| V6 24s, point faible? et 6 papillons! | |
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+8krebs pierre hexen didi gtv jackgtv6 miky164 Caesarino 3litresourien spish 12 participants |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 17:30 | |
| - hexen a écrit:
- Dans les IMSA qui courrent en alfa challenge, les plus performante ont de la 75 que le nom .....
De la 75 il ne doit rester que le pavillon, voir les porte et encore. Ce sont des châssis tubulaire sur lesquels on a greffé une carrosserie de 75, ou une cellule centrale de 75 avec des châssis tubulaire à l'avant et à l'arrière. Exact. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 18:34 | |
| - hexen a écrit:
- une cellule centrale de 75 avec des châssis tubulaire à l'avant et à l'arrière.
normalement pour être homologué FIA il doit resté les ancrage d'amortos d'origine et longeron Mais bon, le sujet n'est pas la on s’égare | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 19:15 | |
| point d'ancrage d'origine, oui c'est çà ..... | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 19:18 | |
| - hexen a écrit:
- point d'ancrage d'origine, oui c'est çà .....
bon d'accord, celle la est un vrai tubulaire alors mais du coup je vois pas l'intérré d'avoir garder une partie de la caisse.. autant faire une coque fibre je me rappelais avoir vu des photos de cette voitures mais je n'y avais plus en tête | |
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david20-100
Messages : 123 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 59
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 07:16 | |
| J ai moi aussi un petit projet pour les annees a venir Une question de newbie ....... Convernant le carter sec les moteurs 12s ont le meme carter que les 24 s ou pour etre plus precis un carter sec de 75 ou gv6 se monte sur un 24s ? Merci d avance | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 12:59 | |
| - david20-100 a écrit:
- J ai moi aussi un petit projet pour les annees a venir
Une question de newbie ....... Convernant le carter sec les moteurs 12s ont le meme carter que les 24 s ou pour etre plus precis un carter sec de 75 ou gv6 se monte sur un 24s ? Merci d avance non pas possible de monter carter de 24s sur un 12s et de meme dans lautre sense | |
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cedrexe
Messages : 15 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 18:15 | |
| Salut à tous, les papillons de chez AHM sortent de chez Chadil il me semble et ce sont des Jenvey. Il font des kit qui sont en 52 puis finissent en 48 sur leur embase (ITB conique 52/48). pour moi c'est ce que je comptais mettre sur mon GTA passé en 3,5L en me fournissant chez Chadil. (contacter M.Chouaten, il est très sympa) On ne peux pas faire plus gros car les entraxes des entrées d'admission sont gênantes.
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cedrexe
Messages : 15 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 18:17 | |
| Concernant les carter, j'ai un GTV6 (ou 75 V6) monté sur mon Q4 avec la pompe à huile du GTV6... Le mieux pour éviter de déjauger en circuit lors d'un montage en longi.
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 18:36 | |
| pour le carter de longi, cela ne se monte pas sur les 24 ayant la pompe sous le vilo et entrainee par chaine. C'est possible mais il faut faire des modif sur la pompe et le carter. Sur un moteur venant d'un Q4 AUCUN SOUCI...
cedrexe, hexen et moi même avons ce type de montage roulant ou en cours de montage.
Tres bien pour les papillons de 48. Chadil tres sympa mais je suis parti sur une autre voie.
Jenvey fournit AHM et Chadil. | |
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cedrexe
Messages : 15 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 18:46 | |
| Exact 3Lourien, Pour le GTA dont la pompe à huile est entrainée par chaine via le vilo, j'ai conservé cette pompe et j'ai refait un carter type GTV6 spécifique en alu... jamais eu de soucis de déjaugeage en tous cas. mais un vrai calvaire à souder sur la semelle du carter d'origine lol | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 9/2/2012, 22:14 | |
| - NO STRESS a écrit:
- david20-100 a écrit:
- J ai moi aussi un petit projet pour les annees a venir
Une question de newbie ....... Convernant le carter sec les moteurs 12s ont le meme carter que les 24 s ou pour etre plus precis un carter sec de 75 ou gv6 se monte sur un 24s ? Merci d avance non pas possible de monter carter de 24s sur un 12s et de meme dans lautre sense
comparer par vous meme le plug en play n'est pas posible a gauvhe carter 24v 164 a droite gtv6 | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 10/2/2012, 07:45 | |
| En montant la partie basse de la pompe à huile du GTV6 avec sa crépine, quelques trous à mettre en face font que ce n'est pas trop difficile. Pas plug and play mais presque.
Ne pas confondre "carter sec" où l'huile est dans un reservoir séparé à coté du moteur avec une plaque fermant le fond du moteur et "carter humide" comme le sont nos V6 à la base.
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david20-100
Messages : 123 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 59
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 10/2/2012, 17:48 | |
| pour moi un carter sec est effectivement un carter plat avec pompe a huiile exterieure et bache a huile separee....
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 23/5/2013, 09:50 | |
| Je vais bientôt retourner le 24V et lui adapter le carter de l'Alfa 6. Je ferai un tuto. Le carter de Sei est plus proche d'un carter de Bialb' car il comporte des baffles plus larges que celui du GTV6/75. Il est aussi plus haut, la partie basse de la pompe est donc plus haute que celle du GTV6.
Il y a aussi du boulot en bout de vilo pour adapter une bague afin de guider l'arbre de boite ZF. j'usine une pièce qui incorpore une cage à aiguilles venant d'une boite de... 33... Déjà fait sur ma Sei en 3 litres de 164QV avec succès.
Il faut legèrement diminuer la longueur du carter pour qu'il ne touche pas le volant moteur, et il faut deplacer legerement les deux fixations centrales AR du carter (boutonnière au lieu des trous)
Je garde le volant moteur du 24, en adaptant le mecanisme/disque/ butée de la Sei... Pas de cale donc enttre le vilo et le volant moteur.
Pour le demarreur, il faut que je trouve iun de 164 à 3 fixations qui est plus compact, leger et puissant que le gros de la Sei (3 trous aussi).
Boulot sur le support de filtre à huile, j'ai ma petite idée, assez simple à mettre en oeuvre, sans percer quoi que ce soit...
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