|
| deuxième couche ! | |
| | Auteur | Message |
---|
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: deuxième couche ! 3/1/2012, 21:43 | |
| Bon ce coup je cherche des infos pour une dump valve, mais comme je veux pas en acheter quinze il m'en faut une qui tienne la pression quand même, car turbineur m'avait signalé des problèmes avec la sienne à une époque. Je ne sais pas trop quel type choisir mais surtout il me faut tout les raccord nécessaires ou un bon petit croquis pour monter tout ça... Au risque de passer pour celui qui veut tout savoir sans se bouger je compte sur vous tous .... Mon boulot m'occupe beaucoup trop et si je veux venir à Dijon cette année il faut que je sprint un peu donc vos infos me seront précieuses.... Merci .... | |
| | | bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: deuxième couche ! 3/1/2012, 22:26 | |
| Les turbaleux sont au dodo ??? | |
| | | habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: deuxième couche ! 4/1/2012, 01:00 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: deuxième couche ! 4/1/2012, 08:06 | |
| Salut Bianchi! J'avais pris une Forge RS à recirculation et réglable, c'est pas spectaculaire (peu de "psshiiiiit") mais ça marche bien! Et surtout, c'est adapté à ma EVO qui possède un intercooler frontal (car avec l'intercooler d'origine, on ne peut pas la mettre et il vaut mieux prendre une dump-valve sans recirculation). Je l'avais acheté sur un site de tuning, je ne sais plus lequel... Pour l'installation de cette dump-valve, il faut la mettre entre l'intercooler et le collecteur d'admission avec prise de dépression sur le collecteur d'admission. Et le tuyau de retour de la recirculation se branche entre le débitmètre et l'entrée du turbo. Bien sûr, ce n'est valable que si tu as un intercooler frontal (c'est à dire que tu as la possibilité de mettre la dump via la canalisation entre intercooler et collecteur admission). Par contre, pour le réglage, il faut presque la régler le double que ce qui est prévu théoriquement dans la documentation fournie. Turbineur avait une dump Forge sans recirculation et il avait des fuites. L'avantage de la recirculation est que les éventuelles fuites sont réinjectées au turbo Pour l'instant, j'ai pas "senti" de fuites d'air en roulant à forte charge : le mano VDO de pression de turbo, assez précis, me l'a prouvé. | |
| | | bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: deuxième couche ! 4/1/2012, 20:59 | |
| Merci beaucoup de ta reponse fifou
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxième couche ! | |
| |
| | | | deuxième couche ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |