Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime3/3/2012, 00:37

A priori, ça résume bien, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime3/3/2012, 04:49

Je directement passé au "Allo ? monsieur le carrossier " lol!

Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime3/3/2012, 07:14

Gatouille a écrit:
Je directement passé au "Allo ? monsieur le carrossier " lol!

C'est curieux en général la disqueuse tu connais bien , pour la première étape ...

Tu dois avoir bien fait , il mérite ça ce beau gtv6 thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime13/3/2012, 22:32

La corrosion a pris une bonne claque sur la joue d'aile gauche du coup le GTV6 tend la droite Laughing

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Image144

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Image145

Comme je n'ai pas le talent et le courage de certains sur ce forum, (les posts de Nyet me laissent toujours pantois) je délègue celà à un pro bien sur Wink

A suivre bounce

batteux compétition

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime14/3/2012, 09:05

La carrosserie, c'est un art...

...quand je voie le travail de mon carrossier, tout est fait sans mastic... soudure, étain, redressage, lissage...etc... moi je dis chapeau... Shocked
http://www.batteuxcompetition.fr
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime14/3/2012, 12:32

batteux compétition a écrit:
La carrosserie, c'est un art...

...quand je voie le travail de mon carrossier, tout est fait sans mastic... soudure, étain, redressage, lissage...etc... moi je dis chapeau... Shocked

+1

super merci pour les photos
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime14/3/2012, 23:04

Le spectromètre et la référence de peinture ont aidé à choisir uen teinte la plus exacte possible, un essai sera fait sur le bas d'aile puis si validé sur le capot.

La corrosion forcément présent sur une alfetta, est vraiment localisée, les inspections des professionnels n'ont rien trouvé d'autre bounce bounce

Hormis un grattage de mastic sur le bas d'aile avant gauche pour "être tranquille"

Nyet

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime14/3/2012, 23:56

Elle va être terrible Shocked

Gatouille a écrit:
Comme je n'ai pas le talent et le courage de certains sur ce forum, (les posts de Nyet me laissent toujours pantois) je délègue celà à un pro bien sur Wink

Merci, merci, merci ... bien trop d'honneur !
Il faut beaucoup de pratique et de patience ... L'entrainement avant de passer à l'acte est primordial !

De temps à autre et surtout quand on a l'impression que cela ne va pas, vaut mieux laisser "tomber" et revenir plus tard dessus parce qu'il y a très vite moyen de faire connerie sur connerie !

Et puis je suis certainement moins doué que toi question moteur !

Vivement la suite !
Nyet Wink

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Dsc05814
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime15/3/2012, 07:19

Merci Nyet, nous avons tous des points "forts" à apporter aux autres, tel sera une bible, le roi de la tôlerir, l'autre un mécano hors pair, un coup de volant, du troc ou vente de pièces manquantes pour son projet etc... cheers

A suivre Wink

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime29/3/2012, 21:40

salut

je suis passer au garage le travaille réaliser sur le gtv6 est superbe on ne voit pas les parties réparer.

il a commencer a fermer le toit ouvrant et mit quelque cout de disqueuse pour alléger tout ça et le montage du moteur de la subaru est presque terminer Wink

a +

hub
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime30/3/2012, 01:54

hub a écrit:

salut

je suis passer au garage le travaille réaliser sur le gtv6 est superbe on ne voit pas les parties réparer.

il a commencer a fermer le toit ouvrant et mit quelque cout de disqueuse pour alléger tout ça et le montage du moteur de la subaru est presque terminer Wink

a +

hub

enfin un chantier qui avance

Thierry
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime3/4/2012, 07:05

Merci à ceux qui me font des MP ou mails afin de savoir ou j'en suis dans mon chantier, c'est touchant thumleft

Il faut dire que j'ai commis une erreur, entreprendre 2 chantiers en même temps (GTV6 et GTV de circuit) ce qui occasionne un bazar monstre, demande une motivation sans faille et une organisation parfaite.

Ces éléments n'étant pas réunis les chantiers se sont embourbés quelques jours ou qq semaines, sans parler du froid il y a 1 mois et demi, puis Dijon et ses déboires, la préparation et la présence au salon d'Avignon qui demande une énergie qu'on ne peut soupçonner (1 semaine pour s'en remettre)

Mais cette semaine avec David nous allons remonter le moteur à blanc afin d'effectuer les mesures pour la rectification des culasses.

Pendant ce temps la carrosserie avance.

A suivre

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime5/4/2012, 23:36

Ce soir David vient, l'appel du V6 est trop fort Laughing
Merci pour ton aide et le temps que tu daignes consacrer à mon moteur thumleft

Nous finissons le remontage à blanc avec pate à modeler, calage de la distribution, on fait tourner le moteur à la main, redemontage la pate à modeler a encore foiré Mad

Remontage, puis re demontage çà foire encore Evil or Very Mad

Bon au 3 ème démontage c'est bon, une rondelle est tombée au fond du bloc Rolling Eyes mais on a le jeu entre les pistons et les soupapes (3,3mm) Je désire laisser 2 mm au moins j'ai donc une marge très importante
1,3 mm de plus que ma marge je vais faire rectifier la culasse de 0,9 mm, pour avoir environ 10 de rapport volumétrique il restera 0,4 mm de plus que ma marge déjà confortable

Nous retournons à l'envers le bloc à la main (sans les culasses çà reste lourd) pour faire retomber la rondelle, on croit au père noël santa
Bien sur la rondelle ne tombe pas, nous remettons le bloc à l'endroit, par miracle David l'aperçoit dans un recoin profond improbable, un long fil de fer et de la patience il récupère la rondelle bounce

Bravo david cheers les culasses vont partir à la rectif, çà commence à sentir bon

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime5/4/2012, 23:44

Bravo les gars thumleft

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Bandea10
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime6/4/2012, 12:45

Walt a écrit:
Bravo les gars thumleft

+1
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime6/4/2012, 16:08

Merci, le bloc a un autre défaut, du coup je l'ai amené pour le faire reprendre, le plan de joint est comme marqué par un outil la même marque que l'autre fois mais un autre endroit, surement un appui à l'usine scratch

C'est invisible sauf sous une certaine lumière Rolling Eyes
Du coup j'ai inspecté ailleurs c'est ok

Aujourd'hui mécanique mais sur un berlingo (ligne d'echappement plaquettes..) Rolling Eyes
Je suis un peu sur plusieurs chantiers mécanique à la fois rabbit

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime7/4/2012, 11:35

Une photo Wink

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 2012-022

Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime7/4/2012, 12:07

c'est propre thumright
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime7/4/2012, 14:14

Merci Micky

La cote mini pour les culasses est de 124,5 mm entre l'axe de l'arbre à cames et la surface de la culasse.

J'ai mesuré 125,5 on semble donc avoir de quoi faire les 0,9 mm de rectification bounce

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime8/4/2012, 21:06

Voici encore quelques photos, j'avoue être un peu content du résultat visuel Embarassed et la meilleure définition des photos.
L'alfetta surveille celà du coin du phare, 3 alfetta ensemble çà doit causer le soir dans la grange...
Et toi tu fais dans quoi ?
moi euh le sport
Et moi la frime et si tu voyais mon moteur musical
Moi euh je transporte la famille...rapidement et pour le moteur musical çà fait un moment qu'on ne l'entend plus (et toc frimeuse de GTV6)
bref çà papote Laughing

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 2012-026

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 2012-027

Pour mieux allier vie de famille et ces multiples chantier, j'ai copié la méthode Gtvweb, travail en semaine le soir après avoir couché les enfants, si rien de prévu.
Plus de mécanique le week-end, ce qui permet de réguler cette passion chronophage et de profiter de la famille.

Ce n'est pas facile, on (enfin j'ai) tendance à être un garçon excessif... L'autoréglation est donc indispensable. thumleft

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime8/4/2012, 22:13

Ouai, ça a un peu de gueule en effet drunken

Bravo pour ton courage, travailler le soir je l'ai fait mais j'ai du mal à m'y tenir...

Chez moi aussi ça cause, une caisse, 3 moteurs et une boite par terre, une chèvre, les outils et plein de bazar tout ça dans mon minuscule garage Embarassed

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime8/4/2012, 22:26

Merci JF, en effet ton garage est rentabilisé Shocked à son maximum Laughing

AlFra

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime9/4/2012, 07:06

Salut Gatouille,

le carrossier, il avance??? Rolling Eyes
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime9/4/2012, 07:30

Oui, il avance, le rythme est lent mais c'est normal, il y a mes collecteurs d'un coté en train (enfin je pense) de se faire beaux, mon moteur qui avance de l'autre et le carrossier, tout çà va se rejoindre comme par magie, enfin je crois, l'auto est immobilisée depuis aout, pour faire du travail correct le temps n'est pas un critère prioritaire

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime11/4/2012, 20:34

Les culasses partent en rectifiaction demain bounce

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 11 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant