Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
AlFra

AlFra

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime3/2/2012, 07:11

Bello!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 12:22

A partir de samedi je suis seul tout une semaine à la maison, idéal pour bricoler le GTV de circuit pour Dijon, l'alfetta et son allumage malade et....le GTV6, bien sur il faudra que la vague polaire se soit estompée Rolling Eyes

Un mail de Débilos euh pardon www.dbilas-shop.com m'indique que :

Hello,
the cams are grinded and we have send it to the nitrating company.
We think that they are back tomorrow.

Ce qui veut dire qu'ils sont usinés, qu'ils sont partis au nitrurage, et que je devrais les recevoir bientôt.

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 12:35

ça avance.. Cool il te reste quoi a finir ??
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 12:46

3 fois rien lol!

Remontage à blanc, mesures des jeux entre soupapes et pistons pour determiner la rectification optimale des culasses.
Remontage définitif
Achat de diverses pièces durites eau essence et admission. Révision clim (joints contrôle par pro) remontage du moteur dans le compartiment moteur.

pendant ce temps les joues d'ailes et le bas d'aile avant droite seront traitées et réparées par le carrossier, traitement corps creux...

Je dois mettre un flector avant neuf, j'avais mis un occasion très propre il y a un an et demi, mais vu la comédie que c'est à changer, je mettrais du neuf.

Il me faut un silencieux, mon chaudronnier préféré ( Laughing Laughing ) travaille jour et nuit pour me réparer les collecteurs sodemo "route"

Le redémarrage va être un moment sympa, enfin j'éspère, j'ai connu des redémarrages disons cahotiques affraid

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 12:50

Gatouille a écrit:
3 fois rien lol!

Remontage à blanc, mesures des jeux entre soupapes et pistons pour determiner la rectification optimale des culasses.
Remontage définitif
Achat de diverses pièces durites eau essence et admission. Révision clim (joints contrôle par pro) remontage du moteur dans le compartiment moteur.

pendant ce temps les joues d'ailes et le bas d'aile avant droite seront traitées et réparées par le carrossier, traitement corps creux...

Je dois mettre un flector avant neuf, j'avais mis un occasion très propre il y a un an et demi, mais vu la comédie que c'est à changer, je mettrais du neuf.

Il me faut un silencieux, mon chaudronnier préféré ( Laughing Laughing ) travaille jour et nuit pour me réparer les collecteurs sodemo "route"

Le redémarrage va être un moment sympa, enfin j'éspère, j'ai connu des redémarrages disons cahotiques affraid

Pfff, tu vas pas mettre des Sodemo pour la route !!! Je t'en débarasse, en échange je te file une ligne complète d'origine...... Non, non ne me remercie pas, c'est de bon cœur Very Happy

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 12:52

Ah oui les merveilles CSC ou Ansa ?

Celà me gène de faire cet échange Walt ton 3 litres sera bridé par le diamètre des conduits conçus pour un 2,5 L et de route qui plus est.

Bien sur c'est la seule raison tongue

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:05

Gatouille a écrit:

Celà me gène de faire cet échange Walt ton 3 litres sera bridé par le diamètre des conduits conçus pour un 2,5 L et de route qui plus est.

par contre,si un jour tu revends les sodébo,pense a bibi Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:07

Gatouille a écrit:

Euh, non, ceux-là j'en ai encore besoin Very Happy

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:17

Ok, mais laissez moi les monter un peu sur mon auto quand même un peu avant que je n'en sépare lol! lol! lol!

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:21

Gatouille a écrit:
Ok, mais laissez moi les monter un peu sur mon auto quand même un peu avant que je n'en sépare lol! lol! lol!

Mon chère Gatouille, tu croules sous le travail, t'es débordé, tu n'arrives plus à assurer la fiabilité de l'Alfetta, ton GTV ne perd plus de poids...... on ne voudrait pas t'imposer du travail supplémentaire......... autant monter tout de suite du 100 % origine, ça t'évitera du boulot supplémentaire.

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:24

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

Mon chère Gatouille, tu croules sous le travail, t'es débordé, tu n'arrives plus à assurer la fiabilité de l'Alfetta, ton GTV ne perd plus de poids...... on ne voudrait pas t'imposer du travail supplémentaire......... autant monter tout de suite du 100 % origine, ça t'évitera du boulot supplémentaire.

MOUARFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Le gtv ne maigrit plus mais moi si bounce

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 13:31

Gatouille a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

MOUARFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Le gtv ne maigrit plus mais moi si bounce

Quoi tu comptes toi aussi débrancher une hémisphère ? Shocked lol!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 18:05

AUjourd'hui récupèration de l'alteranteur comme neuf, vraiment nickel Shocked Shocked
Du super boulot.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Image_70

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Image_69

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 18:18

salut Gatouille,une fois ton gtv finit.....tu le vends geek lol! lol! lol!

bon ok je Arrow Arrow Arrow lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 18:53

Razz Razz

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 20:44

salut

elle sont magnifique ses pieces reconditionner du beau boulot Wink

il va etre superbe thumright

vivement le redemarage .

hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 20:49

plus beau en vrai que sur ma photo très réussie
Laughing

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime10/2/2012, 21:04

En commande un galet tendeur neuf en pièce d'origine, ce n'est pas courant, je pensais laisser l'autre qui est très bon, mais tant qu'à faire, je ne resiste pas à monter une pièce neuve d'origine.

FRANCK

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime12/2/2012, 18:49

Salut Gatouille,
Superbe resto et je vois que tu avances vers la fin du tunnel thumright .
Tu as solutionné le problème de manque de matière sur ton bloc par une solution de pro, comme d'hab sunny .
Passes le bonjour chez toi et à ces malades d'Auvergnats (dont tu fais partie) lol! .

Bonne route
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime12/2/2012, 20:29

S'était déjà une belle gtv6 à son achat mais au final, si il continu comme çà, ce sera une tuerie!!! Shocked
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime12/2/2012, 22:39

Merci pour ces encouragements, c'est sympa !!

Une tuerie non, mais en essayant d'arranger "ce qui me chagrine", de la même manière que j'ai abordé la restauration de l'Alfetta, donc pas un "état concours" comme toi par exemple ALfra, mais le plus propre possible, sachant que je fais 10 000 km par an au moins avec Wink

Je veux du fiable et du propre.

Aujourd'hui 1200 km partis à 5h du matin, pour chercher la Kappa V6 24S qui stagne depuis des mois, le moteur tourne comme une horloge et a même démarrer avec sa batterie Shocked

Merci Lolive, je suis fourbu, on s'est même fait serrés par les bourres à 15 km de chez Hexen, une aventure encore çà lol! lol!

lolive

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime13/2/2012, 06:33

Ravi que ça ce soit bien passé ...

La Kappa débordée bien du plateau cheers
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime13/2/2012, 08:53

Super boulot cheers
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime13/2/2012, 09:40

Merci Loop,
Hier départ 5h de chez moi, après soirée raclette bla bla alfa avec Hexen. Il est descendu avec sa 156 SW 2.0 JTD machin chose, nous la prennon enfin moi et mon permis E ainsi que mon plateau direction "çà se nage" vers Grenoble.

Sur place vers 8H30 olive nous attends avec une Lancia Kappa, elle démarre du premier coup et le bruit est super nickel.
Nous la chargeons sur le plateau, mais la 156 qui dispose d'un PTRA supérieur à mes autos (c'est pourquoi nous l'avons prise) a 2 problèmes, l'attelage est bas et les suspensions sont avachies façon 116.

Du coup l'ensemble est écrasé, tant pis il faut rentrer comme çà, je roule à 80 90 maxi car les conditions climatiques sont difficiles et je ne connais pas le tracteur, de plus le chargement n'est pas comme je le voudrais.

La remorque double essieux avec un stabilisateur ne bouge pas, quelques flocons sont inquiétants, mais nous arrivons chez moi vers 13h sous un soleil rassurant. Une pause après ces 600 km aller retour, et il faut partir chez Hexen 600 km aller retour, il prends mon Berlingo qui me servira pour rentrer chez moi et je con tinue en 156 SW, le moteur même dans cette version 130 cv (je crois) est vraiment disponible dès les bas régimes, la 3ème accroche je peux même faire 1 2 4 sans utiliser la 3 !
A 15 km de chez Hexen, sur l'autoroute, des gendarmes sont planqués pour le radar, me voyant passer ils me suivent, arrèt sur une aire d'urgence. Hexen a suivi, c'est lui qui a les papiers de la 156 lol!

Votre voiture est bien chargée me dit le gendarme Suspect Suspect

Son objectif est de me verbaliser pour surcharge, je lui présente le permis E, les aussrances remorques 156 carte 156 carte grise remorque. il cherche dans son manuel car je lui dit qu'il a tort rabbit
Je vous assure la surcharge n'a pas son "assiette" sur les PTAC de la remorque mais bien sur le poids réel.

En effet la 156 SW a droit à 3 tonnes de PTRA et a un poids à vide de 1350 kilos ma remorque a 2 tonnes de PTAC ,si on applique sa version j'ai 350 kilso de surcharge.
Dans le livre il tombe sur un texte, ah mine c'est pour les camions, un autre texte ne montre pas qu'il a raison, et je n'arrête pas de parler (je sais bien faire)

J'ai passé le permis E et je lui indique que les différents textes sont nébuleux et qu'il est très difficile pour tout le monde de s'y retrouver, devant mon baratin à 90% exact, le permis E, le fait que j'ai pris exprès la 156 pour avoir un PTRA plus important, les pneus neufs, le bon état de l'ensemble, il nous laisse partir.

Je luis indique que nous avons surement une "légère surcharge et que j'aurai pu enlever les roues de secours de la 156 et de la Kappa pour les mettre dans le berlingo et gagner 40 ou 50 kilos...

Les 90 % exacts viennent de l'inconnue (poids de la Kappa qui a sont intérieur entièrement vidé) et pas de carte grise Embarassed

Le permis E est "assis" sur les cartes grises
Le poids tractables sur la masse réelle..

Bref quand vous partez avec uen remorque soyez sur de vous et des textes, c'est ce qui m'a bien aidé, le gendarme a vu que je connaissais le sujet et que j'avais tout fait pour coller au plus près de la loi.
En fait il aurait mieux vallu visuellement parlant tracter avec le berlingo (suspensions arrière fermes, attealge haut) mais nous aurions été très hors la loi au niveau PTRA
C'est que j'ai expliqué au gendarme qui a bien compris notre démarche.

1200 km dans un journée dont 600 avec plus de 3 tonnes aux fesses çà use mais c'est pour la bonne cause, Hexen est content il "qu'à pas" me doubler sur circuit maintenant lol!

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime13/2/2012, 12:47

tu as du mal avec la cylindré de ma voiture Wink c'est un 1.9 mJet 16V de 126CV (2 de plus que la 75 Wink ) c'est à dire la version fiscale du mJet dégonflé de 150 à 126cv.

On a du consomé environ 9L5 avec la kappa derrière avec des pointes à 23L
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 9 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant