Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question allumage ts

+2
Gatouille
gtvced13
6 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13

Question allumage ts Empty
MessageSujet: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime14/11/2011, 18:43

Sur la TS, une de mes bobines d'allumage fait des etincelles et me donne des patates au pattes, sur l'une il y a 3 cosses de branché et l'autre juste 2 sur 3 , cette 3eme doit elle etre connectée ? Mais ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime14/11/2011, 20:33

Les patates au pattes je comprends pas, mais le connecteur non branché sur une des bobines, c'est le compte-tours donc une seul bobine branchée...

A+
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime14/11/2011, 21:49

Hey les patates ou chateigne Very Happy
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime28/11/2011, 14:23

Du coup je recherche une bobine
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime28/11/2011, 21:22

J'ai des bobines fais moi un MP Wink

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime8/1/2012, 17:35

L'erreur de debutant , j'ai mi tes bobines , pareil , j'ai tester toute les bougie au testeur celle de l'allumage coté chaine etait tres faible et decalé.
J'ai tester quand meme tous les fils HT , pareil .
Enfin j'ai quand meme regardé derriere la cache allumeur Shocked le rotor est calciné , tu m'etone que ma 75 cale lol.
Donc je cherche cette piece , je sais pas si faut changer que la tige ou le distributeur , je vai demonter pour voir.
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime8/1/2012, 19:18

gtvced13 a écrit:
L'erreur de debutant , j'ai mi tes bobines , pareil , j'ai tester toute les bougie au testeur celle de l'allumage coté chaine etait tres faible et decalé.
J'ai tester quand meme tous les fils HT , pareil .
Enfin j'ai quand meme regardé derriere la cache allumeur Shocked le rotor est calciné , tu m'etone que ma 75 cale lol.
Donc je cherche cette piece , je sais pas si faut changer que la tige ou le distributeur , je vai demonter pour voir.

Si je comprends bien, c'est l'allumeur en bout d'arbre, c'est ça???

Je te conseille de le démonter, et de vérifier s'il tourne librement. C'est un point faible du TS: L'isolant du doigt d'allumage
devient poreux, et un court-circuit se forme entre le doigt et l'axe de l'allumeur. la distribution ne se fait plus, mais comme il y'a
le double allumage, on s'en rend pas trop compte...

A la longue, le jus qui passe par l'axe de l'allumeur fait une espèce d'electrolyse, et l'allumeur finit par se gripper.
Il chauffe à cause des frottements, et fait fondre le doigt...

http://www.scuderia116.fr
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime9/1/2012, 16:07

Bon volia le tete de l'engin
Question allumage ts S5003738

Par contre je voi pas comment virer le reste du doigt ,c'est fondu.
Quelqu'un a la reference du doigt ?
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime9/1/2012, 17:16

Elle devait pas marcher très fort cette auto avec un allumeur dans cet état. affraid
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime9/1/2012, 18:06

Ecoute elle marchait plutot bien Smile bref j'ai virer le doigt , la piece est specifique a la ts ou un autre peut aller ?
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime9/1/2012, 18:13

Sur cet allumeur là, je pense que la pièce est spécifique.....
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 14:12

Personne a la reference pour l'achat d'un doigt d'allumeur qui va dessu ? je trouve rien sauf sur alfa service, sinon il tien de lui meme avec un meplat .
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 14:56

j'ai lu plusieurs fois il me semble qu'il y avait un doigts d'allumage qui était collé sur les TS et que ce doigts était le même que pour les 33. Ca vous dit quelques chose ?
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 14:57

Sur l'autre allumeur j'avais mis celui d'une 33 16 soupapes. Pour celui du haut j'ai jamais fais, mais il y a des chances que ça soit pareil non ?

Il faut simplement finir de "caser" nettoyer l'ancien doigt et d'y remettre le neuf.

Question allumage ts Bandea10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 14:58

hexen a écrit:
j'ai lu plusieurs fois il me semble qu'il y avait un doigts d'allumage qui était collé sur les TS et que ce doigts était le même que pour les 33. Ca vous dit quelques chose ?

Oui, c'était moi Very Happy

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 15:13

Tiens, j'ai retrouvé le lien où "Fastdoc" avait lui TOUT changé et en bas de la première page on est à deux a avoir déjà changé que le doigt Smile Mais, j'ai pas retrouvé la réf.

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12274&postdays=0&postorder=asc&start=0

gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 19:04

J'ai bien chauffé pour enlever le reste de doigt , scie a métaux gratter et passé a la toile.
Cela tenais avec une colle noir , par contre que mettre comme fixation sur le nouveau doigt ? de la glue glue ?
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 19:08

J'ai trouvé ca
http://www.pieceseco.com/fiche/22028-52405940-5-P-1-doigt-dallumeur-bosch-1-234-332-370-alfa-romeo-33-907-1.7-ie-16-v-qv-4.htm
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime12/1/2012, 20:48

Moi, j'avais rien mis et je n'ai eu aucun souci.

gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime13/1/2012, 22:23

Merci , tien c'est rigolo ya des messages de l'ancien proprio dans le topic Cool
Je remarque quand meme que l'axe du distributeur a un jeu minime en rotation et de bas en haut .
Sera a changer plus tard.
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime20/1/2012, 22:20

Bon tous roule , je l'ai prise cette journée thumleft
Ca grogne a 120 jolie bruit.
Sinon elle monte vite en temperature , entre 80 et 90 en roulant, le chauffage chauffe direct apres demarage et il est beaucoup trop chaud Suspect Suspect
J'ai dejas grillé 2 ampoules voili voila
Un cliqueti m'inquite quand meme , a chaud comme a froid .
J'avais pas fais attention avant , le bruit de l'arc sur le bobine le couvrait , ce bruit ce produit au niveau du 3eme cylindre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question allumage ts   Question allumage ts Icon_minitime

Question allumage ts
Page 1 sur 1