Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

deuxième couche !

3 participants
AuteurMessage
bianchi112

bianchi112

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime3/1/2012, 21:43

Bon ce coup je cherche des infos pour une dump valve, mais comme je veux pas en acheter quinze il
m'en faut une qui tienne la pression quand même, car turbineur m'avait signalé des problèmes avec la sienne
à une époque.
Je ne sais pas trop quel type choisir mais surtout il me faut tout les raccord nécessaires ou un bon petit croquis
pour monter tout ça...
Au risque de passer pour celui qui veut tout savoir sans se bouger Embarassed Embarassed je compte sur vous tous ....
Mon boulot m'occupe beaucoup trop et si je veux venir à Dijon cette année il faut que je sprint un peu donc
vos infos me seront précieuses....
Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: Re: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime3/1/2012, 22:26

Les turbaleux sont au dodo ??? lol!
habibi0654

habibi0654

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: Re: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime4/1/2012, 01:00

moi je dors pas ,
ou le turbineur avais de soucis avzec son ex dump valve mais il en avai trouvé une autre ,

regarde section recherche ta de bonne info ,
ta 2 types de dumps pour ta 75

tiens regarde

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t912-montage-dump-valve?highlight=dump+valve
http://www.universbmw.xooit.fr
Fifou_
Admin
Fifou_

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: Re: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime4/1/2012, 08:06

Salut Bianchi!
J'avais pris une Forge RS à recirculation et réglable, c'est pas spectaculaire (peu de "psshiiiiit") mais ça marche bien! thumright Et surtout, c'est adapté à ma EVO qui possède un intercooler frontal (car avec l'intercooler d'origine, on ne peut pas la mettre et il vaut mieux prendre une dump-valve sans recirculation).
Je l'avais acheté sur un site de tuning, je ne sais plus lequel...

Pour l'installation de cette dump-valve, il faut la mettre entre l'intercooler et le collecteur d'admission avec prise de dépression sur le collecteur d'admission.
Et le tuyau de retour de la recirculation se branche entre le débitmètre et l'entrée du turbo.
Bien sûr, ce n'est valable que si tu as un intercooler frontal (c'est à dire que tu as la possibilité de mettre la dump via la canalisation entre intercooler et collecteur admission).
Par contre, pour le réglage, il faut presque la régler le double que ce qui est prévu théoriquement dans la documentation fournie.

Turbineur avait une dump Forge sans recirculation et il avait des fuites.
L'avantage de la recirculation est que les éventuelles fuites sont réinjectées au turbo thumleft
Pour l'instant, j'ai pas "senti" de fuites d'air en roulant à forte charge : le mano VDO de pression de turbo, assez précis, me l'a prouvé.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

deuxième couche ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
bianchi112

bianchi112

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: Re: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime4/1/2012, 20:59

Merci beaucoup de ta reponse fifou
Contenu sponsorisé

deuxième couche ! Empty
MessageSujet: Re: deuxième couche !   deuxième couche ! Icon_minitime

deuxième couche !
Page 1 sur 1