Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime4/12/2011, 10:07

surement une amélioration......

c'est dommage qu'elle ne soit pas passé au banc ,avant la rénovation du moteur,
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime4/12/2011, 10:16

En effet mais le banc n'a pas été disponible avant mon démontage, mais nous aurons une valeur référence avec le GTV6 2,5 l origine quand il aura mis son 3L dans sa voiture de circuit.

Il avait ressenti les mêmes performances à bord de mon GTV6 qu'avec le sien (2,5l)

C'est pourquoi nous passerons les 2 bounce

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime4/12/2011, 16:05

Pour les Sodemo, et à propos des harmoniques, David vous en dira plus, en revanche pour les diamètres, je peux vous dire que l'origine a des tubes qui font 35 mm et les sodemo 37 mm (intérieur)

Justement Kartamalkis se plaint que les ANSA CSC ont un diamètre trop petit de 35 mm, c'est peut-être bon signe pour la recherche de performance.

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime4/12/2011, 18:45

Pour le GTV6

Chez CSC il y a 2 versions, la Standard pour des V6 2.5 d'origine ça donne entre 10-14 cv en plus.

Et il y a la version SV pour les 2.5 modifiés ou les 3.0 d'origine.

D'ORIGINE

Collecteur = 3 x 26 mm à l'entrée / 1 x 39 mm au point de séparation / 1 x 41 mm au point de séparation / 1 x 41 mm à la sortie
L'intermédiaire = 2 x 42 mm à l'entrée et 1 x 56 en sortie
Silencieux arrière = 1 x 56 en entrée et en sortie

CSC STANDARD

Collecteur = 3 x 34 mm à l'entrée / 3 x 34 mm au point de séparation / 3 x 34 mm au point de séparation / 1 x 41 mm à la sortie
L'intermédiaire = 2 x 42 mm à l'entrée et 1 x 57 en sortie
Silencieux arrière = 1 x 57 en entrée et en sortie

CSC SV

Collecteur = 3 x 34 mm à l'entrée / 3 x 34 mm au point de séparation / 3 x 34 mm au point de séparation / 1 x 46 mm à la sortie
L'intermédiaire = 2 x 46 mm à l'entrée et 1 x 60 en sortie
Silencieux arrière = 1 x 60 en entrée et en sortie

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 18:32

Aujourd'hui récupèration de mes culasses, qui ont des guides neufs, des sièges et des soupapes rectifiés.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Image_25

Les montants hors taxes sont 105 euros de rectification rodage des soupapes
88 euros pour le changement de guides
12 guides 64 euros
Un kit "hélicoïl" 7 X 100 pour poser des filets rapportés 31 euros avec 16 filets fournis (il m'en faut 14 pour les vis de caches-culbuteurs)
Je ferai un "tuto" sur la pose des ces filets rapportés, le taraud est specifique et indispensable.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Image_26

56 euros de TVA

Facture de 346 euros TTC

Le montage à blanc permettra de connaître la valeur cible de rectification possible en fonction d'un jeu de sécurité pistons soupapes que nous allons mesurer.

Ensuite je ramène les culasses au rectifieur bien sur Wink

jackgtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 18:37

As tu changer les soupapes d'échappements?
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 18:49

ça avance,ça avance....

et les collecteurs,tu les a récupérés??

tu vas finir pile quand il y aura de la neige lol! lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 19:38

Non,e elles ne sont pas neuves, car nous avons vérifié avec le rectifieur, ce ne sont pas des soupapes au sodium.

L'auto ne sera pas prète avant plusieurs semaines voire plusieurs mois, remontage moteur révision clim carrosserie Wink

jackgtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 20:01

Gatouille a écrit:
Non,e elles ne sont pas neuves, car nous avons vérifié avec le rectifieur, ce ne sont pas des soupapes au sodium.

Ok c'est ton choix, et les vis de bielles?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime6/12/2011, 20:05

Non, ce sont les vis d'origine.

J'ai trouvé enfin les cales latérales de vilebrequin aux Etats Unis, pas facile à trouver ces bazards What a Face

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 09:36

Gatouille a écrit:

Ah bon ? Les soupapes avaient déjà été changées par le(s) précédent(s) proprio(s) ?

Car sur mon GTV6 lors de la casse du moteur d'origine on voyait bien une matière blanche qui était sorite des soupapes cassées.

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 10:49

Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux

Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas)

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 10:51

Gatouille a écrit:
Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux

Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas)

Il y aurait donc eu des V6 avec et d'autres sans sodium sur le GTV6 ?? Il est de quelle année déjà le tiens ?

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 13:06

je ne sais pas te dire pour le montage, on a constaté çà, Walt silent

Jack ton message semble vouloir recommander un changement des soupapes et des vis, peux-tu developper.
Wink

LOOP

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 13:50

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

Il y aurait donc eu des V6 avec et d'autres sans sodium sur le GTV6 ?? Il est de quelle année déjà le tiens ?
A partir de 82, il y a eu un changement pour les soupapes et pour le joint de culasse aussi je crois
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime7/12/2011, 13:54

LOOP a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

A partir de 82, il y a eu un changement pour les soupapes et pour le joint de culasse aussi je crois

+/- 82 alors, car mon GTV6 est de 83 et il avait des soupapes d'échap au sodium et les "nouveaux" joint de culasse.

jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime8/12/2011, 23:41

Gatouille a écrit:
je ne sais pas te dire pour le montage, on a constaté çà, Walt silent

Jack ton message semble vouloir recommander un changement des soupapes et des vis, peux-tu developper.
Wink

Au regard des casses des soupapes d'échappement et des vis de bielles constatés sur des voitures PISTES, et comme tu es partie dans une
une réfection tout azimut de ta carriole de collectionneur gravement atteint, ces deux changements ne sont pas déconnant.
Lorsque le moteur est ouvert sur l'établi on peut se poser la question. Si il y a un choix à faire, tout ce qui est extérieur au moteur est
moins prioritaire. Mais bon, c'est ta caisse pour aller chercher le pain mon avis est largement discutable. Moi le pain je vais le chercher en BM.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime12/12/2011, 09:16

Merci jack et merci lagaffe

Gatouille a écrit:
En effet c'est une option aussi très interessante Lagaffe, un membre de ce forum m'en a déjà parlé et l'utilise sur un 2,5 qui marche aussi bien qu'un 3 l sur circuit

Le motronic ou çà c'est bien, la pose du motronic permet de préparer le terrain pour l'injection programmable (poulie etc...)

Mais ta solution est assez "simple" à mettre en oeuvre, bravo

D'ailleurs qui a les débits des injecteurs L Jetronic des 628 633 635 ?? merci

voila
injecteur bmw 633 csi: Bosch: 0 280 150 152 247cc/min à 3 bars 2.4impédance (ohms) idem 75 turbo

injecteur bmw 745i turbo: Reférence Bosch 0 280 150 200 314cc/min à 3 bars impédance (ohm) 2.4 montage fait par QUADEUR

injecteur GTV6 et 75 3L L-jetronic: Reférence Bosch: 0280150105 191cc/min à 3 bars 2.4impédance (ohm)

injecteur alfa 164 3L 185 et 192cv : Reférence Bosch 0 280 155 746 200cc/min à 3 bars 16.0 impédance (ohm)

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime16/12/2011, 13:05

Un lien pour la l jetronic merci ARP
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=16044&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=85907036b0d2b44b9d46be514c83256c

http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm

Les injecteurs
http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm

http://www.puissance-injection.fr/injecteurs-gros-debit.html

http://www.fuelinjector.citymaker.com/BMW_FUEL_INJECTORS.html

http://www.legionlandrover.com/manuales/land%20rover%20injection%20bosch%20l-jetronic%20(3.5%20efi%20engine).pdf

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime16/12/2011, 21:27

Aujourd'hui je devais amener le GTV6 chez le carrossier mais un imprévu, eh non pas la tempête, mon petit garçon etait malade, je reporte donc à la semaine prochaîne.

Ces gosses lol!

Si je vous dit que cette semaine, j'ai amené le livre de kartalamkis qui parle de préparation V6à un entretien pour une promotion à mon boulot scratch Si si, je voulais illustrer ma capacité à apprendre qq chose même dans une langue étrangère et j'ai "brandi" le livre pendant l'entretien Wink

J'ai presque fini le livre, je dois le relire pour bien m'en imprégner car j'ai loupé (entres autres) le chapitre "allumeur", qui reste flou, lire du technique en langue non native demande tout son cerveau Shocked
le jour du chapitre allumeur il m'en manquait pas mal Embarassed Embarassed

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime16/12/2011, 21:48

Salut,
Je reprends la lecture du post.... et vous n'avez pas chômés. Wink
J'ai aussi avancé.
Faut qu'on parle de suggestions de sa part qui me semblent assez intéressantes.

Very Happy
GTV007

GTV007

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime17/12/2011, 08:29

Gatouille a écrit:
Si je vous dit que cette semaine, j'ai amené le livre de kartalamkis qui parle de préparation V6à un entretien pour une promotion à mon boulot scratch Si si, je voulais illustrer ma capacité à apprendre qq chose même dans une langue étrangère et j'ai "brandi" le livre pendant l'entretien Wink

Et .... tu as eu la promotion ??
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime17/12/2011, 13:30

Non, mais un petit séjour à l'asile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime17/12/2011, 14:32

Action Man a écrit:
Non, mais un petit séjour à l'asile...

Je crois que dans ce cas on est nombreux à être potentiellement admissible dans ton asile Rolling Eyes surtout les spécimens assez fou pour collectionner les 90 geek

lol!

A+ Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime17/12/2011, 14:45

Réponse en janvier nous sommes 5 candidats Rolling Eyes

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 5 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant