|
| carbus dell'orto | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
| Sujet: carbus dell'orto 11/12/2011, 19:59 | |
| Bonsoir, je souhaiterai faire refaire mes carbus DHLA 40 à neuf. Je crois qu'il existe un kit comprenant également les brides... Une idée sur les tarifs? Quelqu'un sait t'il faire celà de manière professionnelle? . Merci | |
| | | FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 08:14 | |
| Bonjour, Perso j'ai eu une expérience mitigée sur les kits de réfection dell'orto, les pièces ne correspondent pas au côte d'origine comme le pointeau, ce qui modifie ton niveau de cuve et par conséquent la richesse de ta carburation. Prends bien tes côtes avant démontage, sinon gros risque de casse moteur par la suite. Normalement tu trouves des kits un peu partout sur le net et certainement chez les pros de la carburation comme B2H. Bonne route
Franck | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 08:51 | |
| Salut,
pour les carbus dell'orto : une seule adresse en Angleterre chez Eurocarb ltd : Matt Cooper
http://www.dellorto.com/merchandise/Carburetor_parts.asp?CategoryID=1&PartsectionID=1
Et surtout prendre le kit d'origine.
Ne pas hésiter à lui poser des questions car très compétent.
Et voici la vue éclatée de ton carbu
http://www.dellorto.com/images/parts/dhladiag.pdf
Bon travail.
GTV007 | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 09:13 | |
| Alors là Franck tu as peut-être la clef d'un mystère, en effet j'ai rénové mes Dellorto en 2007 2008 sur l'alfetta, et j'ai mis le kit sans me méfier, j'ai toujours une un trou, qui s'expliquerait pas un niveau de cuve pas ok Surement une piste, je vais essayer de remonter les pointeaux d'origine, MERCI _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 10:48 | |
| - Gatouille a écrit:
- Alors là Franck tu as peut-être la clef d'un mystère, en effet j'ai rénové mes Dellorto en 2007 2008 sur l'alfetta, et j'ai mis le kit sans me méfier, j'ai toujours une un trou, qui s'expliquerait pas un niveau de cuve pas ok
Surement une piste, je vais essayer de remonter les pointeaux d'origine, MERCI Tu n'as pas réglé la hauteur de tes flotteurs? Espace entre le carter et le flotteur 15mm lorsque le flotteur vient au contact du pointeau | |
| | | FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 10:58 | |
| Salut Gatouille, Alors pour le niveau de cuve et le ressenti au volant c'est très spècial en sachant que si c'est trop riche ta as en effet un trou à l'accelération du type pas assez riche (mon fils ( tiens on dirait une pub, oh la la, je m'arrange pas, il vat falloir que je consulte...)), ce qui très trompeur. Le mieux c'est de repérer la hauteur d'origine, peut-être sur un autre carbu si on ne l'a plus, et de modifier son réglage sur les deux carbus comme l'origine. Par contre si c'est trop pauvre, il y a risque de soupape brulée à haut régime, mais de toute façon sa clicquette pas mal avant. Bonne journée. Franck | |
| | | gtvrouge
Messages : 75 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 60 Localisation : Annecy 74
| Sujet: Re: carbus dell'orto 12/12/2011, 11:06 | |
| Merci de m'avoir éclairé, je vais surement commander le kit en angleterre, et m'armer de patience | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbus dell'orto | |
| |
| | | | carbus dell'orto | |
|