Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 V6 24s, point faible? et 6 papillons!

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spish

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MessageSujet: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 13:41

Salut les copains.

me revoila avec une idée farfelue Laughing

J'ai donc un v6 24s depuis un moment, j'ai récupéré une transmission d'alfa 6 qui va bien il y a peu (merci les gas !! )

Bref, on avait prévu de le monter dans notre 2éme 75. Mais les choses évoluent et prennent une autre tournure. Rolling Eyes

De ce fait, les travaux sur cette 75 devrait commencer en 2013, et d'ici à ce que l'ont s'attaque au moteur on aura les finances de mettre autre chose que ce v6 ... Rolling Eyes Suspect


Du coup, je vais monter le v6 dès cette année, dans ue autre auto ( Suspect ) j'avais prevu quelques chose d'un peut different mais la, vu que j'ai une mecanique compléte qui prend la poussière et qui risque de ne jamais être utilisé...



J'aimerais donc connaitre les points faibes du V6 24s pour une utilisation piste. qu'est ce qui crains? qu'est ce qu'il faut changer?

Je veux passer en 6 papillons (le seul imperatif que je me donne pour ce moteur!) on trouve des kit tout fait en diamétre 45mm, qu'en pensez vous?

http://chadil.be/fr/node/409

Les culasses serront retravaillés, aligné etc .. échappement maison (merci hexen pour les platines!) et gestion megasquirt. L'idée d'un carter sec me tate sérieusement Laughing



Merci d'avance pour vos info. je retourne me geler a remonter les freins de ma TS Suspect

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 14:07

45 c'est trop petit. 48 voire 50...
Sinon tu as un divergent après le papillon ce
qui n'est pas bon.

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spish

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 14:09

ok, c'est ce que je craignais, je vais leur envoyer un mail pour savoir si il peuvent les faire en 50 Wink


il risque d'être compressé par la suite Laughing Suspect
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Caesarino

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 14:48

V6 24s, point faible? et 6 papillons! Ckal01

Je crois que ca existe en diam 48 ... AHMotorsport doit distribuer , sinon les classiques , Chadil , Jenvey (moins cher ?)
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:10

Caesarino a écrit:
V6 24s, point faible? et 6 papillons! Ckal01

Je crois que ca existe en diam 48 ... AHMotorsport doit distribuer , sinon les classiques , Chadil , Jenvey (moins cher ?)



tu aurais un liens ?? ça se monte comme ça ? juste les injecteurs a mettre dessus
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:15

Miam, ça c'est un post qui me motive.
Alors pour mon Q4 qui prend la poussière j'ai déjà la megasquirt qui après une mise en route prend elle aussi la poussière...
Pour le collecteur d'échappement ça sera le modèle éprouvé qui équipe les 24V du club.
Les 6 papillons ça me tente vraiment mais le budget !!!!!
Concernant le carter sec ça fait partie aussi des mes fantasmes, mais alors là c'est un GROS GROS budget.
D'ailleurs Spish as tu des pistes sérieuses (carter, pompe, poulie).
Et pour l'allumage, as tu une piste? ( j'ai le système EDIS avec les autres prend la poussière....).
Concernant les points faibles du 24V bin je sais pas trop. Il faut bien changer le kit de distribution complet avec les galets.
D'ailleurs le point faible c'est la distribution avec les poulie sans clavettes non?
Les poussoirs hydrauliques peuvent aussi poser problème.
Argh j'ai la fièvre du 24V qui revient, bravo Spish c'est malin.

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Caesarino

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:38


Spisch , le kit complet est chez AHMotorsport. Des pièces en détail doivent se trouver ailleurs mais je ne sais pas ou ...

Micky , faut demander chez AHMotorsport ou distributeurs Jenvey et il semble qu'ils ne soient pas très bavards sur leur solutions techniques Very Happy

Jack , aurais tu des infos sur le collecteur dont tu parles ?
Les poulies sans clavettes ne posent en général aucun problème sur les véhicules de route.
Ce sont des cônes , une fois plaqués et sérrés correctement c'est aussi fiable qu'un axe claveté. Peut-être que sur des moteurs préparés ca pose problèmes .... ?
Si mes souvenirs sont bons , les poussoirs hydro de boxer 16V sont similaires au 24V , a revérifier.
Passer tout le 24V en poussoirs méca , c'est la solution si hydros fatigués et surtout si ta courbe de puissance ne chute toujours pas après 7500 tours.
Je pense qu'au dessus de 7000 tours/min réguliers , les poussoirs commencent a ne plus suivre la cadence et ca devient plutôt risqué ...
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:47

merci caesarino Wink
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:51

Caesarino a écrit:

Jack , aurais tu des infos sur le collecteur dont tu parles ?


Pour plus de renseignement il faut passer par Jean-Luc Moucheboeuf http://www.garage-jean-baffier.com/associations.php

En photo les collecteurs c'est ça:

V6 24s, point faible? et 6 papillons! S9ap_collecteurs

Une petite photo pour les papillons, AHM?

V6 24s, point faible? et 6 papillons! 0gst_papillons





Dernière édition par jackgtv6 le 5/2/2012, 16:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:55

Désolé Jack Laughing

J'avais noté les clavettes pour les poulies, je pense que j'en mettrais pour être sur ! ça me fait un peut peur ça !

La distribution serra évidement faite, je suppose qu'il y a le même souci que le 12v pour le galet tendeur?

Pour les papillons c'est une somme en effet, mais je veux un moteur très réactif pour le drift, il me faut 6 papillons What a Face

Au niveaux des poussoir 3L m'avais parler de poussoir de clio RS si je dit pas de bétise?
ça c'est une modif que j'aimerais faire, les poussoirs hydrau c'est caca pour les haut régime.


Au niveaux du carter sec très honnêtement je n'ai pas encore vraiment chercher. Le carter je le ferrais moi même, et je connais quelque usineur pour me faire les poulie.
C'est surtout la pompe et son systéme que je vais devoir trouver.



Au niveaux de la megasquirt, pour l'allumage je pense faire comme j'ai prevu pour la turbo, un systéme avec bobine jumeau-statique pour supprimer le doigt d'allumeur etc, pour fiabiliser un maximum!



Les collecteur serront fait maison pour un souci d'encombrement Wink
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Caesarino

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 16:59


Merci pour les infos Jack , tu sais si c'est le garage Jean Baffier qui les fait maison ces collecteurs ou il sous traite chez un spécialiste ?

Sinon , ta 2 ème photo , je ne sais pas , les pipes ressemblent a du Jenvey .... et les corps papillons AHM ... Je n'en ai jamais eu dans les mains.
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 17:09

les echapement c'est un petit "artisant" qui les fais si je dit pas de bétise, il fait du sacré boulot d'ailleur thumleft
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 17:38

Caesarino a écrit:

Merci pour les infos Jack , tu sais si c'est le garage Jean Baffier qui les fait maison ces collecteurs ou il sous traite chez un spécialiste ?

Il sous traite chez un pro.
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 17:48

Pour moi je fantasme de passer en carter sec pour pouvoir rabaisser encore plus l'auto et commencer à travailler l'effet de sol....
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 17:54

Une autre photos pour baver

V6 24s, point faible? et 6 papillons! Z2ha_papillons_6
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 18:56

arrrfff,ça vaut pas un bon vrai 2.5 carbu de production drunken drunken drunken

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 19:00

jackgtv6 a écrit:
Pour moi je fantasme de passer en carter sec pour pouvoir rabaisser encore plus l'auto et commencer à travailler l'effet de sol....

en plus de rabaisser l'auto c'est le moteur complet qui pourrais être rabaissé ... cyclops



Didi t'as 30 ans de retard lol!
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 19:23

non, pas de rabaissement de l'auto ou alors il passer la crémaillère au dessus et découper pas mal de morceau pour que tout passe.
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 20:59

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262957598.htm?ca=7_s
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 20:59

hexen a écrit:
non, pas de rabaissement de l'auto ou alors il passer la crémaillère au dessus et découper pas mal de morceau pour que tout passe.
Sans rabaisser le moteur déjà il y a plus le prb du carter exposé et c'est déjà pas mal.
Sinon efectivement il y a du gros boulot.
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 21:02

oui beaucoup de boulot pour rabaissé le moteur, limite tant qu'a faire il faudrais le reculé au max qu'il passe derrière la cremaillère!


oula, je m'embale lol!


le carter sec est en vente depuis longtemps, je n'ai pas le budget Laughing
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime5/2/2012, 21:30

spish a écrit:
oui beaucoup de boulot pour rabaissé le moteur, limite tant qu'a faire il faudrais le reculé au max qu'il passe derrière la cremaillère!

Le reculer c'est un minimum et passer la crémailler devant comme sur cette IMSA:
V6 24s, point faible? et 6 papillons! M1z7_gta

spish a écrit:

oula, je m'embale lol!

C'est ça qu'est bon.
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krebs pierre




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MessageSujet: v6 24s    V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime6/2/2012, 10:02

A propos des IMSA quel est le modele de cremaillere utilisée? Est-il d'origine Alfa ( si oui quel modele) ou est-ce une piece speciale ?
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Fifou_
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime6/2/2012, 14:51

C'est une pièce spéciale cette crémaillère Wink

Les vraies 75 IMSA sont des 1762 cm3 turbo.
Celle de la photo est un proto sur une base ex-75 turbo Evo de l'écurie Alfa Corse dont le moteur a été changé pour un 2.0 twin spark 16 soupapes d'alfa 156 WTCC de l'écurie Autodelta des années 2004.
Le tout avec un kit carrosserie proche des anciennes IMSA. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime6/2/2012, 16:54

Dans les IMSA qui courrent en alfa challenge, les plus performante ont de la 75 que le nom .....

De la 75 il ne doit rester que le pavillon, voir les porte et encore. Ce sont des châssis tubulaire sur lesquels on a greffé une carrosserie de 75, ou une cellule centrale de 75 avec des châssis tubulaire à l'avant et à l'arrière.
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MessageSujet: Re: V6 24s, point faible? et 6 papillons!   V6 24s, point faible? et 6 papillons! Icon_minitime

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