Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime17/12/2011, 14:47

Gatouille a écrit:
Réponse en janvier nous sommes 5 candidats Rolling Eyes

salut Gatouille,je te dis "Merde" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime17/12/2011, 14:56

Dis leur surtout qu'ils ne prennent pas les 4 autres lol!

Merci Didi rabbit

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime17/12/2011, 14:58

Gatouille a écrit:
Dis leur surtout qu'ils ne prennent pas les 4 autres lol!

Merci Didi rabbit

si le recruteur est passionné d Alfa,ça devrai le faire lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime17/12/2011, 15:07

T'inquiètes gatouille, je viens de les appeler pour leur dire que t'avais besoin d'un nouveau forfait de téléphone pour nous appeler et une nouvelle voiture de fonction pour t'entrainner sur les routes sinueuses Laughing

Merde aussi alors thumright

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime17/12/2011, 19:23

Bonne chance également pour le poste Philippe !
Avec ta tchatche, je pense que cela va marcher.

David

thumleft
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime18/12/2011, 19:27

j-f1132 a écrit:
Action Man a écrit:
Non, mais un petit séjour à l'asile...

Je crois que dans ce cas on est nombreux à être potentiellement admissible dans ton asile Rolling Eyes surtout les spécimens assez fou pour collectionner les 90 geek

lol!

A+ Wink

Là, ça devrait même être la taule direct.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime18/12/2011, 20:24

Merci mais la tchatche ne suffira pas la concurrence est rude, un peu d'arsenic peut-être scratch scratch lol!

Bon il fait trop froid pour aller dans la grange Razz

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime18/12/2011, 20:27

Action Man a écrit:

Là, ça devrait même être la taule direct.

lol!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime20/12/2011, 17:53

Cette semaine gràce à Marc (merci) qui m'a prèté son plateau, le mien attend des pneus en commande depuis 2 mois Rolling Eyes j'ai amené le GTV6 chez le carrossier.

Au programme, réparation des joues d'ailes, avec découpe et greffe de tôles neuves. L'aile avant droite a 2 ou 3 petits points de rouille tout en bas, celà va être traité, de même que la bosse du capot moteur.
J'en profiterai pour renouveler le traitement corps creux type dinitrol, cette opération sera grandement facilitée par la présence de bouchons un peu partout qui permettent d'introduire la seringue et d'appliquer le produit.

J'ai nettoyé le compartiment moteur au dégraissant moteur et au Karcher à eau chaude, et démonté tout ce qui pouvait gèner l'homme de l'art dans le compartiment moteur, bien entendu la partie tôlerie peinture sera faite par un pro.

Voilà, petit à petit le GTV6 va prendre l'apparence conforme à mes objectifs bounce

LOOP

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime20/12/2011, 18:08

Gatouille a écrit:
Cette semaine gràce à Marc (merci) qui m'a prèté son plateau, le mien attend des pneus en commande depuis 2 mois Rolling Eyes j'ai amené le GTV6 chez le carrossier.

Au programme, réparation des joues d'ailes, avec découpe et greffe de tôles neuves. L'aile avant droite a 2 ou 3 petits points de rouille tout en bas, celà va être traité, de même que la bosse du capot moteur.
J'en profiterai pour renouveler le traitement corps creux type dinitrol, cette opération sera grandement facilitée par la présence de bouchons un peu partout qui permettent d'introduire la seringue et d'appliquer le produit.

J'ai nettoyé le compartiment moteur au dégraissant moteur et au Karcher à eau chaude, et démonté tout ce qui pouvait gèner l'homme de l'art dans le compartiment moteur, bien entendu la partie tôlerie peinture sera faite par un pro.

Voilà, petit à petit le GTV6 va prendre l'apparence conforme à mes objectifs bounce

ça sent bon tout ça ;-)
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime21/12/2011, 13:00

Oui Nicolas, j'éspère juste ne pas me LOOPer lol!

Bon trève de bètises, aujourd'hui démontage des bas de caisse en plastique pour découvrir ce qui se cache derrière Question Question Question Question What a Face

L'inspection confirme le bon état de l'auto, hormis le bas de l'aile avant droite déjà signalé, le reste est impeccable cheers
J'en ai profité pour démonté les pare-boues dans les passages de roues afin de faciliter l'accès au tôlier et pour inspecter, c'est très propre aussi bounce bounce
Finalement on ne la démonte pas pour la pièce Franck pig pig (GTv91) lol!

Je rigole bien sur Rolling Eyes

Le chantier s'annonce bien, on a toujours peur des mauvaises surprises quand on a affaire à des autos anciennes.

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime21/12/2011, 13:56

Fais gaffe Gatouille, la bosse sur le capot c'est d'origine vas pas nous remettre ça droit hein ? lol!

Bravo pour ce que tu fais sur cette auto thumleft
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime21/12/2011, 16:51

Merci JF, en ce moment il y a un capot GTV 2.0 dessus en plus Twisted Evil

C'est juste une protection (pluie) quand on la met dehors pour les faisceaux bounce

Je viens de ranger la grange de A à Z et d'installer un atelier adapté...

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime22/12/2011, 17:58

Aujourd'hui montage et démontage à la presse du vieux silentbloc de cloche moteur en remplacement j'en ia mis un neuf de chez Scuderia116.

Voici le bas d'aile avant droit avec quelques cloques de rouille :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_27

L'aile avant gauche est intacte bounce
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_28

La joue d'aile avant droite commence à friser, stoppons vite tout celà !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_29

La gauche a un peu plus mal, je l'avais vu à l'achat de l'auto, ce n'est pas une surprise. Je préfère ce genre de corrosion que des surfaces trop belles et maquillées hâtivement.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_30

Les deux angles de bas de pare-brise cachent souvent de la corrosion naissante ou installée, là c'est impeccable bounce
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_31

Le démontage de la "plaque sandwich" du moteur de 155 V6 montre celà, on voit bien que les vis de fixation de silentbloc moteur "GTV6" ont été recyclées pour tenir ce systéme, il manque une des 3 vis, ce bloc moteur est donc différent d'un GTV6
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_32

Voici la "plaque sandwich" qui n'en est pas une et qui n'est pas réutilisable comme celle d'une 75 turbo
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Image_33

gtv91

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 15:11

salut Gatouille
message reçu !! (je suis assidument ton topic tu penses bien)
ça me rassure qu'elle ne soit pas partie pour de la pièce !

beau boulot en tous cas,
elle va être parfaite ton auto !

à très bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 15:14

Si le carrossier te fait un prix, cours vite t'acheter un appareil photo Gatouille lol!

Bon courage,

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 17:11

Merci Franck,

JF, nos budgets ne sont souvent pas illimités, il faut donc faire des choix, traitant de front 3 dossiers autos anciennes, je fais délibèrément une coupe franche dans la partie "gadget modernes" et dans d'autres budgets par exemple autos modernes qui ne m'interessent pas de toutes façons.
Je ne peux pas être de partout, donc pas de caméra pas d'appareil photo (enfin j'ai un Nikon D40X offert à ma femme que je me refuse de manipuler partout et dans le camboui) pas d'alfano (pour l'instant) etc....

Quand j'ai 100 200 ou 300 euros qui ne font rien, je trouve toujours à les occuper pour les Alfa Rouillero Laughing
Désolé Embarassed

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 21:13

salut

non l'appareil photo n'est pas en faute l'homme oui geek

il prend le bon chemin le gtv il va etre superbe thumright

ps: enléve le camboui sur l'objectif lol! lol! lol!

hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 21:22

tu as raison il y en avait en plus Wink

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime23/12/2011, 21:43

Bon on est condamné à suivre tes aventures avec des photos flou alors si c'est pour la bonne cause Rolling Eyes

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime28/12/2011, 13:05

Cet après-midi je vais acheter de grosses seringues et de l'huile végétale bas prix, un nouveau mode de dopage scratch

Non juste une manière de remplir de manière précise les chambres de combustion et donc mesurer leur volume.

L'atelier aura lieu demain vers 20H30 dans ma grange avec Loubeach.
Il est impatient lol!

A demain merci pour ton aide, ferme la porte du congélateur, il fait froid en ce moment Suspect lol!

jlp35

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime28/12/2011, 17:28

Gatouille a écrit:

Le chantier s'annonce bien, on a toujours peur des mauvaises surprises quand on a affaire à des autos anciennes.
Quelle idée aussi d'acheter des vieilles Alfa lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime28/12/2011, 17:35

Bonjour Madame la pharmacienne donnez moi votre plus grosse seringue drunken drunken

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 330x330_1256742234seringue50ml

Avec celà une fois les culasses remontées nous allons remplir les chambres de combustion afin d'en mesurer avec précision les volumes.

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime28/12/2011, 18:55

Parfait Philippe !
Avec la petite pour compléter.
Je regarde, je dois avoir un tyau d'embout.
T'as de la graisse ?

Donc j'apporte :
Pâte à modeler,
Pied à coulisse de compet
Appareil photo.

On va bien s'amuser !

thumright
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime28/12/2011, 18:57

loubeach a écrit:

Parfait Philippe !
Avec la petite pour compléter.
Je regarde, je dois avoir un tyau d'embout.
T'as de la graisse ?

Donc j'apporte :
Pâte à modeler,
Pied à coulisse de compet
Appareil photo.

On va bien s'amuser !

thumright
une seringue,de la graisse scratch scratch scratch

vous allez jouer au docteur?? lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 6 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant