Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Essai 991 Carrera S

2 participants
AuteurMessage
mackie07

mackie07

Essai 991 Carrera S Empty
MessageSujet: Essai 991 Carrera S   Essai 991 Carrera S Icon_minitime17/1/2012, 21:39

Hier, au CP de Clermont Ferrand, j'ai pu essayer la dernière 991 Carrera S (400 ch - 3.Cool. J'en suis ressorti très mitigé et pour casser le suspense, je ne l'achèterais pas, même si elle était au prix de ma Boxster.

Config' : 991 S + PDK + pack sport chrono+ + sièges sport adaptatifs+ + PSE + toit ouvrant + ITC...

Allez, commençons par le positif :

Le moteur 3.8 a la santé, surtout accouplé à la PDK ! Il se comporte de façon un poil plus linéaire que mon 3.4, mais on sent quand même la hausse de cylindrée (3.8 contre 3.4 et 400 ch vs 310)... Mais, je n'ai pas trouvé les sensations décuplées par rapport à ma Boxstinette. Je serais quand même curieux de connaître la différence de poids entre les deux ?

La PDK a évolué en réactivité face à la mienne et surtout est plus rapide à remonter les rapports après un gros kick-down (le grief que j'ai sur la mienne).

La tenue de route a enfin perdu ce train arrière balladeur ! Le drift en rond points est plus naturel...

Le G-mètre est un sacré gadget, mais j'ai pu voir du -1G au freinage et 0.7/0.8G en accélération et 0.6 G en virage avant de décrocher en drift sur le rond point vers Billom...

Et c'est tout...! Maintenant, passons aux points qui m'ont grossement agacé ou déplu (du pire au plus anecdotique) :

La DA électrique est tout simplement à mes yeux une pure MRD ! Trop assistée en maneuvres, elle le reste en roulant et coupe quasiment toutes les remontées d'information du train avant. A peine mieux que celle des mégane 3 qui sont pas terribles.

Le start & stop automatique est gonflant à couper sans cesse le moteur, mais là où je le trouve très très dangereux, c'est qu'au lâcher d'accélérateur (frein moteur), ben le moteur repasse au point mort ! Génial pour les descentes de col puisqu'il faut mettre en permanence le pied sur le frein (lêcher les plaquettes) pour éviter ça. Tout ce qu'il ne faut surtout pas faire !!

Le PSE est saoûlant car bien trop sonore et je ne trouvais plus la VRAIE sonorité du flat 6... Il est resté en off les 2/3 de l'essai.

Une PDK sans les palettes, c'est vraiment nul de chez nul, chiant devrais-je dire, à piloter en manuel : boutons poussoirs et levier en fonctionnements inversés => on tire pour rétrograder, alors que c'est l'inverse selon les lois de la physique...

L'OdB n'affiche plus la conso moyenne ? ! ?

Juste après, j'ai essayé le nouveau Cayenne diesel en tiptronic 8 et finition de base, et j'y ai presque pris plus de plaisir !! Un comble, moi qui exècre totalement le fioul !...

Mais, je tiens à vivement remercier le CP de CF pour sa gentillesse et sa confiance (essais seul à bord !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Edwin42

Edwin42

MessageSujet: Re: Essai 991 Carrera S   Essai 991 Carrera S Icon_minitime17/1/2012, 21:51

Je connais des personnes qui ont eux la chance d'être passager , c'est une belle voiture et un beau moulin
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Essai 991 Carrera S   Essai 991 Carrera S Icon_minitime17/1/2012, 22:22

Ah, et j'oubliais dans les points négatifs : le confort dégradé en PASM "normal", ce qui est dû AMHA aux jantes démesurées de 20"...
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai 991 Carrera S   Essai 991 Carrera S Icon_minitime

Essai 991 Carrera S
Page 1 sur 1