Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Empty
MessageSujet: Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?   Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Icon_minitime23/1/2012, 14:42

Bonjour à tous, je rencontre avec un solénoide de clim une surchauffe, or je viens à penser que le ventilo qui serait grippé pourrait être à l'origine de cette surchauffe car celui ci pourrait être grippé étant donné que la voiture n'a pas roulé depuis plus de 10 ans avant que je commence à la restaurer. Je souhaiterai donc le vérifier afin de voir si il n'est pas bloqué, mais j'ai entendu plusioeurs versions sur sa localisation (dans le compresseur, dans l'habitacle)


Avez vous déjà ceux qui ont la clim connaissance de la localisation de ce ventilo et comment y accède t'on?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Alfistement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?   Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Icon_minitime23/1/2012, 16:11

Il y a 2 ventilateurs agissant pour la clim, un est monté sur le radiateur de clim devant le radiateur moteur. mais je pense que tu parle du ventilateur de chauffage clim ? Si oui il est dans l'habitacle derrière les commandes chauffage ventilation, il arriver que les feuilles et débris accumulé par les années ou les rongeurs, bloquent le ventilo de chauffage clim (avec ou sans clim d'ailleurs) ce qui occasionnent une surchauffe moteur et sa panne.

Que l'on ai la clim ou pas le ventilateur est identique
Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?   Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Icon_minitime23/1/2012, 19:41

ok merci et pour le démontage par ou commencer car j'ai pas envie de tout casser en démontant, par ou commencer?

Edit: je parle de celui d'habitacle le ventilo étant O.P pour l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?   Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve le ventilo de clim sur GTV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche support compresseur de clim 75 V6 *** TROUVE ***
»  ventilo gtv6
» Ventilo GTV6
» question ventilo 75 TS
» voyant de ventilo qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: