Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sonde température eau

Aller en bas 
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Sonde température eau Empty
MessageSujet: Sonde température eau   Sonde température eau Icon_minitime30/1/2012, 16:09

Ou se situe la sonde température d' eau sur une 75 V6, ma température ne dépasse pas ou rarement les 50 et mon calorstat est neuf...
j'ai trouvé ces références http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-alfa-romeo-75-3-0-i-v6-185cv-830-340-1698-gt
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde température eau   Sonde température eau Icon_minitime30/1/2012, 21:18


Salut !
Attention de ne pas tout confondre.

En fait tu as 4 sondes différentes.
Sur ton lien Oscaro il y a 2 types de sondes différentes.

Par ordre d'importante (selon moi) :

Première sonde, la plus impoortante : la Bosch L-Jet 0 280 130 023 (voir ton lien Oscaro) . C'est bien simple, sans elle, le moteur ne fonctionne pas. Essaie de la débrancher moteur tournant. Tu verras bien. Localisation = bloc thermostatique.

Deuxième sonde : la sonde de température de déclenchement des ventilateurs (sonde positionnées sur le radiateur).

Troisème sonde : indication de la température au tableau de bord (les 2 autres de ton lien Oscaro). Localisation = bloc thermostatique.

La quatrième sonde : Thermotemporisateur L-Jetronic. Localisation = bloc thermostatique.


--> Donc, ton histoire de 50°, c'est la troisième.
Mais tu sais, un V6 chauffe peu, surtout en hiver.
Toutefois, si tu vois une différence entre avant et après le changement du calorstat c'est qu'il y a probablement un pb.

A+




Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Sonde température eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde température eau   Sonde température eau Icon_minitime30/1/2012, 22:59

Merci c'est maintenant un peu plus clair pour moi
Je n'ai eu aucune variation de température en changeant le calorstat
Elle reste faible, 50 degré, le moteur tourne normalement,
l'aiguille monte quand la voiture tourne au ralenti sans rouler le ventilo se déclenche alors aussi normalement
Quel doit être la température moyenne affiché au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde température eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde température eau   Sonde température eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde température eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde température
» Sonde température ?
» sonde température huile
» pb sonde température liquide refroidisement
» 75 TS. sonde temperature pour Motronic???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: