| V6 24s, point faible? et 6 papillons! | |
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+8krebs pierre hexen didi gtv jackgtv6 miky164 Caesarino 3litresourien spish 12 participants |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 13:41 | |
| Salut les copains. me revoila avec une idée farfelue J'ai donc un v6 24s depuis un moment, j'ai récupéré une transmission d'alfa 6 qui va bien il y a peu (merci les gas !! ) Bref, on avait prévu de le monter dans notre 2éme 75. Mais les choses évoluent et prennent une autre tournure. De ce fait, les travaux sur cette 75 devrait commencer en 2013, et d'ici à ce que l'ont s'attaque au moteur on aura les finances de mettre autre chose que ce v6 ... Du coup, je vais monter le v6 dès cette année, dans ue autre auto ( ) j'avais prevu quelques chose d'un peut different mais la, vu que j'ai une mecanique compléte qui prend la poussière et qui risque de ne jamais être utilisé... J'aimerais donc connaitre les points faibes du V6 24s pour une utilisation piste. qu'est ce qui crains? qu'est ce qu'il faut changer? Je veux passer en 6 papillons (le seul imperatif que je me donne pour ce moteur!) on trouve des kit tout fait en diamétre 45mm, qu'en pensez vous? http://chadil.be/fr/node/409 Les culasses serront retravaillés, aligné etc .. échappement maison (merci hexen pour les platines!) et gestion megasquirt. L'idée d'un carter sec me tate sérieusement Merci d'avance pour vos info. je retourne me geler a remonter les freins de ma TS | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 14:07 | |
| 45 c'est trop petit. 48 voire 50... Sinon tu as un divergent après le papillon ce qui n'est pas bon.
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 14:48 | |
| Je crois que ca existe en diam 48 ... AHMotorsport doit distribuer , sinon les classiques , Chadil , Jenvey (moins cher ?) | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:10 | |
| - Caesarino a écrit:
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Je crois que ca existe en diam 48 ... AHMotorsport doit distribuer , sinon les classiques , Chadil , Jenvey (moins cher ?) tu aurais un liens ?? ça se monte comme ça ? juste les injecteurs a mettre dessus | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:15 | |
| Miam, ça c'est un post qui me motive. Alors pour mon Q4 qui prend la poussière j'ai déjà la megasquirt qui après une mise en route prend elle aussi la poussière... Pour le collecteur d'échappement ça sera le modèle éprouvé qui équipe les 24V du club. Les 6 papillons ça me tente vraiment mais le budget !!!!! Concernant le carter sec ça fait partie aussi des mes fantasmes, mais alors là c'est un GROS GROS budget. D'ailleurs Spish as tu des pistes sérieuses (carter, pompe, poulie). Et pour l'allumage, as tu une piste? ( j'ai le système EDIS avec les autres prend la poussière....). Concernant les points faibles du 24V bin je sais pas trop. Il faut bien changer le kit de distribution complet avec les galets. D'ailleurs le point faible c'est la distribution avec les poulie sans clavettes non? Les poussoirs hydrauliques peuvent aussi poser problème. Argh j'ai la fièvre du 24V qui revient, bravo Spish c'est malin.
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:38 | |
| Spisch , le kit complet est chez AHMotorsport. Des pièces en détail doivent se trouver ailleurs mais je ne sais pas ou ... Micky , faut demander chez AHMotorsport ou distributeurs Jenvey et il semble qu'ils ne soient pas très bavards sur leur solutions techniques Jack , aurais tu des infos sur le collecteur dont tu parles ? Les poulies sans clavettes ne posent en général aucun problème sur les véhicules de route. Ce sont des cônes , une fois plaqués et sérrés correctement c'est aussi fiable qu'un axe claveté. Peut-être que sur des moteurs préparés ca pose problèmes .... ? Si mes souvenirs sont bons , les poussoirs hydro de boxer 16V sont similaires au 24V , a revérifier. Passer tout le 24V en poussoirs méca , c'est la solution si hydros fatigués et surtout si ta courbe de puissance ne chute toujours pas après 7500 tours. Je pense qu'au dessus de 7000 tours/min réguliers , les poussoirs commencent a ne plus suivre la cadence et ca devient plutôt risqué ... | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:47 | |
| merci caesarino | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:51 | |
| - Caesarino a écrit:
Jack , aurais tu des infos sur le collecteur dont tu parles ?
Pour plus de renseignement il faut passer par Jean-Luc Moucheboeuf http://www.garage-jean-baffier.com/associations.php En photo les collecteurs c'est ça: Une petite photo pour les papillons, AHM?
Dernière édition par jackgtv6 le 5/2/2012, 16:59, édité 1 fois | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:55 | |
| Désolé Jack J'avais noté les clavettes pour les poulies, je pense que j'en mettrais pour être sur ! ça me fait un peut peur ça ! La distribution serra évidement faite, je suppose qu'il y a le même souci que le 12v pour le galet tendeur? Pour les papillons c'est une somme en effet, mais je veux un moteur très réactif pour le drift, il me faut 6 papillons Au niveaux des poussoir 3L m'avais parler de poussoir de clio RS si je dit pas de bétise? ça c'est une modif que j'aimerais faire, les poussoirs hydrau c'est caca pour les haut régime. Au niveaux du carter sec très honnêtement je n'ai pas encore vraiment chercher. Le carter je le ferrais moi même, et je connais quelque usineur pour me faire les poulie. C'est surtout la pompe et son systéme que je vais devoir trouver. Au niveaux de la megasquirt, pour l'allumage je pense faire comme j'ai prevu pour la turbo, un systéme avec bobine jumeau-statique pour supprimer le doigt d'allumeur etc, pour fiabiliser un maximum! Les collecteur serront fait maison pour un souci d'encombrement | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 16:59 | |
| Merci pour les infos Jack , tu sais si c'est le garage Jean Baffier qui les fait maison ces collecteurs ou il sous traite chez un spécialiste ?
Sinon , ta 2 ème photo , je ne sais pas , les pipes ressemblent a du Jenvey .... et les corps papillons AHM ... Je n'en ai jamais eu dans les mains.
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 17:09 | |
| les echapement c'est un petit "artisant" qui les fais si je dit pas de bétise, il fait du sacré boulot d'ailleur | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 17:38 | |
| - Caesarino a écrit:
Merci pour les infos Jack , tu sais si c'est le garage Jean Baffier qui les fait maison ces collecteurs ou il sous traite chez un spécialiste ?
Il sous traite chez un pro. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 17:48 | |
| Pour moi je fantasme de passer en carter sec pour pouvoir rabaisser encore plus l'auto et commencer à travailler l'effet de sol.... | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 17:54 | |
| Une autre photos pour baver | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 18:56 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 19:00 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Pour moi je fantasme de passer en carter sec pour pouvoir rabaisser encore plus l'auto et commencer à travailler l'effet de sol....
en plus de rabaisser l'auto c'est le moteur complet qui pourrais être rabaissé ... Didi t'as 30 ans de retard | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 19:23 | |
| non, pas de rabaissement de l'auto ou alors il passer la crémaillère au dessus et découper pas mal de morceau pour que tout passe. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 20:59 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262957598.htm?ca=7_s | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 20:59 | |
| - hexen a écrit:
- non, pas de rabaissement de l'auto ou alors il passer la crémaillère au dessus et découper pas mal de morceau pour que tout passe.
Sans rabaisser le moteur déjà il y a plus le prb du carter exposé et c'est déjà pas mal. Sinon efectivement il y a du gros boulot. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 21:02 | |
| oui beaucoup de boulot pour rabaissé le moteur, limite tant qu'a faire il faudrais le reculé au max qu'il passe derrière la cremaillère! oula, je m'embale le carter sec est en vente depuis longtemps, je n'ai pas le budget | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 5/2/2012, 21:30 | |
| - spish a écrit:
- oui beaucoup de boulot pour rabaissé le moteur, limite tant qu'a faire il faudrais le reculé au max qu'il passe derrière la cremaillère!
Le reculer c'est un minimum et passer la crémailler devant comme sur cette IMSA: - spish a écrit:
oula, je m'embale
C'est ça qu'est bon. | |
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krebs pierre
Messages : 43 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: v6 24s 6/2/2012, 10:02 | |
| A propos des IMSA quel est le modele de cremaillere utilisée? Est-il d'origine Alfa ( si oui quel modele) ou est-ce une piece speciale ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 14:51 | |
| C'est une pièce spéciale cette crémaillère Les vraies 75 IMSA sont des 1762 cm3 turbo. Celle de la photo est un proto sur une base ex-75 turbo Evo de l'écurie Alfa Corse dont le moteur a été changé pour un 2.0 twin spark 16 soupapes d'alfa 156 WTCC de l'écurie Autodelta des années 2004. Le tout avec un kit carrosserie proche des anciennes IMSA. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! 6/2/2012, 16:54 | |
| Dans les IMSA qui courrent en alfa challenge, les plus performante ont de la 75 que le nom .....
De la 75 il ne doit rester que le pavillon, voir les porte et encore. Ce sont des châssis tubulaire sur lesquels on a greffé une carrosserie de 75, ou une cellule centrale de 75 avec des châssis tubulaire à l'avant et à l'arrière. | |
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| Sujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons! | |
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