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| Réflexion autour du 1,8 | |
| | Auteur | Message |
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Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Réflexion autour du 1,8 13/12/2011, 16:12 | |
| Coucou les gens, voilà en regardant les caractéristiques de mon moteur, me suis rendu compte d'une chose. Le bloc du 1,8 i (carburateur) et 1,8 Turbo serait pas les mêmes ??
1.8 (Carbu) :
Alésage & Course : 80.0 x 88.5 mm Cylindrée : 1779 cc Compression : 9.0 9.5 Puissance : 120 chevaux à 5800 tr/min Couple : 17.0 mkg à 4000 tr/min
1,8 ie (injection) :
Alésage & Course : 80.0 x 88.5 mm Cylindrée : 1779 cc Compression : 9.5 Puissance : 122 chevaux à 5500 tr/min Couple : 16.3 mkg à 4000 tr/min
1.8 Turbo :
Alésage & Course : 80.0 x 88.5 mm Cylindrée : 1779 cc Compression : 9.0 7.5 (Revue technique) Puissance : 155 chevaux à 5800 tr/min Couple : 23.0 mkg à 2600 tr/min
Alors, le 1.8 et le 1.8 turbo on l'air de ce ressemblé beaucoup, surtout la même compression ! Donc, soit le 1,8 est bridé en tours, et incassable, ou alors, y as des choses que je sais pas !
Voili, voilà, c'etait ma séquence : Et si je mettait un turbo sur la 1,8 ...
Dernière édition par Larifounette le 13/12/2011, 16:18, édité 1 fois | |
| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 13/12/2011, 16:18 | |
| Bon, bas je vais casser mes rêves tout seul, apres avoir regarder dasn la revue technique, le 1,8 Turbo est à 7.5/1 et pas 9.0
et 9.5 pour le 1,8 carbu.
Donc, c'est tout faux ici : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 13/12/2011, 18:46 | |
| C'est bien de poser des questions et de se répondre soi-même | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 13/12/2011, 19:49 | |
| 4 pistons de turbo ne suffiraient-ils pas à baisser assez le taux de compression pour envisager une greffe ?
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 09:50 | |
| - Caesarino a écrit:
4 pistons de turbo ne suffiraient-ils pas à baisser assez le taux de compression pour envisager une greffe ? Si si, c'est possible. Mais est-ce intéressant de le faire ? sachant qu'on peut trouver des moteurs de 75 turbo d'occasion. Autant en acheter un. En tout cas, c'est un moteur incassable, je peux l'affirmer ! Et la greffe du turbo est franchement très réussie (la facilité de d'augmenter la puissance sans perdre en fiabilité en est une énorme preuve. Ce moteur est en fait bridé d'origine... il est donc capable d'encaisser plus de 100cv/litre!). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 10:10 | |
| D'aiilleurs fifou, toi qui est bien au courant question fiabilitée du moteur 1.8 turbo tu pourrais nous donner les faiblesses et améliorations à apporter pour être vraiment super fiable ? Je sais que le collecteur peut-être remplacer par celui de l'évo, mais le reste comme le turbo, etc ??? Merci à toi. J'aime de plus en plus la 75 turbo A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 10:35 | |
| Pour le rendre super fiable, il n'y a pas grand de chose de vraiment radical à faire : - collecteur d'échappement d'EVO si possible comme tu l'as dit (car celui d'origine "plat" est fragile) - turbo d'origine suffisant mais avec butée 360° (ce qui améliore la fiabilité du turbo pour les grosses pressions) - joint de culasse classique de marque REINZ ou alors renforcé (anneaux sertis deux à deux) de chez MECAPARTS (base Corteco) fournisseur de la Scuderia - sonde t° gaz échappement (thermocouple K) pour la fiabilité du turbo (ne pas dépasser 950°c) - sonde lambda pour affiner les réglages en fonction du ratio air/essence - régulateur de pression d'essence réglable C'est tout. C'est valable pour une prépa légère, classique. | |
| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 15:19 | |
| Moi j'ai une petite question :
J'ai en ce moment une 75 1,8 Carbu, je trouve que sa chante bien, et sa marche pas trop mal. Dans le fond du garage, j'ai un 2L TS
Est ce que sa vaut le coup de monter le 2L à la place du 1,8 ? Ou de passer sur un 1,8 Turbo ? (Pourquoi pas un 2L turbo :p ) | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 15:30 | |
| Les 1800 carbus, les 75 TS ou turbo sont des autos peu chères. La question du jour, pourquoi prendre le risque pour une auto destinée à rouler sur route d'être hors du cadre assurance ? Mon conseil prendre du plaisir avec un 1800, il suffit de voir ce que font Hexen, Franck ou d'autres avec des 1800 2000 carbus Si l'envie devient forte achète une TS ou uen turbo Bravo pour ta présentation _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 15:49 | |
| Bas j'ai dejà tout le kit carrosserie de la TS, me reste à monter les freins, mais je veut rester en 4 trous. Sinon, j'ai un 2L TS dans le garage, mais c'est vrais que le 1,8 marche dejà pas mal pour rouler tout les jours !
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 15:53 | |
| Et mine de rien les 75 à carbus sont les modèles les moins sujet à des pannes modernes _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 15:59 | |
| La mienne avait pas tournée depuis 8 ans, remis du carburant, changer les bougies, un filtre à air, et op, BROOOOOM Bon, depuis, j'ai fait la vidange, bas elle est encore bien vivante !! | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 16/12/2011, 18:02 | |
| - Larifounette a écrit:
- La mienne avait pas tournée depuis 8 ans, remis du carburant, changer les bougies, un filtre à air, et op, BROOOOOM
Bon, depuis, j'ai fait la vidange, bas elle est encore bien vivante !! Mème pas les freins grippés ? | |
| | | Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 17/12/2011, 22:01 | |
| Même pas ! remarque, si, de temp en temp, le frein à main ce desserre mal.
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| Sujet: Re: Réflexion autour du 1,8 | |
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