| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 3/2/2012, 07:11 | |
| Bello!!!! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 12:22 | |
| A partir de samedi je suis seul tout une semaine à la maison, idéal pour bricoler le GTV de circuit pour Dijon, l'alfetta et son allumage malade et....le GTV6, bien sur il faudra que la vague polaire se soit estompée Un mail de Débilos euh pardon www.dbilas-shop.com m'indique que : Hello, the cams are grinded and we have send it to the nitrating company. We think that they are back tomorrow. Ce qui veut dire qu'ils sont usinés, qu'ils sont partis au nitrurage, et que je devrais les recevoir bientôt. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 12:35 | |
| ça avance.. il te reste quoi a finir ?? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 12:46 | |
| 3 fois rien Remontage à blanc, mesures des jeux entre soupapes et pistons pour determiner la rectification optimale des culasses. Remontage définitif Achat de diverses pièces durites eau essence et admission. Révision clim (joints contrôle par pro) remontage du moteur dans le compartiment moteur. pendant ce temps les joues d'ailes et le bas d'aile avant droite seront traitées et réparées par le carrossier, traitement corps creux... Je dois mettre un flector avant neuf, j'avais mis un occasion très propre il y a un an et demi, mais vu la comédie que c'est à changer, je mettrais du neuf. Il me faut un silencieux, mon chaudronnier préféré ( ) travaille jour et nuit pour me réparer les collecteurs sodemo "route" Le redémarrage va être un moment sympa, enfin j'éspère, j'ai connu des redémarrages disons cahotiques _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 12:50 | |
| - Gatouille a écrit:
- 3 fois rien
Remontage à blanc, mesures des jeux entre soupapes et pistons pour determiner la rectification optimale des culasses. Remontage définitif Achat de diverses pièces durites eau essence et admission. Révision clim (joints contrôle par pro) remontage du moteur dans le compartiment moteur.
pendant ce temps les joues d'ailes et le bas d'aile avant droite seront traitées et réparées par le carrossier, traitement corps creux...
Je dois mettre un flector avant neuf, j'avais mis un occasion très propre il y a un an et demi, mais vu la comédie que c'est à changer, je mettrais du neuf.
Il me faut un silencieux, mon chaudronnier préféré ( ) travaille jour et nuit pour me réparer les collecteurs sodemo "route"
Le redémarrage va être un moment sympa, enfin j'éspère, j'ai connu des redémarrages disons cahotiques Pfff, tu vas pas mettre des Sodemo pour la route !!! Je t'en débarasse, en échange je te file une ligne complète d'origine...... Non, non ne me remercie pas, c'est de bon cœur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 12:52 | |
| Ah oui les merveilles CSC ou Ansa ? Celà me gène de faire cet échange Walt ton 3 litres sera bridé par le diamètre des conduits conçus pour un 2,5 L et de route qui plus est. Bien sur c'est la seule raison _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 13:07 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ah oui les merveilles CSC ou Ansa ?
Celà me gène de faire cet échange Walt ton 3 litres sera bridé par le diamètre des conduits conçus pour un 2,5 L et de route qui plus est.
Bien sur c'est la seule raison Euh, non, ceux-là j'en ai encore besoin _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 13:17 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 13:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 13:24 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/2/2012, 13:31 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 18:05 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 18:18 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 18:53 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 20:44 | |
| salut elle sont magnifique ses pieces reconditionner du beau boulot il va etre superbe vivement le redemarage . hub | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 20:49 | |
| plus beau en vrai que sur ma photo très réussie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 10/2/2012, 21:04 | |
| En commande un galet tendeur neuf en pièce d'origine, ce n'est pas courant, je pensais laisser l'autre qui est très bon, mais tant qu'à faire, je ne resiste pas à monter une pièce neuve d'origine.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/2/2012, 18:49 | |
| Salut Gatouille, Superbe resto et je vois que tu avances vers la fin du tunnel . Tu as solutionné le problème de manque de matière sur ton bloc par une solution de pro, comme d'hab . Passes le bonjour chez toi et à ces malades d'Auvergnats (dont tu fais partie) . Bonne route | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/2/2012, 20:29 | |
| S'était déjà une belle gtv6 à son achat mais au final, si il continu comme çà, ce sera une tuerie!!! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/2/2012, 22:39 | |
| Merci pour ces encouragements, c'est sympa !! Une tuerie non, mais en essayant d'arranger "ce qui me chagrine", de la même manière que j'ai abordé la restauration de l'Alfetta, donc pas un "état concours" comme toi par exemple ALfra, mais le plus propre possible, sachant que je fais 10 000 km par an au moins avec Je veux du fiable et du propre. Aujourd'hui 1200 km partis à 5h du matin, pour chercher la Kappa V6 24S qui stagne depuis des mois, le moteur tourne comme une horloge et a même démarrer avec sa batterie Merci Lolive, je suis fourbu, on s'est même fait serrés par les bourres à 15 km de chez Hexen, une aventure encore çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
lolive
Messages : 72 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 48 Localisation : le Fontanil (38)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2012, 06:33 | |
| Ravi que ça ce soit bien passé ... La Kappa débordée bien du plateau | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2012, 08:53 | |
| Super boulot | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2012, 09:40 | |
| Merci Loop, Hier départ 5h de chez moi, après soirée raclette bla bla alfa avec Hexen. Il est descendu avec sa 156 SW 2.0 JTD machin chose, nous la prennon enfin moi et mon permis E ainsi que mon plateau direction "çà se nage" vers Grenoble. Sur place vers 8H30 olive nous attends avec une Lancia Kappa, elle démarre du premier coup et le bruit est super nickel. Nous la chargeons sur le plateau, mais la 156 qui dispose d'un PTRA supérieur à mes autos (c'est pourquoi nous l'avons prise) a 2 problèmes, l'attelage est bas et les suspensions sont avachies façon 116. Du coup l'ensemble est écrasé, tant pis il faut rentrer comme çà, je roule à 80 90 maxi car les conditions climatiques sont difficiles et je ne connais pas le tracteur, de plus le chargement n'est pas comme je le voudrais. La remorque double essieux avec un stabilisateur ne bouge pas, quelques flocons sont inquiétants, mais nous arrivons chez moi vers 13h sous un soleil rassurant. Une pause après ces 600 km aller retour, et il faut partir chez Hexen 600 km aller retour, il prends mon Berlingo qui me servira pour rentrer chez moi et je con tinue en 156 SW, le moteur même dans cette version 130 cv (je crois) est vraiment disponible dès les bas régimes, la 3ème accroche je peux même faire 1 2 4 sans utiliser la 3 ! A 15 km de chez Hexen, sur l'autoroute, des gendarmes sont planqués pour le radar, me voyant passer ils me suivent, arrèt sur une aire d'urgence. Hexen a suivi, c'est lui qui a les papiers de la 156 Votre voiture est bien chargée me dit le gendarme Son objectif est de me verbaliser pour surcharge, je lui présente le permis E, les aussrances remorques 156 carte 156 carte grise remorque. il cherche dans son manuel car je lui dit qu'il a tort Je vous assure la surcharge n'a pas son "assiette" sur les PTAC de la remorque mais bien sur le poids réel. En effet la 156 SW a droit à 3 tonnes de PTRA et a un poids à vide de 1350 kilos ma remorque a 2 tonnes de PTAC ,si on applique sa version j'ai 350 kilso de surcharge. Dans le livre il tombe sur un texte, ah mine c'est pour les camions, un autre texte ne montre pas qu'il a raison, et je n'arrête pas de parler (je sais bien faire) J'ai passé le permis E et je lui indique que les différents textes sont nébuleux et qu'il est très difficile pour tout le monde de s'y retrouver, devant mon baratin à 90% exact, le permis E, le fait que j'ai pris exprès la 156 pour avoir un PTRA plus important, les pneus neufs, le bon état de l'ensemble, il nous laisse partir. Je luis indique que nous avons surement une "légère surcharge et que j'aurai pu enlever les roues de secours de la 156 et de la Kappa pour les mettre dans le berlingo et gagner 40 ou 50 kilos... Les 90 % exacts viennent de l'inconnue (poids de la Kappa qui a sont intérieur entièrement vidé) et pas de carte grise Le permis E est "assis" sur les cartes grises Le poids tractables sur la masse réelle.. Bref quand vous partez avec uen remorque soyez sur de vous et des textes, c'est ce qui m'a bien aidé, le gendarme a vu que je connaissais le sujet et que j'avais tout fait pour coller au plus près de la loi. En fait il aurait mieux vallu visuellement parlant tracter avec le berlingo (suspensions arrière fermes, attealge haut) mais nous aurions été très hors la loi au niveau PTRA C'est que j'ai expliqué au gendarme qui a bien compris notre démarche. 1200 km dans un journée dont 600 avec plus de 3 tonnes aux fesses çà use mais c'est pour la bonne cause, Hexen est content il "qu'à pas" me doubler sur circuit maintenant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/2/2012, 12:47 | |
| tu as du mal avec la cylindré de ma voiture c'est un 1.9 mJet 16V de 126CV (2 de plus que la 75 ) c'est à dire la version fiscale du mJet dégonflé de 150 à 126cv. On a du consomé environ 9L5 avec la kappa derrière avec des pointes à 23L | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|