Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
Sujet: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 01:42
Loeb largement devant, dommage pour Ogier grosse sortie de route heureusement sans gravité pour hommes juste une légére blessure au bras pour le copilote
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 08:53
Clair qu'il faisait pas semblant, Ogier ! Jusqu'à 5ème ou 4ème au général avec une S2000 et sur certains chronos de plus de 20 km à moins de 10 secondes de Loeb !
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 09:11
c'est vrais que sur la vidéo ont le voie arriver vraiment très vite
j'ai regarder ça hier soir sur motors tv,au fait avez vous remarqué la taille des tubes d'arceau de sécurité des voitures j'ai l'impression qu'il sont énorme et apparemment il sont loin d'être plaqué a la carrosserie
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 10:21
J'étais avant-hier à la spéciale de Burzet-St Martial. Finalement, je ne suis pas allé à Lamastre. Les WRC en 1.6L ont un boncan nul et sans musicalité ni tonalité. Un peu comme ma 104 lorsque le pot d'échappement tombait...
Les minis avaient une tenue de route assez "space" et donnaient l'impression de ne pas avancer. Loeb aussi et pourtant...
Il faut que je trie mes photos, mais l'APN vieillit et bcp sont ratées... :-(
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 10:40
Ah oui, vraiment dommage pour nous d'avoir évincé Ogier de la lutte aux avant postes, c'est le seul actuellement qui peut mettre "en danger" Loeb.
Les temps qu'il a fait avec la Skoda sont impressionnants et la c'était des spéciales qui étaient plus "roulantes" et moins piégeuses où la petite S2000 ne pouvait plus rivaliser avec les WRC, visiblement il ne voulait pas lâcher l'affaire et il a attaqué un peu de trop.
Les Mini ne sont pas impressionnantes car elles ont un très bon châssis, ça va vite sans trop bouger et Loeb, bhein c'est Loeb et on voit bien que ses expériences en circuit on fait qu'il a un pilotage très très fin, on dirait qu'il n'est jamais à la limite....... et pourtant
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 10:52
Bizarre, car en spéciales (et aussi sur la liaison ES2-Valence), les minis se tortillaient pas mal en virages et se cherchaient pour retrouver la ligne droite en sortie... A moins qu'elles aient toutes frappé ? Pour loeb, d'habitude il mangeait vachement les cordes pour salir la route pour les suiveurs et dans l'ES4, il est resté très à l'extérieur des cordes sur les portions à l'ombre mais aussi au soleil. Comme s'il avait eu une chaleur ? Ou alors il déroulait parce qu'il savait que Jari venait de se planter dans l'ES4 ?
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 12:52
Walt a écrit:
et Loeb, bhein c'est Loeb et on voit bien que ses expériences en circuit on fait qu'il a un pilotage très très fin, on dirait qu'il n'est jamais à la limite....... et pourtant
Pour moi, ça date d'avant ses vraies grandes expériences circuit. Ça doit être profondément dans sa nature ou peut-être que c'est dérivé de sa carrière en gymnastique pro... En effet, je l'ai vu rouler à Prenois au début des années 2000, alors qu'il commençait tout juste sa carrière, lors d'une course du Star Challenge (je sais plus si ça s'appelait comme ça) et tout en douceur et en sérénité, il a mis littéralement une valise à Debanne (peut-être une trentaine de secondes en une dizaine de tours) qui, même si ce n'est pas un pilote pro, était bien devant les autres dans ce trophée.
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 18:52
Je prends le train en route... Ogier n'est plus chez Citroen en WRC? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 19:31
le zonblou noir* loeb en a eu marre de se voir distancé à matériel égal et il est allé chialer dans les bras de chiétron... ajoute à ça un autre séb' qui a pas sa langue dans la poche pour souligner la différence de matos et de traitement et hop, dégagé.
* : c'est pas moi qui l'invente c'est le père loeb qui l'avoue dans sa bio (vite lue en 2h30 entre valence et paris en tgv et sans intérêt soit dit en passant)
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 19:33
Ogier a prouvé qu'a voiture égale il pouvait être au même niveau que Loeb
je pense que Citroen n'a pas voulu prendre le risque d'avoir dans son équipe deux pilotes pouvant se battre tous deux pour la couronne, risque de conflit ou pire de crash par excès de compétition au sein de la même équipe
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 21:53
Ah mais il est pourri le comportement de Loeb sur ce coup là!!
Et aucune autre Team WRC n'a voulu récupéré Ogier?
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 22:12
Damien51 a écrit:
Ah mais il est pourri le comportement de Loeb sur ce coup là!!
Et aucune autre Team WRC n'a voulu récupéré Ogier?
L'objectif de VW est de prendre la place de Citroën ... Et pour ce faire, ils ont voulu embaucher le Loeb mais bon ce dernier a été "convaincu" par Citroën de "rester" ... Alors, est-ce qu'il s'est fait débouter par VW vu les perf's de l'autre Seb qui lui aurait chiper la place ?!?
Cela me rappelle la carrière gâchée de François Duval qui aurait mieux fait de rester chez Malcom Ford !
Alors Loeb, vrai champion ou pro de la com ? Faut lire l'Auto Hebdo !
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 20/1/2012, 22:30
Donc Ogier et chez VW pour le développement de leur Polo WRC dans les années à venir mais il ne tourne pas en WRC cette année??
C'est dommage
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 00:00
Loeb et Ogier avaient le même matériel et le même statut chez Citroën pour la simple et bonne raison que c'était la condition d'Ogier pour s'engager à long terme chez eux, ce que souhaitait Quesnel, alors patron des rouges pour préparer l'après Loeb puisque ce dernier laissait très fort planer le doute sur sa volonté de poursuivre d'une année sur l'autre. Le hic, c'est qu'avec la stupide règle du balayage pour le leader du championnat (sans doute promulguée par les anglais pour laisser à Ford l'espoir de gagner de temps en temps), Loeb se retrouvait très souvent à faire ce boulot ingrat et Ogier en a profité relativement souvent. Au bout d'un moment, les tensions entre les deux pilotes sont arrivées aux oreilles des grands manitous de PSA qui n'ont pas voulu risquer de perdre le sportif préféré des français, légende aussi au-delà de nos frontières, au profit de Volkswagen et ont donc court-circuité Quesnel pour proposer une proposition qu'il ne pourrait refuser à Loeb ; ces conditions protégeant Loeb, Ogier a décidé d'aller voir ailleurs mais ne pouvait aller chez Ford qui refusait de lui proposer un contrat d'un an seulement en attendant VW. Donc, il se promène en S2000 pour pas trop perdre la main.
romu de la tipo jaune
Messages : 248 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : ANGERS
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 08:52
Action Man a écrit:
Loeb et Ogier avaient le même matériel et le même statut chez Citroën pour la simple et bonne raison que c'était la condition d'Ogier pour s'engager à long terme chez eux, ce que souhaitait Quesnel, alors patron des rouges pour préparer l'après Loeb puisque ce dernier laissait très fort planer le doute sur sa volonté de poursuivre d'une année sur l'autre. Le hic, c'est qu'avec la stupide règle du balayage pour le leader du championnat (sans doute promulguée par les anglais pour laisser à Ford l'espoir de gagner de temps en temps), Loeb se retrouvait très souvent à faire ce boulot ingrat et Ogier en a profité relativement souvent. Au bout d'un moment, les tensions entre les deux pilotes sont arrivées aux oreilles des grands manitous de PSA qui n'ont pas voulu risquer de perdre le sportif préféré des français, légende aussi au-delà de nos frontières, au profit de Volkswagen et ont donc court-circuité Quesnel pour proposer une proposition qu'il ne pourrait refuser à Loeb ; ces conditions protégeant Loeb, Ogier a décidé d'aller voir ailleurs mais ne pouvait aller chez Ford qui refusait de lui proposer un contrat d'un an seulement en attendant VW. Donc, il se promène en S2000 pour pas trop perdre la main.
+1 !!
Ne pas oublier que Loeb dans les stats, sort moins d'une fois pas an, suite à une erreur de pilotage.Non seulement il est devant , mais il est très fiable !!De plus lorsqu'il était plus jeune, il respectait les consignes d'équipes.
Allez sur wikipedia, et tapez Loeb, c'est très bien fait !!
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 10:36
Ouais, ne boudons pas notre plaisir : nous avons en France en ce moment les 2 meilleurs pilotes de rallye du monde avec déjà un mythe et un autre qui pourrait le devenir avec l'expérience (pour l'instant, il sort encore un peu trop mais c'est surtout parce qu'il a un pilote du calibre de Loeb à affronter ; en perf, je me demande s'il est pas légèrement mieux que Loeb sur les surfaces "glissantes" et un peu en retrait sur l'asphalte mais s'il continue à progresser et que la VW est à la hauteur, ce sera le match des titans l'année prochaine).
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 11:06
Oui, bien domage qu'on nous prive enfin d'un vrai duel depuis belle lurette.
Le sport n'a plus sa place
De toute façon Citroën va probablement se retirer fin d'année ou au maximum l'année prochaine, laissant la voie libre à VW.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
romu de la tipo jaune
Messages : 248 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : ANGERS
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 11:48
Action Man a écrit:
Ouais, ne boudons pas notre plaisir : nous avons en France en ce moment les 2 meilleurs pilotes de rallye du monde avec déjà un mythe et un autre qui pourrait le devenir avec l'expérience (pour l'instant, il sort encore un peu trop mais c'est surtout parce qu'il a un pilote du calibre de Loeb à affronter ; en perf, je me demande s'il est pas légèrement mieux que Loeb sur les surfaces "glissantes" et un peu en retrait sur l'asphalte mais s'il continue à progresser et que la VW est à la hauteur, ce sera le match des titans l'année prochaine).
ah tu vois, j'aurai dit l'inverse !! plus rapide sur asphalte, et moins sur terre ou graviers.
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Monte Carlo 2012 21/1/2012, 17:29
Walt a écrit:
De toute façon Citroën va probablement se retirer fin d'année ou au maximum l'année prochaine, laissant la voie libre à VW.
Pas impossible, quand on voit comment Peugeot est capable de lâcher la compétition du jour au lendemain... Espérons que ce ne soit pas le cas, au moins pour Neuville qui est censé assurer l'après-Loeb.
romu de la tipo jaune a écrit:
Action Man a écrit:
Ouais, ne boudons pas notre plaisir : nous avons en France en ce moment les 2 meilleurs pilotes de rallye du monde avec déjà un mythe et un autre qui pourrait le devenir avec l'expérience (pour l'instant, il sort encore un peu trop mais c'est surtout parce qu'il a un pilote du calibre de Loeb à affronter ; en perf, je me demande s'il est pas légèrement mieux que Loeb sur les surfaces "glissantes" et un peu en retrait sur l'asphalte mais s'il continue à progresser et que la VW est à la hauteur, ce sera le match des titans l'année prochaine).
ah tu vois, j'aurai dit l'inverse !! plus rapide sur asphalte, et moins sur terre ou graviers.
Là où il avait impressionné en arrivant en mondial, il me semble que c'était à l'Acropole ou en Turquie, sur un terrain qu'il n'avait jamais pratiqué avec une WRC et qui n'est pas celui qui traditionnellement réussit aux pilotes français généralement orientés asphalte (Panizzi, Ragnotti, Delecour, etc.). Parallèlement à ça, il a pris des séances d'essais avec l'équipe de France FFSA pour se rapprocher de Loeb sur l'asphalte.