scratch

J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???

Salut Jérôme, oui c'est court mais c'est ce que j'ai comme course et c'est ce qu"il faut avoir et toutes mes vitesses passent comme dans du beurre (en statique moteur tournant). Le dynamique sera pour plus tard...

http://www.gtv6-156gta.be/GTV61985ManuelReparationGR12.pdf page 12-36

Merci RS200.

GTV007


Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 33
Localisation : maine et loire

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 13:08

spidman a écrit:
GTV007 a écrit:


Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.


Ca me parait extrèmement faible comme course scratch

J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???


tu parle peut être de la course de pédale d'embrayage la ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 14:39

Bonjour et merci pour vos propositions thumleft

Je ne pense pas que ce soit un souci de levier de vitesse, car en roulant avec le double débrayage j'arrive à passer toutes les vitesse même la première assez facilement.

Hier soir j'ai vérifié la course du récepteur, elle est de +/- 13 mm, donc le "bon" toucher de la pédale et la bonne course confirme que le souci ne vient pas de là.

Il reste à mon avis plus que la piste de la butée.


Pour ce qui est du niveau d'huile de la boîte, il doit en rester car ça suinte toujours Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 15:01

Je te conseile une revision complète du circuit hydraulique émetteur récepteur et n'oublie les canalisations rigides et le flexible qui peuvent s'encrasser se boucher.

Une fois fait tu remplis tu purges tu testes,

M.... ce n'est pas çà, tu descends alors le nez de boîte avec la cloche et tu vérifies butée fourchettes mécanisme embrayage, fuite du spi éventuelle qui huilerait l'embrayage et contrairement à ce qu'on croit ne fait pas patiner mais brouter.

Bon courage, l'opération est assez simple mais un peu longue.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 15:14

Gatouille a écrit:
Je te conseile une revision complète du circuit hydraulique émetteur récepteur et n'oublie les canalisations rigides et le flexible qui peuvent s'encrasser se boucher.

Une fois fait tu remplis tu purges tu testes,

M.... ce n'est pas çà, tu descends alors le nez de boîte avec la cloche et tu vérifies butée fourchettes mécanisme embrayage, fuite du spi éventuelle qui huilerait l'embrayage et contrairement à ce qu'on croit ne fait pas patiner mais brouter.

Bon courage, l'opération est assez simple mais un peu longue.


Oui, oui, je sais comment faire pour démonter/changer un embrayage, je voulais juste avoir des pistes avant de devoir démonter, car c'est mon auto de tous le jours et je ne donc y bosser que pendant le weekend.

Je ne pense pas que ce soit une fuite d'huile au niveau du joint spi, car l'embrayage ne patine pas et ne broute pas non plus.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime3/10/2012, 16:12

raf49 a écrit:
spidman a écrit:
GTV007 a écrit:


Vérifiez aussi la course du récepteur d'embrayage, je viens de monter un nouvel embrayage mono disque sur la Gtv6 que je restaure et la course doit être de 12,5mm.


Ca me parait extrèmement faible comme course scratch

J'aurais plutôt dit entre 30 et 35mm, non???


tu parle peut être de la course de pédale d'embrayage la ?

Non, je parle bien de la course du récepteur que j'ai mesuré la semaine dernière, justement pour un client
qui n'arrive pas à débrayer... Mais bon, si la littérature donne cette valeur, c'est surement que c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime5/11/2012, 15:55

Vue depuis le bureau Smile

Sol humide, feuilles mortes au sol .... hhmmm parfum de rallye 8-) En attendant la neige, elle est déjà chaussée en Bibindum Alpin sur jantes light Wink

walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Dsc00591y

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Alfa Romeo Alfa 75 1.8 Turbo S 1 Rennfahrzeug — EUR 90 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: