| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 3/3/2012, 00:37 | |
| A priori, ça résume bien, effectivement ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 3/3/2012, 04:49 | |
| Je directement passé au "Allo ? monsieur le carrossier " _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 3/3/2012, 07:14 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je directement passé au "Allo ? monsieur le carrossier "
C'est curieux en général la disqueuse tu connais bien , pour la première étape ... Tu dois avoir bien fait , il mérite ça ce beau gtv6 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/3/2012, 22:32 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
batteux compétition
Messages : 74 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 53 Localisation : 51
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/3/2012, 09:05 | |
| La carrosserie, c'est un art... ...quand je voie le travail de mon carrossier, tout est fait sans mastic... soudure, étain, redressage, lissage...etc... moi je dis chapeau... | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/3/2012, 12:32 | |
| - batteux compétition a écrit:
- La carrosserie, c'est un art...
...quand je voie le travail de mon carrossier, tout est fait sans mastic... soudure, étain, redressage, lissage...etc... moi je dis chapeau... +1 super merci pour les photos | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/3/2012, 23:04 | |
| Le spectromètre et la référence de peinture ont aidé à choisir uen teinte la plus exacte possible, un essai sera fait sur le bas d'aile puis si validé sur le capot. La corrosion forcément présent sur une alfetta, est vraiment localisée, les inspections des professionnels n'ont rien trouvé d'autre Hormis un grattage de mastic sur le bas d'aile avant gauche pour "être tranquille" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/3/2012, 23:56 | |
| Elle va être terrible - Gatouille a écrit:
- Comme je n'ai pas le talent et le courage de certains sur ce forum, (les posts de Nyet me laissent toujours pantois) je délègue celà à un pro bien sur
Merci, merci, merci ... bien trop d'honneur ! Il faut beaucoup de pratique et de patience ... L'entrainement avant de passer à l'acte est primordial ! De temps à autre et surtout quand on a l'impression que cela ne va pas, vaut mieux laisser "tomber" et revenir plus tard dessus parce qu'il y a très vite moyen de faire connerie sur connerie !Et puis je suis certainement moins doué que toi question moteur ! Vivement la suite ! Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/3/2012, 07:19 | |
| Merci Nyet, nous avons tous des points "forts" à apporter aux autres, tel sera une bible, le roi de la tôlerir, l'autre un mécano hors pair, un coup de volant, du troc ou vente de pièces manquantes pour son projet etc... A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 29/3/2012, 21:40 | |
| salut je suis passer au garage le travaille réaliser sur le gtv6 est superbe on ne voit pas les parties réparer. il a commencer a fermer le toit ouvrant et mit quelque cout de disqueuse pour alléger tout ça et le montage du moteur de la subaru est presque terminer a + hub | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/3/2012, 01:54 | |
| - hub a écrit:
salut
je suis passer au garage le travaille réaliser sur le gtv6 est superbe on ne voit pas les parties réparer.
il a commencer a fermer le toit ouvrant et mit quelque cout de disqueuse pour alléger tout ça et le montage du moteur de la subaru est presque terminer
a +
hub enfin un chantier qui avance Thierry | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 3/4/2012, 07:05 | |
| Merci à ceux qui me font des MP ou mails afin de savoir ou j'en suis dans mon chantier, c'est touchant Il faut dire que j'ai commis une erreur, entreprendre 2 chantiers en même temps (GTV6 et GTV de circuit) ce qui occasionne un bazar monstre, demande une motivation sans faille et une organisation parfaite. Ces éléments n'étant pas réunis les chantiers se sont embourbés quelques jours ou qq semaines, sans parler du froid il y a 1 mois et demi, puis Dijon et ses déboires, la préparation et la présence au salon d'Avignon qui demande une énergie qu'on ne peut soupçonner (1 semaine pour s'en remettre) Mais cette semaine avec David nous allons remonter le moteur à blanc afin d'effectuer les mesures pour la rectification des culasses. Pendant ce temps la carrosserie avance. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/4/2012, 23:36 | |
| Ce soir David vient, l'appel du V6 est trop fort Merci pour ton aide et le temps que tu daignes consacrer à mon moteur Nous finissons le remontage à blanc avec pate à modeler, calage de la distribution, on fait tourner le moteur à la main, redemontage la pate à modeler a encore foiré Remontage, puis re demontage çà foire encore Bon au 3 ème démontage c'est bon, une rondelle est tombée au fond du bloc mais on a le jeu entre les pistons et les soupapes (3,3mm) Je désire laisser 2 mm au moins j'ai donc une marge très importante 1,3 mm de plus que ma marge je vais faire rectifier la culasse de 0,9 mm, pour avoir environ 10 de rapport volumétrique il restera 0,4 mm de plus que ma marge déjà confortable Nous retournons à l'envers le bloc à la main (sans les culasses çà reste lourd) pour faire retomber la rondelle, on croit au père noël Bien sur la rondelle ne tombe pas, nous remettons le bloc à l'endroit, par miracle David l'aperçoit dans un recoin profond improbable, un long fil de fer et de la patience il récupère la rondelle Bravo david les culasses vont partir à la rectif, çà commence à sentir bon _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/4/2012, 23:44 | |
| Bravo les gars _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/4/2012, 12:45 | |
| - Walt a écrit:
- Bravo les gars
+1 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/4/2012, 16:08 | |
| Merci, le bloc a un autre défaut, du coup je l'ai amené pour le faire reprendre, le plan de joint est comme marqué par un outil la même marque que l'autre fois mais un autre endroit, surement un appui à l'usine C'est invisible sauf sous une certaine lumière Du coup j'ai inspecté ailleurs c'est ok Aujourd'hui mécanique mais sur un berlingo (ligne d'echappement plaquettes..) Je suis un peu sur plusieurs chantiers mécanique à la fois _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/4/2012, 11:35 | |
| Une photo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/4/2012, 12:07 | |
| c'est propre | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/4/2012, 14:14 | |
| Merci Micky La cote mini pour les culasses est de 124,5 mm entre l'axe de l'arbre à cames et la surface de la culasse. J'ai mesuré 125,5 on semble donc avoir de quoi faire les 0,9 mm de rectification _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/4/2012, 21:06 | |
| Voici encore quelques photos, j'avoue être un peu content du résultat visuel et la meilleure définition des photos. L'alfetta surveille celà du coin du phare, 3 alfetta ensemble çà doit causer le soir dans la grange... Et toi tu fais dans quoi ? moi euh le sport Et moi la frime et si tu voyais mon moteur musical Moi euh je transporte la famille...rapidement et pour le moteur musical çà fait un moment qu'on ne l'entend plus (et toc frimeuse de GTV6) bref çà papote Pour mieux allier vie de famille et ces multiples chantier, j'ai copié la méthode Gtvweb, travail en semaine le soir après avoir couché les enfants, si rien de prévu. Plus de mécanique le week-end, ce qui permet de réguler cette passion chronophage et de profiter de la famille. Ce n'est pas facile, on (enfin j'ai) tendance à être un garçon excessif... L'autoréglation est donc indispensable. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/4/2012, 22:13 | |
| Ouai, ça a un peu de gueule en effet Bravo pour ton courage, travailler le soir je l'ai fait mais j'ai du mal à m'y tenir... Chez moi aussi ça cause, une caisse, 3 moteurs et une boite par terre, une chèvre, les outils et plein de bazar tout ça dans mon minuscule garage A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/4/2012, 22:26 | |
| Merci JF, en effet ton garage est rentabilisé à son maximum _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/4/2012, 07:06 | |
| Salut Gatouille, le carrossier, il avance??? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/4/2012, 07:30 | |
| Oui, il avance, le rythme est lent mais c'est normal, il y a mes collecteurs d'un coté en train (enfin je pense) de se faire beaux, mon moteur qui avance de l'autre et le carrossier, tout çà va se rejoindre comme par magie, enfin je crois, l'auto est immobilisée depuis aout, pour faire du travail correct le temps n'est pas un critère prioritaire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/4/2012, 20:34 | |
| Les culasses partent en rectifiaction demain _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|