| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 08:49 | |
| Oui je vais le mettre sous une cloche et ne plus rouler Je dois avouer quelques marques due au montage, mais soit c'est de la graisse qui part avec du solvant degraissant diluant, soit ce sont des marques de frottement qui partent avec une brosse métalique douce. Le traitement est très resistant à la température (normal pour de l'aluminium) Merci pour vos gentils messages toujours encourageants. Je file purger et monter le silencieux l'admission... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 09:28 | |
| Et on te met aussi sous la cloche pour t'éviter de chopper tout ce qui traine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 09:38 | |
| - Gatouille a écrit:
Eh oui David vivement le rodage et le ramage qui vaudra.... ça fera avancer les choses. Pas de bla bla que du concrêt, de l'objectif ! J'aime. On passera les 3 V6 (un 3.0l légèrement préparé, un 2.5l légèrement préparé et un 2.5l stock). Avec les résultats des 2 turbos préparrés, les TS, les carbus, + le V6 3.0l de série, on va commencé à se constituer une petite base de données comparative. Chjristophe devrait aussi passer son 3 12. |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 10:29 | |
| Voici mes donnés : pour l'instant V6 24S : 1,5CV (le démarreur, une hybride quoi ) autonomie : 10m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 11:53 | |
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 13:08 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 21:37 | |
| Aujourd'hui, purge des freins, elle s'est plutôt bien passée ce qui est rare sur ces @#} de transaxles. Une pédale un peu longue mais franche. Ensuite montage du silencieux, de l'admission, je mets 10 litres d'essence et igni igni, enfin j'éspérais le doux bruit du démarreur et son IGNI IGNI IGNI, mais je fais pire qu'Hexen en autonomie puisque çà fait clic clic sans même entrainer le démarreur, la batterie est trop faible, après quelques bricolages IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI Celà sent l'essence mais pas de démarrage, je soupçonne le relais, le détecteur de choc que je change, pareil IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI re- Pas d'allumage non plus Après quelques temps je m'aperçois d'un cosse sortie de la bobine Igni vroummmmmmmmmmmm Je remonte el capot avec l'aide du voisin sympa Je pars faire 60 km environ, le moteur est en rodage, alors on y va tranquille et en plus il tombe des cordes, çà faisait des jours et des jours sans pluie J'avais oublié comment c'était un GTV6 à conduire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
LOOP
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:10 | |
| Bravo !!! alors verdict il tourne bien ? le son est beau ? Il y a du couple ? Racontes |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:19 | |
| Tu sais sous des trombes d'eau, avec de nouveaux pneus, une auto en rodage que je n'ai pas utilisée depuis 14 mois, je n'ai pas fait des "temps" C'était la misère pour rouler mais j'avais trop envie, un GTV6 qui roule et une santé revenue Au bout de 50 km le moteur s'est un peu libèré, il semble bien marcher même pendant 34 minutes au rupteur Non je rigole hein Reste à peaufiner la ligne d'echappement, remonter les bas de caisse, ton silencieux est en super état JF, il ne fait aucun bruit. Parce que même avec un silencieux d'occasion, sans pot intermédiaire ni pare-flamme, la voiture est super discrète. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:26 | |
| C'était une ligne neuve, mais monté en 93 roulé moins de 500km et stocké jusqu'a peu... Il vient de chez Midas Félicitation pour la fin de ce chantier A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:27 | |
| Un silencieux aussi....silencieux un scandale, je vais demander à me faire rembourser _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:33 | |
| Bonne nouvelle!
Le son doit quand meme être différent avec tes collecteurs, non?
Du coup tu n'a pas ou te rendre compte a quel point ton moteur devrait être plus rageur dans les tours avec ses nouveaux AAC , une fois passé les 4000...
De mémoire, mois ça m avait bien bluffé
Content pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:36 | |
| Demande rejetée , vous avez dépassé la date limite de garantie d'environ 19 ans |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:38 | |
| Rageur était le gars qui roulait sur des oeufs sous la pluie battante mais le moteur Il est comme mon twin tout neuf on le sent "freiné" par les pièces neuves. Il n'a que 50 km rappelons-le. Pfiou JF t'es dur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:45 | |
| Il fallait prendre l'extension de garantie pour 1 € de plus mais comme toujours t'as voulu négocier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 22:52 | |
| Je suis content pour toi Philippe. David |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/10/2012, 23:30 | |
| - loubeach a écrit:
- Je suis content pour toi Philippe.
David
+1 génial | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/10/2012, 08:37 | |
| | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/10/2012, 09:11 | |
| | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/10/2012, 13:04 | |
| Merci !!! Hier j'étais un peu déçu à cause du temps et du fait d'émissions de fumées, aujourd'hui en debranchant le reniflard qui est mort c'est nickel _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/10/2012, 20:21 | |
| Merci à Loubeach pour son aide le long de ce chantier, bravo ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/10/2012, 18:27 | |
| Ne me remercie pas Philippe et termine complètement cette auto ! Bon alors avec Philippe, nous avons effectué aujourd'hui notre première sortie ensemble avec nos 2 GTV6. Alors bien sûrs, Philippe me dit, mon moteur ne tire pas..... mais comment peut-il en être autrement avec un moteur qui a seulement 300 km ? Il lui en fut au minimum 1000, voir 3 à 4000 pour commencer à le libérer. ON veut tout tout de suite ... Ensuite, ces essais comparatifs sont très insructifs car permettent de pointer immédiatement du doigt les défauts et les qualités des 2 autos. Celle de Philippe est silencieuse à l'intérieur, tout est feutré, on entend à peine le moteur et les pneus taille 60 apportent beaucoup de confort !! Un vrai régal pour voyager. La mienne au contraire et à côté, c'est du brutal. Elle fait un bruit que je trouve maintenant insoutenable à l'intérieur, les remontées dans le volant sont plus violentes à cause des pneus taille basse, la ligne vibre. C'est vrai que je la voulait hyper sportive dans les sensations mais maintenant que je vais avoir celle de piste, j'aspire à plus de confort. De ce point de vue, j'ai préféré la sienne. Philippe trouve que mon moteur est plus vivant (oui mais son rodage remonte à il y a 30 ans et elle connait de temps en temps la zone rouge). Côté freinage, il n'y a pas photo, la mienne, grâce à la capsule a un mordant immédiat très rassurant alors que dans celle de Philippe, je me suis fait peur au premier freinage. ça freine pas. Par contre, la commande de boite de celle de Philippe est un vrai régal et la mienne est à chier. Philippe trouve que son GTV6 se vautre alors que le mien vire assez bien à plat (4 koni jaune). C'est marrant car je trouve que son train avant "téléphone" plus et pour moi c'est mieux ! Mon auto me semble être plus survireuse ce qui est moions rassurant ... Bon meêm si avec l'autobloc, on peut envoyer du bois dans les enchainements serrés. Bref, tout cela est vraiment très drôle au final mais on sait exactement quoi faire pour la rendre à notre goût. Au bilan : De mon côté, silencieux d'origine, reprise complète de la commande de boite, voir de la boite. La mienne aurait besoin d'un belle peinture. De son côté, libérer légèrement l'échappement et durcir un peu suspensions, régler un peu mieux le moteur et puis finir les plastiques, remonter les baguettes. Bref la finir. Et puis surtout Philippe: il va falloir rouler longtemps pour que tout se mette en place !! Bref, on a passé un bon moment. Au passage, ça a fait du bien à la mienne car mon moteur était resté 2 ans dehors aux intempéries avant que je le reprenne. Or, il n'a fait de 500 km depuis le début de l'année et cela lui fait beaucoup de bien. On recommence quand tu veux Philippe !! Allez, quelques photos maintenant : A+ David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|