| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2012, 08:16 | |
| pareil que les autres toujours aussi admiratif de tes restaurations, bon plus qu'a rouler et profite du mois de septembre visiblement il s'annonce pas mal pour nos autos, bon vivement plein de photos sous tout les angles histoire de nous faire baver. | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2012, 08:20 | |
| exactement ,a partir du moment ou l'on se lance dans une restoration ,autant le faire bien ..... bravo pour le travail et pour le reportage . j'en profite pour glaner des conseils et astuces qui me serviront plus tard .....hé hé hé ! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2012, 13:34 | |
| Un grand merci pour ces sympathiques encouragements, je vais devoir attendre pour rouler, dès que l'auto est règlé je..........l'immobilise Eh oui démontage des collecteurs de la ligne pour les finitions et refection du frein arrière gauche qui n'a pas aimé 13 mois d'immobilisation A Plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2012, 20:58 | |
| Aujourd'hui détection d'une fuite d'essence à l'injecteur de départ à froid je n'avais pas serré le collier. Ensuite démarrage l'auto tourne hyper mal, pas de ralenti ou alors à 2500 t Les brides ne sont pas serrées coté plenum !! Je connais le gars qui les a serrées Après resserrage, c'est bien mieux ralenti à 1000 tours un peu haut mais quelle amélioration, les fuites d'echappement coté passage (cylindre arrière et raccord 3 en 1 gache le bruit mais la ligne n'est pas finie. J'ai donc un moteur qui tourne potablement J'améliore à chaque session : 1) çà ne démarre pas 2) çà démarre mais ralenti à 2500 3) ralenti à 1000 et meilleur son .......etc Au bruit on sent un moteur qui a besoin de rodage. Il me semble inutile de pousser plus loin les règlages avec une ligne qui fuit, je m'attaque donc aux finitions de la ligne complète. Souvenez-vous l'intermédiaire est remplacé par çà Entre les Sodemo et l'intermédiaire il y a ces 2 tubes, celui du haut a un raccordement proche de l'origine dans le principe (2 vis opposées) c'est facile à monter, je vais donc faire le même sytème pour l'autre côté qui pour le moment a un peu pratique et très abimé emmanchement. Le raccordement 2 tubes vers l'intermédiaire se fait là encore par 2 vis opposées, mais c'est un peu rigide et les fuite sont nombreuses, de plus celà dépasse un peu et c'est assez exposé en cas de touchette dessous je vais dons remplacer ce système par mes deux flexibles inox GT2I soudés, j'aurais un ensemble intermédiaire tubes vers collecteurs en une seule pièce mais souple en son milieu Les raccordement pratique permettront de tomber l'ensemble facilement en cas d'opérations de maintenance. Je profiterai du démontage de la ligne pour refaire mon étrier, le bruit étouffé par le seul silencieux (plus de pares-flammes ni de pot intermédiaire) semble assez bien contenu, si on ne tient pas compte des fuites à l'avant bei nsur A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/9/2012, 14:47 | |
| Salut Philippe, A mon avis, en pleine charge à partir de 4000 trs, je pense que le son sera nettement moins contenu!!!
Mais ô combien jouissif !
Bon courage ! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/9/2012, 20:58 | |
| 4000 tours, tu veux dire le truc que je vais pas devoir dépasser pendant le rodage Parce qu'il y aura un rodage, bien sur. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/9/2012, 23:11 | |
| Les aac d'origine V6 12 s
V6 2.5 l Admisison 9.0mm Echappement : 6.4mm (x 1.4) soit 8.96 au niveau de la levée de la soupape
V6 3.0 l normal Admisison 9.1mm Echappement : 6.4mm (x 1.4) soit 8.96 au niveau de la levée de la soupape
V6 3.0l QV ou S aux US : Admisison 10.1mm Echappement : 6.4mm (x 1.4) soit 8.96 au niveau de la levée de la soupape
Sur un 2.5l et un 3.0l normal, le RFA ets de 67°3' et sur un QV, le RFA est de 73°50'
Les levées d'admission sont celles de AAC il faut donc enlever 0,5 mm pour la levée de soupapes
Mes AAC ont 26/66 AOA RFA et 66/26 AOE RFE 9,6 de levée de cames (soit O,6 de plus que l'origine à l'admission) 272° de durée d'admission et un "peak timing" de 110 que j'ai traduis par angle du sommet de came ? Levée au PMH de l'admission 2,7 Soit des AAC situés entre l'origine et des QV en gros, le profil plus méchant avait un ralenti moins bon c'est ennuyeux pour la route surtout avec une clim
A suivre à l'usage
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/9/2012, 23:10 | |
| Aujourd'hui travail sur les collecteurs et la ligne, je cherche à la rendre plus étanche, plus souple et plus facile à déposer lors d'opération de maintenance. D'abord je supprime la liaison entre les tubes qui remplacent les pares-flammes de la ligne d'origine et la partie "pot intermédiaire" qui n'a pas de pot. trop rigide les connexion joignaient mal les plans de joints n'étaient pas en face. On voit sur ma photo le système d'origine découpé, à la place je mets des raccords souples en inox GT2I, soudés il n'y aura plus de source de fuite à cet endroit et la ligne pourra travailler un peu plus en souplesse, j'ai récupèré ces systèmes découpé pour la liaison entre un tube et un collecteur. On voit les 2 parties récupèrées qui sont emmanché sur un tube et sur un collecteur, l'autre collecteur avait déjà un système comme çà ( semblable à l'origine) Un sera soudé sur le tube"pare-flamme" mais l'autre sera juste manchonné, pourquoi ? Parce que si je le soude on ne peut plus dépose le collecteur !! En revanche je mets "en doublon" le système d'origine bien plus facile à déposer si on veut démonter la ligne. Le manchon aura un collier inox qui était avec les SODEMO lors de leur acquisition plus de la pate blanche d'étanchéité. L'autre collecteur (geuche)a déjà un système comme celui que je viens de monter à droite. La ligne au complet, le silencieux n'est pas sur la photo, on peut monter un origine sans souci. Si besoin on peut jouer sur les harmoniques en déplaçant assez facilement le Y final vers l'avant, derrière il faudra un gros tube pour relier le silencieux bien sur. Pour pouvoir laisser le goujon en place sur la vis la plus en arrière du collecteur droit, j'ai fait une fente, sinon impossible de le monter. Je ferai pareil à gauche. C'est un vrai chantier d'adapter les collecteurs, l'auto et la ligne A suivre; je dois démonter encore 3 goujons et les adapter pour le collecteur gauche, les Sodemo Devil vont partir bientôt pour : _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/9/2012, 23:57 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 07:55 | |
| Elles sont superbe _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 08:47 | |
| Ça continue à bosser dur, par ici. T'es sûr qu'elle finira relativement proche de l'origine et qu'au bout d'un moment, elle ne sera pas victime de l'allégeur fou ? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 17:34 | |
| Quel sens de l'humour toujours en éveil La "victime" sera comme j'en rève, un 2,5 l amélioré, et si je peux gagner un peu de poids je le ferai pour tenter de soulager ce train avant moins plaisant que sur l'alfetta. Par exemple une roue de secours de 156 type galette... Si j'avais eu un démarreur de 75 motronic voire 164 je l'aurai monté (plus puissant plus léger idéal pour un taux de compression plus fort) Le montage de Devil Sodemo impose certaines modifications. Ce n'est que devant le dossier que l'on jauge le travail à réaliser... Pas facile pour un amateur donc le travail prète le flanc à critique forcément. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 20:39 | |
| Ah mais je n'ai pas critiqué si tu pensais à moi. Au contraire, c'est du boulot, comme je disais.
Par contre, j'ai du mal à comprendre la corrélation entre la roue de secours galette et l'allègement du train avant. J'ai loupé un épisode ? En fait, si tu veux juste alléger en général en virant la roue de secours, je te conseillerais plutôt une bombe de réparation du pneu. Ça fonctionne très bien pour l'avoir testé et entendu d'autres témoignages dessus même avec un rythme soutenu alors que la roue galette, c'est 2 à l'heure jusqu'au prochain garage et c'est plus lourd. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 20:55 | |
| vraiment un beau boulot Philippe!! Top, t'inquiètes pas. et tu fais à ta main et c'est top! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 23:01 | |
| Merci pour vos messages ou conseils, je suis "anti" bombes , la roue étroite me permettra de mettre l'outillage sans prendre la maigre place disponible dans le coffre qui frise l'indigence sur les V6 (présence du réservoir) Mais peut-être que je ne le ferai jamais On verra, ce soir démontage de l'étrier fuyard, 1h pour l'opération, la dépose des 6 grosses vis avec une clef alen s'est bien passée (dégrippant) je tape bien sur la clef pour bien l'enfoncer (on s'assure que les creux des tête de vis CHC (BTR)ne sont pas sales) ensuite rallonge et CRAC fait la vis en tombant sur le lino... Le bruit indique que la vis s'est débloquée, ensuite je dévisse les 6 vis de disque, je dépose les plaquettes, le câble de frein à main la durite rigide de lookheed, je dépose le disque puis les 2 écrous d'étrier et hop c'est fait ! le kit rénovation va je l'éspère le refaire à neuf. Je vais récupèrer un intérieur cuir beige qui me permettra d'avoir un intérieur plus joli, le mien est très propre mais une légère craquellure au "boudin" d'assise de conducteur pourra soit être réparée en utilisant un morceau de cuit prélevé sur l'autre intérieur soit en montant le siège passager de l'autre intérieur. Plus tard la boîte suivra un traitement garage Auto Passion, elle marche bien mais elle suinte un peu l'huile je vais donc refaire l'étanchéité et revoir les pignons Pas tout de suite je sature Dans un coin je vais précieusement conserver les pièces originales (les collecteurs, le "super tanker" de lave glace, les jantes d'origine, les phares jaunes quand j'aurais les blancs....) Pour le contrôle technique j'ai lu l'autre jour que les laves-phares doivent fonctionner si on en a, mais le texte stipule "avec des phares xénons" donc je ne suis pas concerné. Mon auto va bientôt tourner, il va falloir apprendre à m'en servir, je ne sais pas "conduire" un GTV6 Loubeach m'apprendra Bientôt la récompense, faire un tour avec son GTV6 et pouvoir le remercier pour son aide précieuse. Ah oui les Devil Sodemo sont en sablage traitement de surface, le budget puisque j'ai eu des questions (136 euros la paire HT) sablage plus le traitement blanc comme mon IRESA. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 23:31 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci pour vos messages ou conseils, je suis "anti" bombes , la roue étroite me permettra de mettre l'outillage sans prendre la maigre place disponible dans le coffre qui frise l'indigence sur les V6 (présence du réservoir)
Mais peut-être que je ne le ferai jamais
On verra, ce soir démontage de l'étrier fuyard, 1h pour l'opération, la dépose des 6 grosses vis avec une clef alen s'est bien passée (dégrippant) je tape bien sur la clef pour bien l'enfoncer (on s'assure que les creux des tête de vis CHC (BTR)ne sont pas sales) ensuite rallonge et CRAC fait la vis en tombant sur le lino...
oui c'est mieux qu'avec les vis de M... d'origine des disques ... Alors bientôt sur la route alors ? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/9/2012, 23:36 | |
| Oui, je récupère mes collecteurs je les monte, il faut aussi remonter l'étrier, changer les pneus, finir 2 ou 3 soudures sur ma ligne, faire le CT et VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!! La batterie est en cours de sauvetage j'aurais du la décharger régulièrement ET la charger, je n'ai fait que la charger de temps en temps depuis 13 mois Je laisse les feux après une bonne charge j'attends que la batterie soit vide je la recharge... Esperons que ma Fulmen de 2 ans va tenir _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 08:59 | |
| Ça avance bien, par contre je te rejoint sur la roue de secours, le premier jour que j'ai roulé avec la 75 V6 rouge, je me suis pris une grosse pierre qui m'a tordu la jante et dégonflé instantanément le pneus........ j'aurais toujours pu m'amuser avec une bombe à la "c#n" Pour alléger ton train avant, vires la clim _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 09:33 | |
| Philippe, Pas besoin de lave phare piur le CT. Aucune remarque n'est faite a ce sujet d'ajlleurs. C'est comme la cire des pneus... Une legende. |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 09:43 | |
| Tu vois le "bout de la fin" , ça devient bon... Bon courage pour les dernières opérations. Vivement les premiers tours de roues ! | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 13:07 | |
| - Walt a écrit:
- Ça avance bien, par contre je te rejoint sur la roue de secours, le premier jour que j'ai roulé avec la 75 V6 rouge, je me suis pris une grosse pierre qui m'a tordu la jante et dégonflé instantanément le pneus........ j'aurais toujours pu m'amuser avec une bombe à la "c#n"
Vu comme ça, effectivement. Cela dit, par chez moi, y a pas de grosses pierres sur la route et la seule crevaison que j'aie jamais connue s'est faite avec une petite épingle. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 13:10 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
- Ça avance bien, par contre je te rejoint sur la roue de secours, le premier jour que j'ai roulé avec la 75 V6 rouge, je me suis pris une grosse pierre qui m'a tordu la jante et dégonflé instantanément le pneus........ j'aurais toujours pu m'amuser avec une bombe à la "c#n"
Vu comme ça, effectivement. Cela dit, par chez moi, y a pas de grosses pierres sur la route et la seule crevaison que j'aie jamais connue s'est faite avec une petite épingle. Par chez moi non plus "normalement" mais elle a probablement dû tomber d'une remorque ou un camion _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 13:28 | |
| Allez Gatouille, allez Gatouille, allez Gatouille N'oublies pas les photos! | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/9/2012, 13:39 | |
| Allez courage..............;
moi j'attends les photos, la vidéo, le son!!!!!!! et surtout le sourire des 2 artistes ( dedans........)
A+ | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|