| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| 3l v6 24V | |
| | Auteur | Message |
---|
km
Messages : 23 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: 3l v6 24V 18/11/2011, 19:48 | |
| Bonjour à tous,Je cherche à obtenir les commentaires éclairés de specialistes que vous êtes conçernant vos appréciations au sujet du 3L V6 24v ? Surtout en comparaison du 3L 12v ou du 2.5L en 12v et 24v; mERCI | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 3l v6 24V 18/11/2011, 20:10 | |
| tout depend pourquoi
pour la piste le 2.5 12v je ne vois pas l’intérêt les quelques chevaux par rapport à un 4 cylindre même en 1.8 atmo n'apporte pas grand chose : plus de poids, et répartitions des masses moins bien que le 4 cylindre. Je parle en moteur stock.
Ensuite V6 3.0 12V et 2.5 24v puissance équivalente mais zone d'exploitation différente, bas régime pour le 12V haut pour le 24V. Les 2.5 24v sont tous avec la pompe a huile commandé par une chaine, et sortie d'eau à l'arrière, donc adaptation un peu plus compliqué.
V6 3.0 24V bonne bases pour faire les moteur les plus puissant. Attention plusieurs version 164 et 1ere kappa, très proche des moteur des transax s'adapte relativement facilement, et kappa 2eme version et 166 (idem pour 3.2) qui ont une adaptation un peu plus compliqué comme le 2.5 24V.
En gros c'est soit la facilité : 3.0 12V soit moteur plus pointu : 164 V6 24S | |
| | | km
Messages : 23 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 3l v6 24V 18/11/2011, 20:40 | |
| mERCI hexen:en fait le 3l v624v offre un diagramme de distri avec peu de levée à l'adm,çà veut dire qu'on pourrait augmenter celà pour plus de remplissage ? c'est simple? Sais -tu si le sysrème de lubrification des AAC est diff'rent entre son montage sur 164 et après sur GTV 916? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 3l v6 24V 18/11/2011, 21:03 | |
| aucune idée
pour les aac on peut aussi mettre les GTA pour améliorer les choses. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 3l v6 24V 18/11/2011, 21:23 | |
| - hexen a écrit:
- aucune idée
pour les aac on peut aussi mettre les GTA pour améliorer les choses. Et on peut aussi passer à la cylindrée 3.2 ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 3l v6 24V 18/11/2011, 21:34 | |
| Le bon rapport prix puissance facilité semble le 3L 12S surtout si prelevé d'une 75.. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3l v6 24V | |
| |
| | | | 3l v6 24V | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|