Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Question sur 3.0 V6 12S AR 66303

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Empty
MessageSujet: Question sur 3.0 V6 12S AR 66303   Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Icon_minitime25/1/2012, 09:15

Salut à tous,

je possède un moteur 3.0 V6 12S AR66303 (sur palette) datant de 1995

Qui peut m'en dire un peu plus sur ce moteur?

Je sais qu'il vient d'une 164 catalysée de 180CV.

Mais qu'elle est la référence du boitier Motronic Bosch pour ce moteur?


Est ce du Motronic 4.1 ou 1.7

A-t-il un antidémarrage codé?

Peut-il servir de banque de pièce pour le 3.0 V6 12S de mon gtv6 (monté avec un 3.0 de 75)?

Quels sont les pièces communes avec un 3.0 de 75? bloc, culasses, chemises, villebrequin, carter ?

Merci à tous.

GTV007


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Empty
MessageSujet: Re: Question sur 3.0 V6 12S AR 66303   Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Icon_minitime25/1/2012, 09:45

Les certitudes, le carter inférieur est différent, la pompe à huile et sa crepine,

Tu peux à coup sur récupèrer l'équipage mobile vilo bielles pistons chemises, les soupapes

Les incertitudes, les culasses les AAC qui peuvent être comme sur ma 155 V6 plus courts et pas du tout compatibles Mad

A complèter j..........

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Empty
MessageSujet: Re: Question sur 3.0 V6 12S AR 66303   Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Icon_minitime28/1/2012, 10:23

Merci Gatouille.

Alors personne d'autre n'a de réponse?

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Empty
MessageSujet: Re: Question sur 3.0 V6 12S AR 66303   Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Icon_minitime28/1/2012, 20:20

les pistons des motronic et des jetronic sont différent, mais rien n'emepche il me semble de les monter.

Normalement un 164 v6 12s se converti bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Empty
MessageSujet: Re: Question sur 3.0 V6 12S AR 66303   Question sur 3.0 V6 12S AR 66303 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur 3.0 V6 12S AR 66303
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions wastegate alfa 75 turbo
» voilà je l'ai fait............................
» question déport
» Question V6 2,5/3,0
» question urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: