Salut !
Attention de ne pas tout confondre.
En fait tu as 4 sondes différentes.
Sur ton lien Oscaro il y a 2 types de sondes différentes.
Par ordre d'importante (selon moi) :
Première sonde, la plus impoortante : la Bosch L-Jet 0 280 130 023 (voir ton lien Oscaro) . C'est bien simple, sans elle, le moteur ne fonctionne pas. Essaie de la débrancher moteur tournant. Tu verras bien. Localisation = bloc thermostatique.
Deuxième sonde : la sonde de température de déclenchement des ventilateurs (sonde positionnées sur le radiateur).
Troisème sonde : indication de la température au tableau de bord (les 2 autres de ton lien Oscaro). Localisation = bloc thermostatique.
La quatrième sonde : Thermotemporisateur L-Jetronic. Localisation = bloc thermostatique.
--> Donc, ton histoire de 50°, c'est la troisième.
Mais tu sais, un V6 chauffe peu, surtout en hiver.
Toutefois, si tu vois une différence entre avant et après le changement du calorstat c'est qu'il y a probablement un pb.
A+