Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 3l v6 24V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
km




Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2011

3l v6 24V Empty
MessageSujet: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 19:48

Bonjour à tous,Je cherche à obtenir les commentaires éclairés de specialistes que vous êtes conçernant vos appréciations
au sujet du 3L V6 24v ?
Surtout en comparaison du 3L 12v ou du 2.5L en 12v et 24v;
mERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 20:10

tout depend pourquoi

pour la piste le 2.5 12v je ne vois pas l’intérêt les quelques chevaux par rapport à un 4 cylindre même en 1.8 atmo n'apporte pas grand chose : plus de poids, et répartitions des masses moins bien que le 4 cylindre. Je parle en moteur stock.

Ensuite V6 3.0 12V et 2.5 24v puissance équivalente mais zone d'exploitation différente, bas régime pour le 12V haut pour le 24V. Les 2.5 24v sont tous avec la pompe a huile commandé par une chaine, et sortie d'eau à l'arrière, donc adaptation un peu plus compliqué.

V6 3.0 24V bonne bases pour faire les moteur les plus puissant. Attention plusieurs version 164 et 1ere kappa, très proche des moteur des transax s'adapte relativement facilement, et kappa 2eme version et 166 (idem pour 3.2) qui ont une adaptation un peu plus compliqué comme le 2.5 24V.

En gros c'est soit la facilité : 3.0 12V soit moteur plus pointu : 164 V6 24S
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
km




Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2011

3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 20:40

mERCI hexen:en fait le 3l v624v offre un diagramme de distri avec peu de levée à l'adm,çà veut dire qu'on pourrait augmenter celà pour plus de remplissage ? c'est simple?
Sais -tu si le sysrème de lubrification des AAC est diff'rent entre son montage sur 164 et après sur GTV 916?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 21:03

aucune idée

pour les aac on peut aussi mettre les GTA pour améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 21:23

hexen a écrit:
aucune idée

pour les aac on peut aussi mettre les GTA pour améliorer les choses.

Et on peut aussi passer à la cylindrée 3.2 ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
3l v6 24V Dsc04813-3l v6 24V Dsc04811-3l v6 24V Dsc05412-3l v6 24V Dsc05812-3l v6 24V Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime18/11/2011, 21:34

Le bon rapport prix puissance facilité semble le 3L 12S surtout si prelevé d'une 75..

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3l v6 24V Empty
MessageSujet: Re: 3l v6 24V   3l v6 24V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3l v6 24V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: