| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/12/2011, 10:07 | |
|
surement une amélioration......
c'est dommage qu'elle ne soit pas passé au banc ,avant la rénovation du moteur,
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/12/2011, 10:16 | |
| En effet mais le banc n'a pas été disponible avant mon démontage, mais nous aurons une valeur référence avec le GTV6 2,5 l origine quand il aura mis son 3L dans sa voiture de circuit. Il avait ressenti les mêmes performances à bord de mon GTV6 qu'avec le sien (2,5l) C'est pourquoi nous passerons les 2 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/12/2011, 16:05 | |
| Pour les Sodemo, et à propos des harmoniques, David vous en dira plus, en revanche pour les diamètres, je peux vous dire que l'origine a des tubes qui font 35 mm et les sodemo 37 mm (intérieur)
Justement Kartamalkis se plaint que les ANSA CSC ont un diamètre trop petit de 35 mm, c'est peut-être bon signe pour la recherche de performance. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/12/2011, 18:45 | |
| Pour le GTV6
Chez CSC il y a 2 versions, la Standard pour des V6 2.5 d'origine ça donne entre 10-14 cv en plus.
Et il y a la version SV pour les 2.5 modifiés ou les 3.0 d'origine.
D'ORIGINE
Collecteur = 3 x 26 mm à l'entrée / 1 x 39 mm au point de séparation / 1 x 41 mm au point de séparation / 1 x 41 mm à la sortie L'intermédiaire = 2 x 42 mm à l'entrée et 1 x 56 en sortie Silencieux arrière = 1 x 56 en entrée et en sortie
CSC STANDARD
Collecteur = 3 x 34 mm à l'entrée / 3 x 34 mm au point de séparation / 3 x 34 mm au point de séparation / 1 x 41 mm à la sortie L'intermédiaire = 2 x 42 mm à l'entrée et 1 x 57 en sortie Silencieux arrière = 1 x 57 en entrée et en sortie
CSC SV
Collecteur = 3 x 34 mm à l'entrée / 3 x 34 mm au point de séparation / 3 x 34 mm au point de séparation / 1 x 46 mm à la sortie L'intermédiaire = 2 x 46 mm à l'entrée et 1 x 60 en sortie Silencieux arrière = 1 x 60 en entrée et en sortie
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 18:32 | |
| Aujourd'hui récupèration de mes culasses, qui ont des guides neufs, des sièges et des soupapes rectifiés. Les montants hors taxes sont 105 euros de rectification rodage des soupapes 88 euros pour le changement de guides 12 guides 64 euros Un kit "hélicoïl" 7 X 100 pour poser des filets rapportés 31 euros avec 16 filets fournis (il m'en faut 14 pour les vis de caches-culbuteurs) Je ferai un "tuto" sur la pose des ces filets rapportés, le taraud est specifique et indispensable. 56 euros de TVA Facture de 346 euros TTC Le montage à blanc permettra de connaître la valeur cible de rectification possible en fonction d'un jeu de sécurité pistons soupapes que nous allons mesurer. Ensuite je ramène les culasses au rectifieur bien sur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 18:37 | |
| As tu changer les soupapes d'échappements? | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 18:49 | |
| ça avance,ça avance.... et les collecteurs,tu les a récupérés?? tu vas finir pile quand il y aura de la neige | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 19:38 | |
| Non,e elles ne sont pas neuves, car nous avons vérifié avec le rectifieur, ce ne sont pas des soupapes au sodium. L'auto ne sera pas prète avant plusieurs semaines voire plusieurs mois, remontage moteur révision clim carrosserie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 20:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- Non,e elles ne sont pas neuves, car nous avons vérifié avec le rectifieur, ce ne sont pas des soupapes au sodium.
Ok c'est ton choix, et les vis de bielles? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2011, 20:05 | |
| Non, ce sont les vis d'origine. J'ai trouvé enfin les cales latérales de vilebrequin aux Etats Unis, pas facile à trouver ces bazards _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 09:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- Non,e elles ne sont pas neuves, car nous avons vérifié avec le rectifieur, ce ne sont pas des soupapes au sodium.
Ah bon ? Les soupapes avaient déjà été changées par le(s) précédent(s) proprio(s) ? Car sur mon GTV6 lors de la casse du moteur d'origine on voyait bien une matière blanche qui était sorite des soupapes cassées. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 10:49 | |
| Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux
Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 10:51 | |
| - Gatouille a écrit:
- Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux
Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas) Il y aurait donc eu des V6 avec et d'autres sans sodium sur le GTV6 ?? Il est de quelle année déjà le tiens ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 13:06 | |
| je ne sais pas te dire pour le montage, on a constaté çà, Walt Jack ton message semble vouloir recommander un changement des soupapes et des vis, peux-tu developper. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 13:50 | |
| - Walt a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux
Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas) Il y aurait donc eu des V6 avec et d'autres sans sodium sur le GTV6 ?? Il est de quelle année déjà le tiens ? A partir de 82, il y a eu un changement pour les soupapes et pour le joint de culasse aussi je crois | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/12/2011, 13:54 | |
| - LOOP a écrit:
- Walt a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Les soupapes ont été controlées au niveau des tolérances, et le rectifieur a controlé l'absence de sodium, c'est "facile" pour eux
Ils mettent la soupapes sur l'outil à rectifier, un coup de toile emeri, la qualité des étincelles donne la présence de sodium ou pas (le métal est différent dans ce cas) Il y aurait donc eu des V6 avec et d'autres sans sodium sur le GTV6 ?? Il est de quelle année déjà le tiens ? A partir de 82, il y a eu un changement pour les soupapes et pour le joint de culasse aussi je crois +/- 82 alors, car mon GTV6 est de 83 et il avait des soupapes d'échap au sodium et les "nouveaux" joint de culasse. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/12/2011, 23:41 | |
| - Gatouille a écrit:
- je ne sais pas te dire pour le montage, on a constaté çà, Walt
Jack ton message semble vouloir recommander un changement des soupapes et des vis, peux-tu developper. Au regard des casses des soupapes d'échappement et des vis de bielles constatés sur des voitures PISTES, et comme tu es partie dans une une réfection tout azimut de ta carriole de collectionneur gravement atteint, ces deux changements ne sont pas déconnant. Lorsque le moteur est ouvert sur l'établi on peut se poser la question. Si il y a un choix à faire, tout ce qui est extérieur au moteur est moins prioritaire. Mais bon, c'est ta caisse pour aller chercher le pain mon avis est largement discutable. Moi le pain je vais le chercher en BM. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2011, 09:16 | |
| Merci jack et merci lagaffe - Gatouille a écrit:
- En effet c'est une option aussi très interessante Lagaffe, un membre de ce forum m'en a déjà parlé et l'utilise sur un 2,5 qui marche aussi bien qu'un 3 l sur circuit
Le motronic ou çà c'est bien, la pose du motronic permet de préparer le terrain pour l'injection programmable (poulie etc...)
Mais ta solution est assez "simple" à mettre en oeuvre, bravo
D'ailleurs qui a les débits des injecteurs L Jetronic des 628 633 635 ?? merci voila injecteur bmw 633 csi: Bosch: 0 280 150 152 247cc/min à 3 bars 2.4impédance (ohms) idem 75 turbo injecteur bmw 745i turbo: Reférence Bosch 0 280 150 200 314cc/min à 3 bars impédance (ohm) 2.4 montage fait par QUADEUR injecteur GTV6 et 75 3L L-jetronic: Reférence Bosch: 0280150105 191cc/min à 3 bars 2.4impédance (ohm) injecteur alfa 164 3L 185 et 192cv : Reférence Bosch 0 280 155 746 200cc/min à 3 bars 16.0 impédance (ohm) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/12/2011, 13:05 | |
| Un lien pour la l jetronic merci ARP http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=16044&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=85907036b0d2b44b9d46be514c83256c
http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
Les injecteurs http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
http://www.puissance-injection.fr/injecteurs-gros-debit.html
http://www.fuelinjector.citymaker.com/BMW_FUEL_INJECTORS.html
http://www.legionlandrover.com/manuales/land%20rover%20injection%20bosch%20l-jetronic%20(3.5%20efi%20engine).pdf
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/12/2011, 21:27 | |
| Aujourd'hui je devais amener le GTV6 chez le carrossier mais un imprévu, eh non pas la tempête, mon petit garçon etait malade, je reporte donc à la semaine prochaîne. Ces gosses Si je vous dit que cette semaine, j'ai amené le livre de kartalamkis qui parle de préparation V6à un entretien pour une promotion à mon boulot Si si, je voulais illustrer ma capacité à apprendre qq chose même dans une langue étrangère et j'ai "brandi" le livre pendant l'entretien J'ai presque fini le livre, je dois le relire pour bien m'en imprégner car j'ai loupé (entres autres) le chapitre "allumeur", qui reste flou, lire du technique en langue non native demande tout son cerveau le jour du chapitre allumeur il m'en manquait pas mal _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/12/2011, 21:48 | |
| Salut, Je reprends la lecture du post.... et vous n'avez pas chômés. J'ai aussi avancé. Faut qu'on parle de suggestions de sa part qui me semblent assez intéressantes. |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| |
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/12/2011, 13:30 | |
| Non, mais un petit séjour à l'asile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/12/2011, 14:32 | |
| - Action Man a écrit:
- Non, mais un petit séjour à l'asile...
Je crois que dans ce cas on est nombreux à être potentiellement admissible dans ton asile surtout les spécimens assez fou pour collectionner les 90 A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/12/2011, 14:45 | |
| Réponse en janvier nous sommes 5 candidats _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|