|
| Le be a ba | |
| | Auteur | Message |
---|
brindazur
Messages : 98 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Au Sud
| Sujet: Le be a ba 13/12/2011, 21:54 | |
| Salut tout le monde. Désolé pour la haute technicité de ma question mais il faut bien un début. Je veux mettre le gtv6 sur chandelles. La notice dit qu'à l'avant il faut lever sur la patte centrale de la traverse...patte qui n'a pas l'air si solide que ça ! Pour l'arrière peut on lever la voiture en positionnant le cric sous le boitier central du pont (en intercalant une protection bien sur ! ) ??? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Le be a ba 13/12/2011, 21:59 | |
| a l'arrière tu peut prendre directement sur le pont (le gros tube qui traverse, pas sur la boite ) a l'avant, je fait pas confiance au support centrale d'origine tu peut prendre au niveaux des triangle, c'est le plus sur je trouve. juste une régle a respecter : ne jamais passer sous la voiture sans avoir assuré, donc avec des chandelles, (ou autre) mais pas seulement le cric | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Le be a ba 13/12/2011, 22:27 | |
| Personnellement sur ma 75 TS (plus légère il est vrai) j'ai toujours levé par la patte centrale sur la traverse sans soucis. Maintenant j'ai lu beaucoup de commentaires le déconseillant. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: costaud ! 13/12/2011, 22:43 | |
| perso, je vais aussi chercher du solide... donc cric roulant, aux triangles a l'avant et sur le de dion a l'arriere, et en plus on gagne du temps, la roue ne bouge pas a l'arriere et tres peu a l'avant.
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le be a ba 14/12/2011, 08:17 | |
| Sur un GTV6 il n'y a absolument AUCUN souci à lever par la patte centrale à l'avant, c'est du solide, je lève toujours par là.
Sur les 75 la patte est différente, nettement moins solide et elle peut avoir tendance à se plier. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Le be a ba 14/12/2011, 08:21 | |
| Idem Gtvweb, triangles et dedion voire supports de crics pour les chandelles, dans ce cas on a mis le cric sous le dedion ou les triangles....pour la sécurité c'est mieux de faire un train après l'autre avec des roues avant ou arrière par terre et bloquées. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | brindazur
Messages : 98 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Le be a ba 14/12/2011, 13:57 | |
| Merci à vous pour les conseils. La voiture est sur chandelles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le be a ba | |
| |
| | | | Le be a ba | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |