| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/8/2012, 23:13 | |
| Ce soir serrage à 10 de mes culasses, un bon copain m'a donné un jour ce précieux conseil, lors du serrage progressif par exemple 3 puis 5 puis 7 puis 9 puis 10 dans mon cas il est bon de laisser "reposer" la ou les culasses, on constate un meilleur serrage, le joint a sans doute le temps de bien se tasser les ecrous borgnes de se vider de l'excedent d'huile ? je ne sais pas pourquoi mais le serrage est bien meilleur, on peut laisser minimum 1/2 heures ou comme moi plusieurs jours. J'ai choisis sur des conseils avisés de condamner le tendeur hydraulique selon une méthode utilisée chez Alfa à l'époque et sur circuit de nos jours, j'ai taraudé et mis une vis pour boucher l'huile je l'ai fait demi tout par demi tout en sortant à chaque fois le taraud que je brossais avec une vieille brosse à dent totu en aspirant les copeaux. La vis sans tête est enduite d'oléoétanche de loctite et derrière j'ai mis un peu de pate noire coté tendeur. L'axe du tendeur hydraulique rapporté est percé pour le passage d'huile on peut le boucher en le brasant ou comme moi avec de la pate bi composants. Ensuite il faudra bien tendre...le tendeur et pas de fuite normalement, du moins à cet endroit Au dodo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2012, 11:17 | |
| - Gatouille a écrit:
- .
J'ai choisis sur des conseils avisés de condamner le tendeur hydraulique selon une méthode utilisée chez Alfa à l'époque et sur circuit de nos jours, j'ai taraudé et mis une vis pour boucher l'huile je l'ai fait demi tout par demi tout en sortant à chaque fois le taraud que je brossais avec une vieille brosse à dent totu en aspirant les copeaux. La vis sans tête est enduite d'oléoétanche de loctite et derrière j'ai mis un peu de pate noire coté tendeur. L'axe du tendeur hydraulique rapporté est percé pour le passage d'huile on peut le boucher en le brasant ou comme moi avec de la pate bi composants.
Ensuite il faudra bien tendre...le tendeur et pas de fuite normalement, du moins à cet endroit
Au dodo Salut, tu as taraudé à combien et sur quelle profondeur et vis sans tête de? Pour l'axe du tendeur, on trouve la vis spéciale chez OKP à 12 euros. Cher pour une vis. Elle permet aussi de passer en tendeur mécanique. Merci et bon boulot. GTV007 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2012, 11:23 | |
| Le diamètre fait 6, j'ai taraudé à 8 X 125 sans même percer à 6,75 puisque c'était de l'alu, le taraud de très haute qualité et je ne voulais pas de copeaux à la perceuse La vis spéciale à 12 euros en effet je préfère la boucher Merci pour ton message _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2012, 13:35 | |
| Bonne idée Philippe
Même si certains préfèrent laisser d' origine, au moins tu ne risques pas un dévalisée de la distrib au demarage.
Attention a ne pas trop serrer, auquel cas tu devrais entendre un léger bruit moteur chaud avec la dilatation du bloc.
Moi ça n'a pas bougé.
A+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/8/2012, 09:51 | |
| Merci pipo pour ton message, pour la tension les avis sont unanimes, coté alternateur sur sa grande longueur la courroie de distribution tendue doit pouvoir laisser à peine faire un 1/4 de tour en la vrillant. Aujourd'hui, je cale la distribution et je la tend definitivement enfin j'éspère Ensuite je mets les cache culbuteurs je rempli d'huile et je vide la batterie en faisant tourner le démarreur, cette opération associée à de la graisse dans les engrenages de la pompe à huile lors de son remontage, celà permettant un effet "ventouse" et une aspiration plus rapide pour réamorcer le circuit. Le moteur aura tourné doucement au démarreur et assez longuement ce qui huilera tout de partout. L'huile de rodage est de la 10 W40 AGIP suivra une 10 W50 ensuite. Ensuite je vais déposer l'étrier arrière gauche Au boulot _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/8/2012, 20:13 | |
| Salut
J ai relu mon message et je viens de voir que mon iPhone avait inventé une nouvelle expression...
Je voulais bien évidemment parler de décalage de la distribution, pour ceux qui n auraient pas compris.
Mon premier gtv6 avait un décalage d' une ou deux dents et du coup, tournait comme une patate sans que je comprene pourquoi... Et pourtant le tendeur était en bon état!
Vu que celui de l opale fuyait, ça été vite réglé
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/8/2012, 22:12 | |
| Aujourd'hui finalement je n'ai pas fait grand chose, couché à 3h du matin du coup j'ai eu du mal à supporter le temps lourd et orageux, des sales excuses, j'ai détordu le collecteur, je l'ai un peu meulé ainsi que le bloc pour éviter tout contact actuel ou futur entre le bloc et le collecteur
Dommage une jouréne complète pas mise à profit j'aurais pu démonter mon étrier mais non trop de flemme _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 15:49 | |
| J'aime pas ce genre de journée où tu te lèves tard alors que tu avais prévu plein de trucs à faire, tu feignasses toute la journée et tu te mets à bosser vers 17 heures pour 3 fois rien et au final le soir t'es dégouté d'avoir rien fait | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 19:48 | |
| Toi tu lis dans mes pensées Il est ou le lien de ton post Dayatch que je jete un oeil Mardi soir un pote m'appelle je peux passer vers 18 h on discutera 5 minutes, ok il s'amène avec des commissions pour grignoter et l'apero, un peu plus tard il appelle sa femme je mange chez gatouille je rentre pas tard Juste 3 h du matin Sinon ce soir avec un copain on a calé la distribution, Pipo avait raison de le souligner attention à la tension, du classique ouais ouais , j'avais trop tendu bien sur. Et il a su me le caler nickel. Je vais mettre le moteur en huile et monter les caches culbuteurs après manger _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 19:58 | |
| - Dayatch a écrit:
- J'aime pas ce genre de journée où tu te lèves tard alors que tu avais prévu plein de trucs à faire, tu feignasses toute la journée et tu te mets à bosser vers 17 heures pour 3 fois rien et au final le soir t'es dégouté d'avoir rien fait
alors tu te remets l’apéro jusqu'à ............................. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 20:24 | |
| |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/8/2012, 21:31 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/8/2012, 21:39 | |
| J'ai monté les carters de distribution, le corps du calorstat et le calorstat, j'ai fait le plein d'huile moteur 10 W 40 (huile de rodage ) elle va permettre au moteur de bien se roder chose moins rapide avec une huile trop technique. Ensuite et en plusieurs fois j'ai fait tourner le moteur !!! Juste au démarreur, mais c'est déjà un grand plaisir, le but est de voir si tout est ok et de faire monter l'huile de partout. En effet il peut être destructeur de démarrer un moteur qui mettrait un peu de temps à établir la bonne pression d'huile. Le moteur en attente, la semaine prochaine je le jette dans le GTV6 ! Le tendeur trop tendu par mes soins, depuis il a été tendu correctement _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/8/2012, 22:55 | |
| superbe fait une video au demarrage si tu peut | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/8/2012, 23:01 | |
| salut vivement le redémarage vu le travaille réaliser je pense qu'il va bien chanter +1 pour la video hub | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/8/2012, 00:48 | |
| C'est le début de la fin Vivement la suite _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/8/2012, 09:39 | |
| ouais le meilleur moment arrive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/8/2012, 16:35 | |
| Ou le pire... Philippe, On s'appelle demain. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/8/2012, 16:38 | |
| Bravo, on croise les doigt A+ |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/8/2012, 18:55 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/8/2012, 20:50 | |
| Après avoir tenter de changer les roulements de mon galets tendeur de clim, qui en fait est un peu comme le galet de distribution un roulement serti avec la poulie, donc on ne peut pas extraire les roulements. Par chance au démontage il est en bon état mais les deux flasque étanches ont été détruits dans la bataille (trop durs trop raides et donc cassant) Coup de bol un vieux roulement donnera ses 2 flasques en parfait état et encore souples Après un nettoyage puis un graissage soigneux, le roulement est reparti, il était juste sec. Demain avec loubeach on jette le moteur dans le GTV6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/8/2012, 21:29 | |
| On avais bien pensé à installer une camera avec suivi de trajectoire automatique et avec retransmission chez les potes nen Prime mais.... et d'une on raconte beaucoup de conneries (c'est pas bon pour notre réputation.... pas bon) et de 2, il y a parfois des sons un peu bizarre.... Allez, demain.... On met les gaz !!! |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/8/2012, 22:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|