Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Support moteur arrière en polyuréthane?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Support moteur arrière en polyuréthane? Empty
MessageSujet: Support moteur arrière en polyuréthane?   Support moteur arrière en polyuréthane? Icon_minitime11/12/2011, 10:10

Une petite question matinale.
Cette nuit, je me suis réveillé en pensant à ce support moteur arrière qui est quand-même pas top... Neutral
J'ai tendance à les bourrer de colle à pare-brise, histoire de les faire durer un peu plus longtemps.

Et je me suis dit: Pourquoi ne pas en faire faire en polyuréthane??? cheers

L'idée est de faire faire un SB en polyuréthane, avec deux épaulements, et qui serait monté en force,
sur le même principe que celui de l'essieu de Dion.
Il faudrait récupérer l'axe du SB d'origine, et le mettre dans le nouveau SB.

L'idée ne me parait pas aberrante, sauf que:
- On ne peut pas faire de surmoulage avec le Polyuréthane, raison pour laquelle il faut reprendre l'axe d'origine.
- Cela signifie que l'axe n'est plus maintenu latéralement.

Je ne pense pas que cela soit trop grave, car il travaille surtout en torsion (résistance au couple moteur), et verticalement.

Ceci étant, si vous avez des remarques par rapport à ça, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Support moteur arrière en polyuréthane? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur arrière en polyuréthane?   Support moteur arrière en polyuréthane? Icon_minitime11/12/2011, 11:16

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Support moteur arrière en polyuréthane? Empty
MessageSujet: pourquoi pas !   Support moteur arrière en polyuréthane? Icon_minitime11/12/2011, 17:20

en effet c'est une tres bonne idee, je l'avais eu, mais en journee :-).

Il doit bien avoir moyen avec des petites cales de trouver une alternative pour les mouvements lateraux.

je sais que sur Sainté il y a la societe Paul qui fait dans les caoutchoucs et poly. J'avais d'ailleurs fait faire chez eux avant que cela n'existe des tampons de tirans de chasse en poly. On choisit le diametre, les trous a faire, la durete...

Support moteur arrière en polyuréthane? Tircha

j'avais d'ailleurs trouve chez eux une solution pour eventuellement refaire les conduits d'essence du bouchon au reservoir (pour le 2L)

Maintenant il doit falloir choisir un indice de durete, shore pas trop important pour pas que cela cree une usure prematuree, un point de faiblesse ailleurs...

D'ailleurs j'avais aussi pense aux supports lateraux. Je pense qu'il ne faut pas trop vouloir rigidifier, mais surtout obtenir un gain en tenue dans le temps de l'elasticite et contenir l'affaissement.

Vas-y fonce, je te suis a 100 %


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Support moteur arrière en polyuréthane? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur arrière en polyuréthane?   Support moteur arrière en polyuréthane? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support moteur arrière en polyuréthane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur Arrière Alfetta 1.6 berlina 1975
» Support Pare-choc arrière
» support moteur GTV
» support moteur sur 75 TS
» Support moteur 75?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: