Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Décatalysé ????

3 participants
AuteurMessage
hms20

hms20

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime7/11/2011, 16:59

J'ai la possibilité de décatalyser ma 75 sans refus au CT, elle est de 1990 et la réglementation impose le cata en 1993, j'aimerai avoir une sonorité un peu plus péchu, je pense que le cata étouffe pas mal la musique du V6
y a t il des inconvénients à décatalyser, j'ai vu des intermédiaires CSC chez Alfisti, que valent ils, que faut il prévoir pour la sonde
merci
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Re: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime7/11/2011, 18:29

Sans souci, il faut juste laisser la sonde lambda, à l'endroit où elle est.
http://alfasei.canalblog.com/
hms20

hms20

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Re: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime7/11/2011, 20:17

merci, la sonde est sur l'intermédiaire ? Il faut donc un intermédiaire avec le trou pour la sonde.
Pour le modèle chez Alfisti c'est ça
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Abgasanlagen/CSC-Edelstahl-Mittelrohr::3221.html
qu'en pensez vous
Caesarino

Caesarino

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Re: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime7/11/2011, 23:36

Tu soudes un écrou à la même distance du noeud de raccords qu'avant. Position angulaire identique de la sonde lambda.

Par contre , je me demande si ca ne serait pas mieux de garder un petit coupe feu. Je ne sais pas ce que ca peut donner avec un collecteur d'origine ....
hms20

hms20

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Re: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime1/12/2011, 15:21

Je reviens sur mes recherches pour décatalyser la 75, est ce que je peut mettre les sorties avant d'une non catalysé avec l'intermédiaire CSC (sans gamelle)
c'est compatible ?
Décatalysé ???? Ar300411
Décatalysé ???? 3221_010
Contenu sponsorisé

Décatalysé ???? Empty
MessageSujet: Re: Décatalysé ????   Décatalysé ???? Icon_minitime

Décatalysé ????
Page 1 sur 1