Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?

4 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO

Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Empty
MessageSujet: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime2/1/2012, 21:22

Salut,

Il se peut que je récupère une Lancia devra 1,9 tds de 1996.

Quelqu un sait il si c est une chaîne ou une courroie de distrib sur ces moulins ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GODZYLA

GODZYLA

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime2/1/2012, 22:16

deDra je suppose...

C'est une courroie, moteur de TIPO/Punto/155/146 Ph1 etc.... Vieux diesel qui claque.
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime3/1/2012, 20:34

Oui merci,

Ma mère ne s en sert quasiment plus
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime4/1/2012, 10:45

increvable cette mécanique!! c'est bruyant, pas hyper puissant ( 90 cv), mais incassable.

tipo td 650 000 km( turbo d'origne ), une des nombreuses auto que mon frère ainé a eu.
GODZYLA

GODZYLA

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime4/1/2012, 21:10

tres solide oui, ça claque un peu des bougies de chauffe mais hyper faciles a changer, et autre défaut, les vis de flasque de la pompe a huile qui se font la malle dans le carter, a surveiller a la vidange. Tout ceux que j'ai ouvert en avait perdu au moins 2 ou 3.... vu comment ça vibre pas étonnant !

Je roule encore avec ce moteur (1.9 Turbo) au quotidien, mais dans une Punto... Petite modif maison.... chuttttt
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime4/1/2012, 21:37

Quelle est la périodicité pour le changement de la courroie?
GODZYLA

GODZYLA

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime4/1/2012, 23:50

C'est solide la dessus...

disons que ça peut faire 100000 tranquille, mais par sécurité je change a 5 ans peu importe le kilometrage.
GODZYLA

GODZYLA

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime4/1/2012, 23:51

mais bon c'est tres facile a faire...
Cuoresportivo

Cuoresportivo

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime5/1/2012, 18:15

IL y a qlq année de cela j avait une ritmo td, PLUS de 260.OOO au compteur turbo 1bar un peut de gazole et

abaissement du ressort+ pivotement camme d enrichisseur !!! cela donnait 200 en pointe!

j explosait les glof , tdi 130 150 poulains ainsi que bm serie 3 140 bouricots!! les mecs chiallait!Laughing

revendu marchait du tonner!

voici une petite video qui va bien , et qui nous rassure quant au kilometrages parcourrable avec!

> https://www.youtube.com/watch?v=zqruvwVa8RI

aujourduis je regrette cette auto!...elle avait une peche terrible! surment antisportif un diesel ,neanmoins je fesait

la barbe a tout un tas de con.... en essence!What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?   Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie? Icon_minitime

Moteur Lancia diesel, chaîne ou courroie?
Page 1 sur 1