Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime14/2/2012, 13:47

J'ai reçu un mail DHL a transporté mes AAC jusqu'en France lol! , on "brule" ils se rapprochent !!

De toutes façons je suis au lit, 3 jours à la maison interdit de grange Mad

Juste la semaine ou je suis célibataire et ou j'aurai pu avancer les travaux dans la grange argghhhhhhhhhhh Rolling Eyes

A suivre

GTV007

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime14/2/2012, 14:20

Gatouille a écrit:

Tu as chopé un virus....

Bon rétablissement.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime14/2/2012, 14:33

Disons que 15 jours à travailler dehors par ces températures exceptionnelles çà marque Rolling Eyes

Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime14/2/2012, 19:31

C'est sûr ! T'as pas perdu trop de doigts, au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime14/2/2012, 19:33

Gatouille a écrit:
J'ai reçu un mail DHL a transporté mes AAC jusqu'en France lol! , on "brule" ils se rapprochent !!

Juste la semaine ou je suis célibataire et ou j'aurai pu avancer les travaux dans la grange argghhhhhhhhhhh Rolling Eyes

A suivre

J'ai hâte de les voir !

bounce bounce bounce

Remets toi bien ! Il y a du taf avant le printemps...
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 19:15

Voilà ils sont arrivés, nous les avons déballés avec Loubeach fébrilement Laughing

Un copain est là, il a travaillé au plus haut niveau en compétition automobile, il jette un oeil d'expert sur ces AAC :

C'est un traitement "machin chose", très bon procedé !
L'apsect d'usinage et de finition est remarquable selon lui, un vrai travail de pro. En regardant l'aspect et la qualité de finition il devine le type de machine utilisée, il nous explique Shocked Mais, j'ai un peu de mal à suivre !! Embarassed Embarassed
Je retiens que l'outil d'usinage a un un grand diamètre ou qq chose comme celà et que c'est un critère pour la qualité du travail.
L'ébavurage est parfait me dit-il. Et le traitement de surface va aider au rodage mise en place des pièces ensemble selon lui on peut se fier à son avis, il a oeuvré sur la Peugeot 905.... Un puits de science humble toujours serviable et pret à expliquer la technique thumright

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Image_91

Voilà j'éspère donc +134 cv hors taxes Rolling Eyes

Une petite méprise quand même au niveau de la fiche technique envoyée dans le colis à propos des AAC, elle concerne un autre type plus méchants, ce qui m'a donné des sueurs froides au déballage Rolling Eyes

Les levées de CAMES (pas des soupapes) sont de 9 mm ADM et 6,4 mm ECH pour le GTV6 d'origine, là j'ai 9,6 mm ADM et 7mm ECH

Soit 9 mm ADM et 6,4 mm X 1,4 (coefficient du aux culbuteurs) =8,96 ECH en origine

Soit 9,6 mm ADM et 7 mm X 1,4 (coefficient du aux culbuteurs) = 9,8 mm ECH avec ces AAC

Pour rappel les caractéristiques :
Duration: : 272
Peak timing: : 110
Valve lift: : 9,1
Lift at TDC: : 2,7
Valve timing: : 26/66 - 66/26
Valve clearence: : 50/25

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 20:10

salut

quel beau colis que tu a reçu la vivement que le gtv6 ronronne Wink

pour le professionel il s'occupe pas de mobilette Question lol! lol! lol!

car ma 103 sp ne prend pas ses tours lol!

hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 20:19

lol! lol!

Il s'occupe de çà :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Month1

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 20:27

un homme de gout avec beaucoup d'humour la derniére fois que je l'ai vu il ma dit que le gtv était en train de couler une bielle pas dormie pendant 15 jours lol! lol!

Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 21:49

Gatouille a écrit:
lol! lol!

Il s'occupe de çà :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Month1

Rhaaaaaaaa une egli vincent..... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Il s'appelerait pas Patrick Godet ton Monsieur ? Rolling Eyes
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 22:18

non

jackgtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 22:31

Avec ton enclume trafiquée tu penses pouvoir me mettre combien sur un circuit, contre ma BM cabossée?
A moins que tu la réserves à un musée ou à collectionneur....

ARFFFFFFFFF

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Cd8l_bmw_318is

On inverse les rôles, moi j'ai un petit 1.8l poussif, pas taper..... gngngngnngn
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime17/2/2012, 22:43

Euh la hiérarchie habituelle serait respectée, toi devant toujours pour les 2 mêmes raisons :
1 le pilote

2 auto plus lourde et moins performante, enfin je suppose mon gtv6 moins efficace que cette fusée

jackgtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime18/2/2012, 04:18

On aura peut être l'occasion faire un comparatif sur circuit. Et pouquoi pas y ajouter ton alfetta, le 2.5 à Loubeach, la 33 de Spish, un 75 TB, un 75 TS, un 75 V6 etc
Bref une catégorie route légèrement amélioré. Faut varier les plaisirs, sur circuit bien sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime18/2/2012, 07:59

Bon comme l'a dit Gatouille, Daniel qui a travaillé dans le Team Peugeot Sport lorsque la 905 était Championne, nous confirmé que :

- Un 95C était meilleur qu'un 85B
- PLus le traitement est long et plus c'est bon
- AVec une bonne lubrification, pas de risque de mater la surface du poussoir...

Bref que des bonnes choses.

Le résultat me plaît !

Reste maintenant à les installer et voir quel jeu il y a à régler.

thumright
FRANCK

FRANCK

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime18/2/2012, 10:47

Salut Gatouille,
Superbe travail sur les AAC, c'est le genre de pièces qui met de bonne humeur pour une semaine au moins clown
Maintenant il reste à mettre au point et à essayer, fait une petite video...
J'ai un petit blem et apparemment personne ne connait mes futur AAC que j"aimerai monter sur mon 2 litres carbu, peux-tu interroger ton ami à ce sujet?
Je te donne les caractéristiques des AAC: ce sont des 292° et levée de 12 mm.
La destination de l'alfa est le rallye, donc il faut garder du couple en bas, et de la peche en haut, 7000 tours grand max.
Voili voilou et bonne route.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime18/2/2012, 18:19

Franck, le mieux est d'appeler Christophe pour des questions, ou tu fais un post dédié ici et là :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime18/2/2012, 23:27

En cas de pose d'AAC retaillés il faut parfois mettre des entretoises entre le poussoir et la pastille pour compenser la rectification du dos de came.

Les pastilles vont de 1,5 mm à 3,5 mm en général on trouve
d'origine autour de 240 250, avec mes AAC et la retaille modeste je dois
pouvoir me passer de compensation simplement en piochant dans la gamme de pastilles disponibles bounce

Puisque j'ai 0,6 mm en admission de retaillé (en echappement le règlage des culbuteurs règle le problème)

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 18:36

Le travail est en cours pour la carrosserie, le carrossier me confirme que ce GTV6 est très sain, tant mieux bounce

La découpe des morceaux malades,

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Image129

L'autre côté est refait, je suis très content de la qualité du travail et de finition, dans les passages de roues, le rebord d'origine qui fait gouttière et garde l'humidité les boues.... a été supprimé.
Le tout est protègé par des produits modernes bien sur.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Image130

Ce travail va dans le bon sens pour conserver mon GTV6 sans corrosion, c'est très motivant de voir le travail qui avance.

A suivre, le bas d'aile avant gauche, le capot, peinture.

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 19:06

cheers cheers cheers bravo Gatouille pour le travail fait sur cette auto...c est qui le carrossier??pour la peinture,tu refait un voile complet ??

a plus..
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 19:13

beau boulot

sans déposer l'aile ,cette solution me parait peut être plus facile ( peut être )

Thierry
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 20:34

Merci les gars, la peinture concerne juste les éléments refaits hein Didi Wink

Tout à fait Thierry lol! cette solution me va bien aussi,

le carrosssier c'est le garage Auto Passion Didi.

Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 22:28

Beau travail , ça semble simple scratch , on découpe (à la disqueuse ça je connais)))) et on resoude une partie propre , hop un coup de produit et une couche de peinture et c'est tout beau lol! Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 22:45

gtvpp a écrit:
Beau travail , ça semble simple scratch " hop " et c'est tout beau lol! Wink

Ouais, moi c'est le "hop" que je trouve le plus difficile Razz

Définition du hop : "bon pas de panique j'ai vu ça en photo au moins mille fois sur le net, j'ai tout la disqueuse, le poste à souder, de la tôle, un marteau... Allez c'est partie ! Ouch la disqueuse passe pas là, faut que je démonte ce truc tout grippé...GRRR, bon ça y est plus qu'a former cette tôle alors faut plier là, ici et encore là, ok c'est tout bon je mets en place affraid il y a rien qui va un jour d'1 cm d'un côté trop matière par là.......... No Bon je vais le faire en trois morceau, ok ça c'est bon je soude Very Happy Pu...in c'est pas bien réglé je perce, je colle va falloir meuler pendant deux heures Mad ........."

Allo ? monsieur le carrossier Embarassed

A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime2/3/2012, 22:48

C'est tout à fait ça lol! Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 10 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant