| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 18:43 | |
| Allez Philippe ! Allez Philippe ! Allez Philippe ! Pour les malchanceux de la crevaison, je conseille l'excellent programme Michelin One way ! http://www.michelin.fr/on-way Loubeach, VRP du Garage Autopassion ! |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 19:04 | |
| J'ai le même service (pneus abîmés échangés) sur le site où je commande mes pneus, sur n'importe quelle marque mais forcément uniquement sur les pneus achetés chez eux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 20:29 | |
| salut bon tu la mets en route ta mobylette a 6 pattes la derniere ligne droite avant le...... hub | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 21:03 | |
| Merci à ceux qui m'encouragent Je recommande les manchons GT2I en inox la qualité est au rendez-vous ! Aujourd'hui démontage de l'étrier, les 4 vis permettent de l'ouvrir en 2, ensuite le kit scuderia11- est très complet TOUS les joints sont présents. Nettoyage changement des joints etc, il est preès à la repose, mais ce soit je me...repose Je suis cuit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/9/2012, 16:25 | |
| - da silva paolo a écrit:
- Allez courage..............;
moi j'attends les photos, la vidéo, le son!!!!!!! et surtout le sourire des 2 artistes ( dedans........)
A+ +1 courage c'est bientôt le drapeau à damiers Thierry | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/9/2012, 23:08 | |
| Merci pour tous ces encouragements vus ètes presque plus enthousiastes que moi Pour refaire un étrier arrière, il faut le kit de réparation, l'étrier et un peu de temps, je pensais l'opération plus difficile que celà, même si le plus grand soin est de rigueur. Voici l'étrier, il faut d'abord le nettoyer, on voit que le mien a été changé pendant la vie de l'auto, mais l'auto a peu roulé surtout les 7 dernières années, et j'ai fait chauffer cet étrier suite à un grippage du câble de frein à main (changé pour un neuf) Il faut déposer les 4 vis (clef à pipe de 11) on voit la dernière en train de sortir, ce sont ces 4 vis qui tiennent ensemble les 2 demi étriers Les étrierrrrrrrrrrs triééééééés ALine pour qu'elle refreine !!! Le ressort de rappel du levier de frein à main doit être déposé avant la dépose de la vis qui le maintient. Le circlips et le cache poussière du piston viennent facilement souvent en lambeaux. On a alors une vue imprennable sur le piston Ensuite pour sortir le piston c'est facile il faut tourner la vis (clef de 7) et il sort tout seul ! Il faut quand même une main (habile ) pour finir de le sortir On trouve alors la vis de règlage du piston, au fond un circlips tient une coupelle avec un ressort derrière, quand on a déposé tout çà, on se retoruve comme quand on était gamin après avoir démonté un réveil et des pièces ou ressorts de partout inremontables La coupelle et son ressort déposés il est facile de sortir la vis de règlage en vissant ou dévissant à peine la vis de règlage, la vis dispose d'un engrenage graissé et d'un joint torique, il est bien applati j'en ai un neuf que je mets illico, au remontage le ressort la coupelle et le circlip posent problème surtout que ma pince à circlips est cassée et donc trop courte, il faut tout faire en poussant la coupelle et le ressort avec une douille longue précontrainte par un serre joint et mettre en place le circlips avec 2 tournevis sans rien abimer, un vrai bonheur Je remonte le piston et je mets de la graisse à frein spéciale vers le cache poussière L'autre demi étrier est plus facile, il faut déposer le cache plastique de la vis de règlage, ensuite on desserre un peu le contre écrou mais pas trop sinon on déforme le circlip presque invisible qu'il faut déposer, on enlève l'écrou La dépose du piston est identique la vis sort facilement et je monte un autre joint torique neuf, bien sur les pistons ont droit à un joint neuf et des caches-poussières neufs ! Les demi-étriers prets à être assemblés avec 2 joints toriques neufs. Le kit est vraiment complet pour refaire l'étrier bravo Scuderia116 ! Il est pret à monter, les raccords de durites rigides seront montés à la graisse pour frein mais pas ce soit j'en ai marre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/9/2012, 16:48 | |
| J'ai besoin de vous, ou vont les encoches de plaquettes arrière à l'avant ou à l'arrière ?
On en a parlé il y a peu j'ai perdu la mémoire et le fil, merci !
Gatouille _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/9/2012, 19:41 | |
| - Gatouille a écrit:
- J'ai besoin de vous, ou vont les encoches de plaquettes arrière à l'avant ou à l'arrière ?
On en a parlé il y a peu j'ai perdu la mémoire et le fil, merci !
Gatouille Salut, la partie évidée vers l'avant. Bon boulot. Courage tu arrives à la fin GTV007 | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/9/2012, 19:43 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/9/2012, 21:05 | |
| Merci pour vos messages, je ferai donc le montage comme celà.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: yes ! 16/9/2012, 09:49 | |
| Ben je vois qu'il y en a qui ne s'arrete pas, pendant que moi je fais le mega flemmard... Merci pour ce tutoriel.
bonne continuation !
| |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 10:44 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci pour tous ces encouragements vus ètes presque plus enthousiastes que moi
La coupelle et son ressort déposés il est facile de sortir la vis de règlage en vissant ou dévissant à peine la vis de règlage, la vis dispose d'un engrenage graissé et d'un joint torique, il est bien applati j'en ai un neuf que je mets illico, au remontage le ressort la coupelle et le circlip posent problème surtout que ma pince à circlips est cassée et donc trop courte, il faut tout faire en poussant la coupelle et le ressort avec une douille longue précontrainte par un serre joint et mettre en place le circlips avec 2 tournevis sans rien abimer, un vrai bonheur
Oui c'est agaçant hein... J'avais trouvé un écrou avec le bon pas pour serrer la coupelle. C'est plus pratique. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 12:52 | |
| bien vu l'écrou je n'y ai pas pensé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 17:54 | |
| Purée mais c'est pire que les feux de l'amour ton histoire ! Chaque fois que je passe, je regarde si il y a un nouveau post et à chaque fois que c'est le cas, je me précipite pour voir enfin la bonne nouvelle du GTV6 faisant ses vocalises sur une petite route du massif central et à chaque fois, bin nan, y a un nouveau truc à faire !!!!!! Dis c'est quand que c'est fini ? Bon courage et bravo pour le boulot ! | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 17:55 | |
| [quote="Diremas"]Purée mais c'est pire que les feux de l'amour ton histoire ! +1.. a croire que tu as peur de toute cette cavalerie | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 18:56 | |
| vivement le prochain épisode | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/9/2012, 20:27 | |
| Celà me rappelle la fin de chantier de l'alfetta, beaucoup d'efforts, beaucoup d'amitié d'entraide et au final du plaisir à partager. Ce soir je suis cuit donc je ne fais rien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/9/2012, 13:01 | |
| Les 4 Gotti sont chez le garagiste pour monter les 4 Kleber 195/60 X 15 en très bel état donnés par Loubeach, euh merci Cette monte est moins "sport" à l'oeil comme en sensation au volant que mes 205 50 15, mais je voulais la monte d'origine pour être tranquille au CT, avoir plus de confort, plus de facilité de conduite, une direction moins lourde (j'ai déjà du déport alors les pneus plus larges au secours), et une meilleure garde au sol surtout. Ce dernier critère est crucial pour mon usage (routes de moyenne montagne) le changement de la ligne plus haute que l'autre, les pneus devraient m'éviter de racler partout comme avant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/9/2012, 14:52 | |
| Salut,
C est plus confort, mais c est aussi plus pataud... J ai la sensation qu on perd en adhérence ce qu on gagne en souplesse.
Gardes tes anciens pneus on sait jamais...
A+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/9/2012, 19:53 | |
| Sableur en vacances je n'aurai les collecteurs que la semaine prochaine.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/9/2012, 20:04 | |
| - Gatouille a écrit:
- Sableur en vacances je n'aurai les collecteurs que la semaine prochaine....
Un vrai scandale ! Il est parti a la plage sûrement | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/9/2012, 20:10 | |
| Faire des chattes au sables _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/9/2012, 19:02 | |
| Voilà les collecteurs ! En photo c'est "pas trop mal" en vrai encore mieux ! Ceux de Loubeach, les miens sont de forme oblongue donc diamètre variable ce qui evite de toucher la joue d'aile, ceux de Loubeach sont ronds donc touchent mais le diamètre est optimisé pour la performance : Merci Didi, JF Spish Christophe... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/9/2012, 19:06 | |
| Tarif 136 euros HT 2 collecteurs sablés et traités en surface _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 27/9/2012, 19:16 | |
| Merci pour vos messages et vos encouragements ! 19659 visites sur la première partie 12000 et qq sur la 2ème partie çà aide bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|